L'heure du bilan beauté: Top & Flop 2017

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


2017, le bilan beauté!


Comme chaque année sur le blog, on se retrouve pour le bilan positif comme négatif des produits beautés utilisés durant cette année 2017.
Vous vous doutez, il y a du top et du flop. C'est le but de cet article de pointer son doigt sur les meilleurs et les pires 2017.
Êtes-vous prêts? C'est parti!
Le premier top 2017 à lequel je pense est le déodorant solide de Lamazuma. 100% naturel, c'était mon objectif 2017 à faire glisser sur mes aisselles. Je ne m'attendais à rien, mais c'est véritable top! Je l'ai utilisé tout l'été et il a été génial! En plus, il dure très très longtemps. Economique et efficace, quoi demander de plus!
Je vous en parle ici.
déodorant solide de Lamazuma

Pour les palettes, celle qui m'a le plus bluffé, c'est la Naked Basic 2 d'Urban Decay. Un coup de poker puisque je ne suis pas fan des tons neutres. Petite et très pratique, les couleurs proposées sont très belles, mattes, très pigmentées et d'une tenue incroyable. Un coup de coeur 2017!
Je vous en parle ici.
Naked Basic 2 d'Urban Decay

Et pour terminer ce top 3, je vais vous parler encore une fois du mascara Volume de Chanel de Chanel. Alors là, je n'aurais rien parié sur lui. Parce que maquillage de luxe ne rime pas forcément avec excellence. Pourtant, il m'a eu des le premier coup. Un volume de fou en un passage, il a épaissi mes cils comme jamais. Non vraiment, un pur top!
Je vous en parle ici.
Volume de Chanel de Chanel

Premier flop, c'est la base de mascara de Kiko, le False Lashes de Kiko. Ce mascara transparent est à poser avant votre mascara pour courber vos cils et faire du volume. C'est carrément nul! Passez votre chemin!
Je vous en parle ici.
False Lashes de Kiko

Côté rouge à lèvres matte, j'ai mis dans ma catégorie Flop le Liquid Matte Lipstick Dulcematte de Djulicious, teinte Beautiful. Application difficile, tenue nulle, craque en quelques minutes, pas de couleur homogène. En bref, nul, voilà c'est dit!
Je vous en parle ici.
Liquid Matte Lipstick Dulcematte de Djulicious, teinte Beautiful

Troisième flop, c'est une coloration semi-permanante. De la marque Rebellious Color couleur Scarlet Red. Je vous avez promis un article mais c'est tellement un flop que je ne peux pas vous présenter cela... Alors je vous le dis là maintenant. Niveau produit, il est très opaque donc très difficile à appliquer sur cheveux. Ce n'est pas homogène. Niveau couleur, j'avais presque rien sur mes cheveux. Niveau tenue, c'est encore pire... Au bout de deux shampoings, j'avais déjà plus rien... Alors que c'était censé tenir au moins 7 shampoings... Nul!
Rebellious Color couleur Scarlet Red

Je dirais le Roller Lash de Benefit. Beaucoup de tapages par les Youtubeuses, LE mascara révolutionnaire qui vous fera oublier le recourbe cils. Mouais, mes fesses oui! Malgré son packaging sympathique et la brosse en picot, je retiens de ce mascara la finesse de mes cils. Pas convaincue du tout...
Je vous en parle ici.
Roller Lash de Benefit

J'ai acheté lors des promotions Beauté Leclerc de septembre 2017, trois Super Stay Matte Ink de Maybelline. Encore une fois, un gros tapage Youtube. J'ai craqué pour leurs petits prix promotions, sinon je n'aurais pas succombé. Sur les trois, je retiens surtout le 20 Pioneer, qui est un très beau rouge qui vous flatte le teint. Sa tenue est irréprochable, tellement accrochée aux lèvres qu'il devient une vraie galère pour le démaquiller.
Je vous en parle en bref ici.
Super Stay Matte Ink de Maybelline

Je crois que je n'ai pas fait un si long "ouwoahhh" quand j'ai ouvert son emballage! Le packaging brille de mille feux, une pure merveille visuelle! Un trésor de paillettes! Merci Gaëlle :)
Je vous en parle ici.
palette moondust urban decay

Pour cette catégorie, le gagnant est la poudre de blanchiment dentaire au charbon actif de Glamza. J'ai acheté ce produit pour une broutille sur le site Beauté Privée. Ne cherchant pas spécifiquement à blanchir mes dents. Le packaging est le plus pourri que j'ai croisé en 2017. C'est de la poudre noire, qui n'est pas du tout facile à appliquer sur sa brosse à dent. Le petit pot vous met également de la poudre partout sur votre lavabo blanc, parce que cela déborde. Non vraiment, il faut revoir le concept. Et le pire de tout, c'est que cela tache... Bref, passons!
poudre de blanchiment dentaire au charbon actif de Glamza

Chez Action, je suis tombée sur des patch anti-bouton d'Alvira. C'est l'arnaque du siècle, du moins de 2017. Ce truc ne fonctionne absolument pas! Je ne vais pas vous en parler 10 ans, un article est déjà en ligne ici.
patch anti-bouton d'Alvira

Toujours la même palette, celle de Marc Jacob. Je m'étais pourtant promis... Mais je n'ai toujours pas sauté le pas... Surtout que cette année, il y a eu pas mal de nouveautés. Dommage! Pour 2018 peut être!

C'est un mascara bio qui emportera le top! Parce que j'avais des réserves concernant le maquillage bio et naturel. Je l'ai acheté lors des promotions beauté Leclerc 2017, sans trop savoir quoi m'attendre. Eh bien voilà, j'ai été bluffé par son volume, son noir, sa tenue. Il n'est juste pas waterproof.
Je vous en parle en bref ici.

J'ai acheté lors des promotions Leclerc 2017 l'eau micellaire de Christian Lenart. Je n'avais encore jamais la marque. Ce qui m'a tenté, c'est sa composition à de plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle. Il est sous forme de spray, ce qui change complètement de mes petites habitudes. En fait, j'aime justement qu'elle soit en spray, le matin au réveil. C'est très rafraichissant et cela réveille. Ensuite, pour ces pouvoirs de nettoyant et démaquillant, elle fait son job. Oui, je pourrai la racheter en 2018 si je la recroise sur mon chemin.

Eh bien, ce sont des faux cils. Ce n'est pas un produit dont lequel je vais investir en 2018 et les autres années d'ailleurs. Je ne comprends pas le plaisir d'en porter mais j'ai compris la galère de les appliquer. Next!
Je vous en parle ici.



Autres articles Bilan Beauté
👉2015    
👉2016      

Vous aimerez sûrement

2 commentaires: