L'heure du Bilan: Top & Flop 2016

18:00:00 Les blablas de Cathoon 4 Comments


2016 fini, l'heure du bilan de l'année a sonné 😊.
Pour le domaine de la beauté: maquillage, soin, cheveux, ...
Mon amie et partenaire Gaëlle, du blog La vie de mes Envies, se joint à moi pour ses favoris et flops de l'année 2016. Son article ici.


Top & Flop de l'année 2016

J'adore la collection de Chocolate Bar de Too Faced, notamment la première. Cette année 2016, une nouvelle sortie, la Chocolate Bon Bons et elle est juste CA-NON! C'est évident qu'elle se retrouve dans mon top 3. Cela a été une vrai révélation! Elle a tout pour me plaire! Il y a du bleu, du rose, du violet, rare sont les palettes qui ont cette proposition. Et elle sent divinement bon! Je vous adore Too Faced!
Par ici pour l'article sur cette palette.


Un truc qui a révolutionné mon dévernissage d'ongles durant les vacances. Le truc qui coûte moins d'1€ chez Action. Le truc qui te dure une éternité avec un seul disque. C'est? C'est? C'est? Nail Varnish Remover Pads. Une découverte sensationnelle.
Je vous en ai fait un article ici.

Le crayon noir et moi, on est ami depuis toujours! Ok j'exagère, mais depuis au moins mes 19 ans. Dans la muqueuse, il trace mes yeux et réduit leur taille. Et puis, c'est aussi un peu le truc des espagnoles. Dans mon sang coule mes origines espagnoles, olé olé, merci mamie 💃. Alors je suis toujours à la quête DU crayon qu'il ne coulera pas dans la journée. Je pensais l'avoir trouver avec MUFE mais non, il y a mieux. Et un beau jour, ce crayon est apparu dans une box. Sa tenue est extra, en rentrant le soir je le vois toujours. Il est juste dur à démaquiller... C'est Arcancil Paris - Star Liner - Waterproof -  Crayon Eyeliner Utra Tenue - 001 Noir.
Je vous en parle en bref ici.

Je pense que c'est mon flop de l'année 2016. J'en ai consacré un article. Oui carrément! Je ne pouvais pas le laisser passer pour cette catégorie ci. Il se nomme Cadum Micro Talc Invisible 24H, déodorant. Alors c'est sûr, dans sa composition, il est top. Rien à redire! Mais alors niveau action, zéro pointé! Mais comment on peut être aussi nul quand on parle de déodorant? Nul, poubelle.
Je vous en parle ici.

Ce flop pourrait être aussi dans la catégorie flop achat influencé Web. C'est le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora, couleur 09 Watermelon Slice. Mais ce truc est juste immonde! Un top chez les Youtubeuses, un flop chez Cathoon. La couleur est affreuse, la tenue horrible et le résultat sur les lèvres désastreux. Il faut que je m'en débarrasse!
Je vous en parle ici.

Et pour mon troisième flop, je mets un produit Lush. Le deuxième de ma vie. Un flop! Pourtant, j'adore son parfum qui est très sucré. Mais à l'utilisation, c'est carrément nul! Ou alors je n'ai rien compris. Sa forme d'étoile, c'est sympa. Il promettait plein de trucs mais finalement flop... Parti à la poubelle! Bref, c'est le Rock Star de Lush.
Et je vous en parle ici.


Alors je ne l'ai pas acheté, on me l'a offert à Noël 2015. Je sais que beaucoup d'entre nous l'aiment énormément. Sauf que moi, elle ne m'a pas convaincue. Je l'ai mise sur ma liste parce que je la trouvais magnifique et une fois entre les mains, c'était le vide. Alors oui les couleurs et la proposition sont très belles, la pigmentation est au rendez-vous et le travail est facile, mais elle est tellement banale au fond. Je suis déçue, merci le Web et ses "influenceuses"... Elle restera tout de même dans ma collection. Cacao Blend Zeova.
Je vous en parle ici.


Encore une fois, je ne l'ai pas acheté, c'est ma maman qui me l'a offert. Elle m'a dit qu'elle a été influencé par la presse. Il était à petit prix chez Sephora, elle me l'a pris pour mon anniversaire. Je suis quelqu'un qui me méfie des "on dit". Je me tourne peu par les coups de buzz des Youtubeuses. Il était là, je l'ai essayé. J'ai été agréablement surprise. Je vous le dis de suite, ce n'est pas le meilleur! Mais, il est très bien! La brosse en silicone, c'est ce qu'il me faut pour mes petits cils bien droit... Il étire bien, le volume est là, la tenue est plus que correcte, ne bave pas! Ok, je l'avoue, c'est un Top. Vous avez trouvé de qui je parle? C'est du mascara Benefit There're Real.
Je vous en parle en bref ici.


Cette année, je n'ai pas eu de coup de coeur packaging. Cependant, le plus chou qui est rentré dans ma salle de bain est un vernis OPI de la collection Hello Kitty. Il est tellement girly! Et tout plein de paillettes, comment ne pas craquer!


Dans cette catégorie, encore une fois, c'est pour Sephora. Cette fois ci, cela concerne leur correcteur en pot. Ce que je lui reproche? Son ouverture très très très difficile! Il n'y a même pas d'encoche pour l'ouvrir. J'ai longtemps cherché mais non il n'y en a pas... Alors on essaye de l'ouvrir comme on peut, sans se casser un ongle. Et quand on réussit, évidemment on le laisse ouvert pour éviter cette galère. Merci Sephora.

C'est un rouge à lèvres liquide de Maybelline. Plus précisément Vivid Matte Liquid, couleur 30 Fuchsia Ecstasy. Si vous vous rendez sur leur site Maybelline, ici, vous remarquerez qu'ils sont indiqué être des mattes. Alors c'est là que vient la grosse anarque! Ils ne le sont pas du tout! Le truc sur les lèvres ne sèchent jamais et brille légèrement. Je ne comprends pas. La tenue est nulle. Reste la couleur qui est très jolie portée. Pourquoi vendre un produit matte s'il ne l'est pas?! Passez votre chemin si vous cherchez du matte.
D'ailleurs, j'avais fait un vlog à son sujet, ici.

Là tout de suite, je pense aux belles palettes de fards à paupières de Marc Jacobs. Aie aie aie, elle me fait tant rêver... Pas vous? Aller, 2017, c'est la bonne, on y croit! Celle ci est n°7 The Vamp.

Je dirais dans la globalité, la marque BYS. Testé avec mon ami Gaëlle, du blog La Vie de mes Envies, les produits choisis ont été de véritable coup de coeur. Et j'ai été très agréablement surpris.
Le correcteur était génial, le mascara juste fou avec un volume au top et la poudre mais ouwoahh quoi fine couvrante comme j'aime! Et tout cela pour un prix vraiment dérisoire. Franchement, bravo BYS.
D'ailleurs, vous retrouverez mes trois articles sur BYS ici, , et enfin ici.


C'est une eau micellaire que j'ai découverte cette année. Acheté en promotion Leclerc Printemps 2016, je n'avais rien parié sur elle. Et pourtant, elle m'a bluffé! C'est vrai que je n'en ai parlé, que voulez vous cela arrive de passer à travers 😅. Bref, elle est là aujourd'hui et oui je la racheterai en 2017 puisqu'elle est top. Elle ne sent pas mauvais, me nettoie très bien la peau et démaquille parfaitement (sauf le waterproof bien sur). Avec 500ml, vous en avez pour un sacré temps. Je vous parle de Corine de Farme et son Eau Micellaire Pureté.


Pour changer, catégorie cheveux. Avec le Shampoing Sec de chez Leclerc. Donc facile à trouver par tout le monde, pour moins de 3€. Il n'est pas mauvais en soit, c'est un bon produit. Mais il y a mieux chez la concurrence. Je vous le dis, Carrefour est cent fois mieux. Alors celui de Leclerc ne sera pas présent dans ma salle de bain en 2017. Au revoir Shampoing Sec Leclerc!
Je vous en parle ici.



Et vous, quels sont vos TOP et vos FLOP 2016? Dites nous tout 😉.


N'oubliez pas de passer chez ma partenaire Gaëlle pour connaitre son bilan Beauté. Par ici.

Vous aimerez sûrement

4 commentaires:

  1. perso j'ai adoré les vivid matte mais c'est vrai que ce ne sont pas de vrais mats :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je ne suis pas forcément d'accord avec toi concernant la palette de ZOEVA. Elle n'est pas si banale que ça, bien au contraire elle permet de réunir plusieurs palettes différentes en une seule. Bien évidemment, tu retrouves des couleurs similaires dans d'autres palettes mais économiquement parlant, ça revient moins cher d'acheter cette palette que plusieurs autres. En plus, la diversité proposé permet de multiplier les propositions. Sans oublier que Zoeva propose un produit de qualité avec cette palette.

    Je ne critique pas ton opinion et ne vois pas ce commentaire comme une attaque mais plutôt comme une divergence d'opinion ^^ s'il-te-plaît.

    En tout cas, je trouve que ton article est bien écrit et me donne envies de lire les suivants.

    Bonne journée,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton avis :). Ne t'en fais pas, je ne vais pas m'énerver contre toi ;). Chacun son avis.
      Je la trouve bof, je ne sais pas, elle ne m'inspire pas du tout en fait. Je la regarde et puis pouf plus rien. Pour moi, Sleek est tellement moins cher et pour tellement mieux.

      Supprimer