Déodorant 100% naturel de Lamazuna, efficacité 100%?!

19:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments



Déodorant solide vegan, est-ce que ça marche vraiment?!


Lors de mes 30 ans, j'ai eu un déclic. Celui de respecter encore mieux mon corps, en lui offrant des produits sains. Mon but étant de me diriger vers des soins qui respectent la nature et mon corps.
Un de mes premiers objectifs était d'éliminer petit à petit les déodorants de commerce, type Dove, Nivea, Cadum, et j'en passe. Il faut savoir tout de même qu'on se vaporise ou s'applique tous les matins des produits issues de la pétrochimie et que nous attaquons directement nos glandes qui se trouvent juste en-dessous. Il paraîtrait que le déodorant et ses ingrédients déclencheraient le cancer du sein. Alors j'essaye de trouver le graal dans le naturel!

C'est Gaëlle, du blog La vie de mes envies, qui m'a offert ce déodorant. Je la remercie de nouveau😊

Déodorant Solide 100% Naturel Végane - Lamazuna

Avantages
o + efficace que la pierre d'alun et les déodorants sans sels d'aluminium
o Dure aussi longtemps que deux sticks
o Objectif zéro déchet
o 100% d'origine naturelle
o Végane
Utilisation
Mouillez votre déodorant à l'eau chaude ou froide du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche. Une fine couche de crème va se déposer sur votre peau, ça suffit pour qu'il soit efficace !
Bénéfices
Notre déodorant contient notamment de l'huile essentielle de palmarosa, dont le rôle est de grignoter les bactéries ! Ainsi la transpiration n'est pas empêchée, elle est simplement rendue parfaitement inodore, ce qui est bien meilleur pour votre corps. Notre déodorant est 100% d'origine naturelle et végane, il est fabriqué à la main en France.
Label
Nous avons été la deuxième marque française à recevoir le label Cruelty Free & Vegan de Peta ! Nous avons également reçu la mention Slow Cosmétique dès sa première année d'existence.
Composition
Ingrédients : Sodium bicarbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, kaolinite, helianthus annuus seed cera / helianthus annuus (sunflower) seed wax*, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol,acetic acid, cymbopogon martini (palmarosa) oil*, geraniol, linalool, citral, farnesol, limonene
* labellisés bio 
// Explication des ingrédients végétaux: Cocos nucifera oil*: Huile de coco qui nourrit la peau. Helianthus annuus seed cera* : Cette cire tirée du tournesol donne à notre déodorant sa consistance solide, en plus d'assouplir et adoucir la peau. Cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol : Ils stabilisent la composition. Acetic acid / acide acétique : Conservateur d'origine naturelle. Cymbopogon martini oil* : Huile essentielle de palmarosa, qui grignote les bactéries. C'est grâce à elle que notre déodorant est aussi efficace ! Geraniol*, linalool*, citral*, farnesol*, limonene* : Composants de l'huile essentielle de palmarosa qu'il est obligatoire d'indiquer sur l'étiquette

🌿Packaging. Le déodorant se trouve dans une petite boîte en carton recyclable, vert avec des parasols et des touffes d'herbe.
Sur chaque face, vous avez un petit texte ou illustration. C'est cool, cela rend le produit plus attirant.
Evidemment, Lamazuna vous a laissé une petite notice toute simple sur son emballage. Pas de panique!
🌿Le déodorant. Il est sous forme de cône, donc solide. Pour ma part, j'ai une préférence pour les déodorants en spray pour leur rapidité d'utilisation et séchage sous les bras. C'est une question d'habitude, on s'y fait très rapidement.
Le produit est solide et dur. Il s'effrite un peu si vous passez votre ongle dessus.
🌿Aspect composition. Comme vous avez pu le voir juste au-dessus dans la description du produit, c'est clean! Donc aucun produit chimique, que du bon pour vous aisselles!
🌿Côté parfum. Je ne sais pas trop, je sens de la fraîcheur. Peut être une petite note mentholée, ou citronnée. Très difficile à définir. Mais c'est plutôt agréable. Moi qui aime les parfums neutres, celui ci me convient parfaitement.
Au cours de la journée, il ne sent pas et retient très bien les odeurs de transpiration. Ouf!
🌿Mode d'emploi. Il vous suffit de mouiller votre déodorant solide sous l'eau et vous le passez sous vos aisselles tout simplement. Il faut que vous déposez une couche. Je vous conseille d'attendre un peu avant d'enfiler votre tee-shirt. J'attends environ 10 minutes pour qu'il sèche bien. Agréable à faire en été, mais en hiver...
🌿Efficacité. Vous avez là une personne qui transpire énormément. Oui, je suis comme cela! Mais je ne me focalise pas sur les bras humides, ce n'est pas un problème pour ma part! Eh bien, je n'ai pas d'auréole sous les bras, youhouuuu! Mais surtout, je ne pue pas la transpiration! Et cela, c'est génial! Toute la journée, de 6h du matin à 19h le soir! Non mais s'il n'est pas génial ce déodorant nature, je ne sais pas ce qu'il est!
Il ne tache pas non plus les vêtements, si vous faites ma technique de laisser sécher avant de s'habiller.
🌿Petit bémol. J'ai remarqué lorsque je me rase ou m'épile, il me pique énormément les aisselles. Pourtant, je le fais le soir et je ne mets pas de déodorant derrière. Et le matin, c'est la cata... Je ne sais pas pourquoi il me fait cela...
🌿Conservation. Je le range dans sa petite boîte. Je n'ai pas d'autre endroit pour le mettre. Il sèche tout seul et hop je le réutilise le lendemain!
🌿Qu'est-ce que palmarosa? Cette plante herbacée aux feuilles longues et étroites appartient à la famille botanique des Poacées et fait partie de la grande famille des citronnelles. Originaire de l'Inde et du Vietnam, le Palmarosa est aussi appelé Géranium des Indes, dû au doux parfum léger et fleuri de ses fleurs ressemblant au Géranium ou à la Rose. On la retrouve aussi dans les régions tropicales mais aussi dans les îles du tropique du Capricorne comme MadagascarSes feuilles, très aromatiques dès qu'on les froisse, sont utilisées pour obtenir une huile essentielle à la fragrance spécifique due à sa teneur en géraniol. Bactéricide et fongicide, cette dernière est indiquée dans toutes les affections cutanées mycosiques, cicatricielles et eczémateuses. Favorisant  l'accouchement, cette huile sera déconseilée chez les femmes enceintes.
Sur le site officiel de Lamazuna, juste ici. Pour 12€50.
Et surement dans les magasins bio et boutiques en ligne bio.
🌿C'est une très belle surprise! Je suis vraiment enchantée de constater qu'on peut transpirer en toute sérénité avec Lamazuna. Evidemment que oui, c'est un TOP! Et même un très gros TOP!
🌿J'étais un peu comme vous, les déodorants bio et naturel, mouais c'est quoi leurs efficacités? J'étais très perplexe, comment peut-on faire un produit ralentissant la transpiration et les odeurs sans passer par la case chimie?! Mais ce truc est bluffant! Je n'ai pas d'auréole sous les bras, je ne sens pas mauvais en fin de journée (oui je l'ai porté durant les très fortes chaleurs et il a tenu le coup!). Il ne m'a pas asséché les aisselles. Même son parfum n'est pas dégoutant, c'est plutôt frais. Et cela dure pas mal de temps, un peu plus de deux mois (moi qui doit changer tous les mois).
🌿C'est vrai que c'est un peu cher à l'achat mais l'efficacité est au rendez-vous avec un produit de qualité et non toxique pour votre corps!
🌿Le format solide à faire glisser sous ses aisselles, ce n'est pas ce que je préfère. Mais j'ai remarqué qu'il y avait peu de déodorants spray aux rayons bio, peut être parce que cela demande trop de travail... Bref, tout cela pour vous dire qu'on s'y habitue à ce petit cône. Et l'application n'est pas désagréable.
👍 Déodorant solide
👍 Facilité d'utilisation
👍 Efficacité 100%
👍 Longue durée
👍 Composition au top au naturel
👍 Végan
👍 Produit longue durée d'utilisation
👎 Picotement après épilation et rasage


🐼Mon orientation vers le naturel
Autres articles sur les déodorants.
🙈 Le déodorant Flop à éviter de toute urgence!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Merciii ! Bon même si tu sembles avoir trouvé la perle rare, tu as aussi la marque Schmidt's qui fait de bons deo, vegan et naturel, à tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'en ai entendu parler également. Je pense en faire acquisition pour 2018. Pour le moment, j'en ai d'autres en attente de test :)

      Supprimer