La Passe-Miroir - Les Fiancés de l'Hiver Tome1 - Christelle Dabos
La Passe-Miroir - Les Fiancés de l'Hiver Tome1 - Christelle Dabos
J'ai dévoré cette histoire. Je n'ai jamais lu un livre aussi vite, à part pendant mes études!
La Fnac classe cette série de livre dans le fantasy et science fiction. Je confirme! Créatures, magies, illusions, sont au rendez-vous!
Au début, je n'ai pas trop accroché. Je me demandais ce que c'était que cette histoire étrange! Mais je n'ai pas lâché et tant mieux! Parce que le suspense est là, parce qu'il y a un bon rythme, une bonne cadence. Les descriptions sont suffisantes pour notre imagination. La lecture est fluide et accrocheuse au fur et à mesure. L'intrigue est très bien posée et nous pousse à connaître la suite. Le tome 1 s'arrête au bon moment, en plein suspense. Si vous accrochez dés le départ, je vous conseille de prendre tout de suite le tome 2. Je me retiens pour lire le second volet (c'est un livre par mois pour moi).
Les personnages sont accrocheurs, durs et efficaces. L'héroïne est touchante dans sa maladresse, tellement subtile et intelligente. Une battante dans son étourdissement et cette histoire de fou. Et ce Thorn, ce grand maigre froid et distant, on ne sait pas si il faut s'y attacher ou s'en méfier! Je le trouve très complexe mais tendre et maladroit aussi. Il n'y a pas un personnage de trop, tout le monde a sa place dans ce roman.
Je vous le conseille à mille pourcents. C'est un coup de coeur pour moi. On découvre des mondes tellement surprenants et surréalistes. Si vous n'accrochez pas au départ, poursuivez tout de même, vous serez agréablement surpris. Une histoire comme j'aime, avec magie, suspense, obstacles, réflexions, complots. Ce livre est juste génial.
J'ai deux bémols à signaler tout de même. Je parle du produit en lui-même. Déjà les impressions de textes sont très mauvaises. Il manque des caractères sur des lettres, des barres sur des "T" par exemple. J'ai envie de vous certifier que ce n'est pas facile pour lire, ou alors c'est un jeu de devinette. C'est assez récurant... Dommage! Ou alors je suis tombée sur une mauvaise copie... Et le deuxième mauvais point concerne la couverture. Elle est très belle, je vous l'accorde. Mais, vous voyez l'écriture bleue métalisée? Eh bien elle s'efface au fur et à mesure. Un jour, ce livre n'aura plus de titre sur sa couverture. Pour 18€, il pourrait tout de même faire attention à ce genre de détail. Un livre, cela vieillit entre les mains, il ne faut pas négliger sa qualité... J'espère que je n'aurais pas ce problème pour le tome 2.
Autres articles sur La passe-miroir de Christelle Dabos
📕Tome 1, Les fiancés de l'hiver
📕Tome 2, Les disparus de Clairdelune
📕Tome 3, La mémoire de Babel
Après avoir lu ton article, j'ai encore plus hâte de le terminer ! J’espère l'apprécier autant.
RépondreSupprimerJ'espère pour toi aussi :)
RépondreSupprimer