La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos, Christelle Dabos
La Passe-miroir Tome 4 La Tempête des échos, Christelle Dabos
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
📕On retrouve Thorn et Ophélie à Babel, qui se détruit peu à peu. Elle doit absolument rester à Babel pour comprendre qui est l'Autre, le rôle des échos, qui est Eulalie, qui est Dieu. D'après elle, elle doit être interné dans un hôpital pour les gens inversés et trouver cette fameuse corne d'abondance. Celle ci serait, d'après eux, le départ de beaucoup d'histoire de leur monde et celui de Dieu (sans oublier l'Autres et les échos).
📕Bon déjà sachez que c'est le dernier de la saga Passe-miroir. Je vous présente aujourd'hui le tome 4. Mais d'après moi, la fin est une conclusion ouverte. Donc possibilité de retrouver Ophélie dans un autre temps, un autre monde dans une autre quête. Puisque lorsque nous fermons notre livre pour la dernière fois, elle part vers une nouvelle aventure. Alors je dis cela, enfin j'écris cela plutôt, je n'écris rien!
📕Ensuite, si vous ne connaissez pas l'univers d'Ophélie, il vous sera difficile de comprendre votre lecture. J'ai trouvé ce dernier tome très complexe en therme technique. Je vous avoue ne pas avoir tout compris, j'ai tout de même poursuivi ma lecture. Les choses vont (presque) vous paraître plus logique vers la fin, quand Ophélie a enfin compris dans quoi elle avait mis les pieds. C'est un casse-tête qui pourrait vous faire lâcher cette lecture qui est vraiment très compliqué à certains passages. Je me suis même demandée si je n'avais pas oublié des choses essentielles dans le tome 3 ... Bref, prenez votre mal en patience, ce roman fait plus de 400 pages (oui un pavé), on s'arrache les cheveux mais vous comprendrez à la fin.
📕Il me semble que j'ai mis une semaine à le lire. Plus de 400 pages, c'est gros! La Kobo a cette magie de dévorer les pages sans s'en rendre compte. Et heureusement puisque le livre est très volumineux. Mais j'ai eu cette accroche comme avec les trois autres tomes. J'ai voulu poursuivre à chaque fois que je fermais mon livre. J'étais accro, et Ophélie me manque déjà... Je ne sais pas, cette histoire me crée une dépendance, il faut que je la dévore. Maintenant que c'est fini, c'est dur...
📕Sinon pour l'écriture, outre les termes techniques à s'en arracher les cheveux, l'histoire reste fluide et très accrochante. Très bonne écrivain qui sait tenir en haleine ses lecteurs.
📕J'ai pu lire que beaucoup étaient déçus de la fin. Pour mon cas, non! Je ne m'étais pas imaginée de conclusion, je ne savais pas à quoi m'attendre. Oui, je suis triste à la fin d'avoir quitté ce monde et la perte de ... ah ah non je ne vous le dirais pas! Je suis triste, pas déçue... Mais j'ai envie d'espérer qu'on se retrouve bientôt pour de belles aventures!
👉Vous pouvez le trouver ici.
Autres articles sur La passe-miroir de Christelle Dabos
📕Tome 1, Les fiancés de l'hiver
📕Tome 2, Les disparus de Clairdelune
📕Tome 3, La mémoire de Babel
Hâte de pouvoir le lire. Mais comme j'ai acquis les trois premiers tomes en format poche j'attends la sortie du dernier volume sous se format pour m'y plonger ^^ Je ne sais pas si je ne vais pas craquer avant XD
RépondreSupprimerCoucou, alors patientez bien durant 1 an :). Sinon si vous tentez les livres d'occasion. Ou encore mieux, j'ai la version e-book ;)
Supprimer