La mémoire de Babel - La passe-miroir, Christelle Dabos

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


La passe-miroir, La mémoire de Babel - Tome 3 - Christelle Dabos


Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?
Ophélie, retournée sur son arche d'origine, attend dans sa chambre depuis plus de deux ans. Où est passé son mari Thorn? Que fait-il? Pourquoi ne vient-il pas la chercher? C'est lors d'une fête qu'elle revoit enfin Archibald et qui lui propose de partir le rejoindre ou faire sa route seule. Elle choisit de chercher Thorn seule, pour la destination de Babel. Pour elle, c'est là où est né le nouveau monde, avec la possibilité de trouver son mari. La voilà sur une arche où beaucoup de choses sont bannies, cohabité avec des robots. Puis elle fera des rencontres qui la mènera peu à peu vers Thorn mais pas que...

Voilà un tome que j'ai attendu depuis longtemps. Deux ans en fait... Et c'était très long! Parce que je suis comme accro, non je suis accro tout court de l'histoire d'Ophélie et de ses aventures. L'écrivain a cette façon d'écrire qui vous tient en haleine. Je ne connais pas son secret (et heureusement) mais j'ai rarement lu dans ma vie une histoire qui me rend dépendante de mes pensées. Car oui, puis j'avançais plus je pensais à Ophélie et sa recherche pour trouver Thorn et la vérité sur Dieu. On n'a pas le choix que d'avancer dans sa lecture pour tout connaître... J'adore cette sensation d'accroche, l'auteur me possède, me contrôle, et j'aime cela! Je ne pourrais pas vous expliquer mieux que cela, mais j'ai déjà hâte d'avoir entre les mains le tome 4. Oui oui, nous voilà avec une fin à conclusion ouverte, donc un quatrième tome en vue ouiiiiii!

Bon, pour parler bien, le style de l'écrivain est fluide. Parfois, elle débite trop d'informations, ce qui pourrait nous mettre à la place d'Ophélie qui est perdue dans sa quête. Oui, par moment, je n'ai pas tout compris ce que j'ai lu. L'histoire du Dieu est trop complexe, trop de choses à assimiler... Ce qui gâche un peu la lecture. Bref... Mais elle met des points là on ne s'y attend pas! Il y a du suspense même quand il est censé rien se passer. Et puis, elle nous laisse deviner des sentiments, l'amour, la haine, la peur. Je pense notamment à Thorn. Cet homme étrange, qui fait peur à tout le monde, je m'y attache également et j'ai hâte que leur histoire avance.

Si vous aimez les histoires dites fantastiques, que vous cherchez un roman qui ne vous ne vous quitte plus votre coeur et votre cerveau, essayez donc et laissez vous porter par Ophélie et sa maladresse inouïe.


Autres articles sur La passe-miroir de Christelle Dabos
📕Tome 1, Les fiancés de l'hiver     
📕Tome 2, Les disparus de Clairdelune  
📕Tome 3, La mémoire de Babel   

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: