Grey - E.L James

19:00:00 Les blablas de Cathoon 6 Comments


Grey - E.L James

Résumé:
Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?
  

Alors, je vais être franche avec vous! Et surtout, ne me jetez pas de cailloux, j'ai fait des études littéraires, j'en ai lu des livres! Des bons comme des pas bons! Et malheureusement, celui ci (ainsi que toute sa trilogie de 50 nuances de Grey) est une daube! 
Je sais qu'il a eu un succès fou. Mais je vais vous dire pourquoi? Parce que c'est très très facile à lire! Et que les scènes de cul, cela attire la curiosité! Si je me mets à la place d'une personne qui lit peu ou même jamais, la lecture est très simple à lire et attirante. C'est facile à comprendre, l'histoire tient debout, les personnes semblent fort beaux et charmants et le sexe, eh bien, c'est prenant! N'est-ce pas mesdames!! Sans oublier une histoire d'amour! Oui, c'est vrai, c'est un peu le but de l'histoire!
Moi, ce que j'ai lu et vu à travers ce roman, c'est une écriture très mauvaise et gnan-gan! Puis, j'ai eu l'impression de ne pas lire les pensées de Grey, mais les pensées de l'auteur (qui est une femme). Une frustrée des fesses, qui n'a jamais été satisfaite par un homme. Ce Grey, ce ne serait pas son fantasme à elle?! Mouais, j'en suis de plus en plus convaincue!!
Pour revenir à l'histoire, ne cherchez pas plus loin, c'est la même que 50 nuances de Grey! L'auteur ne s'est pas foulée, c'est rapide, emballé c'est pesé! Alors que dire?! Eh bien que Grey est un homme, qu'il ne pense qu'à se taper cette pauvre jeune femme! Partout! Obsédé bonjour! Il faut dire aussi que Monsieur, qui n'a jamais aimé personne (foutaise! Tu en fais quoi de Leila!! Du moins un minimum.), tombe amoureux! Et cela, c'est un peu le drame de sa vie! Quoi, une femme ne sert pas qu'à la baiser?! (Excusez moi du terme, mais c'est le verbe préféré de Grey!). Eh bien non, elles ont aussi des cervelles, cela t'en bouche un coin, n'est-ce pas! En gros, l'histoire tourne entre Grey et la découverte de ses sentiments, la frustration, la peur et l'angoisse. Pauvre garçon! 
Il y a quand même deux points que j'ai apprécié! Oui, je tiens à les noter! Mais ce n'est pas pour l'histoire, c'est plus un style d'écriture. C'est écrit comme un journal intime. Même si j'ai du mal à voir en Grey, un personnage qui note dans son cahier personnel ses pensées du jour. Mais j'aime beaucoup le principe. Cela donne un rythme à l'histoire et heureusement! Le deuxième point, leurs échanges de mails. J'adore tout ce qui touche le domaine de l'épistolaire (regroupement de lettres, correspondance). Je trouve toujours cela fascinant. Même si leurs échanges ne sont pas d'une extrême importance, encore une fois, cela donne du rythme à la lecture. Et pourrait même découvrir les personnes sous de nouveaux angles. Je trouve que les mots écrits reflètent mieux les pensées et les sentiments. On ne triche pas, cela vient du coeur!
Honnêtement, je ne le conseille à personne! Je n'ai pas tout lu, j'ai sauté toutes les scènes de sexe, les contrats, patati patata! C'est très barbant à force, vraiment! Je n'avais qu'une hâte: le terminer et passer au suivant.

Si tout de même ce livre vous tente, je peux vous le donner en e-book. Pour cela, contactez moi en commentaire avec votre adresse mail et je vous l'enverrai. Je préfère vous l'offrir que vous dépensez votre argent dans cette daube internationale!

Mes impressions sur le tome 1, tome 2 et tome 3 de E.L James
Cinquante nuances de Grey, El James Tome 1.
Cinquante nuances plus sombres, EL JAMES, tome 2
Cinquante Nuances plus claires, El James, Tome 3

Vous aimerez sûrement

6 commentaires:

  1. Mouahahahah, non mais " Une frustrée des fesses, qui n'a jamais été satisfaite par un homme. " Bam ! C'est bon tu as cerné l'auteur en une seule phrase ! J'ai dû relire la phrase pour être sûre que tu avais bien écrit ça, j'ai tellement rigolé ^^.
    Bon perso je n'ai toujours pas lu le 3 ème tome je n'arrive pas à m'y mettre, même si je n'ai plus ouvert un bouquin depuis un moment et ça me manque horriblement, ce n'est pas vers lui que je me tournerais. Je trouve l’histoire plus que bateau et j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il a fait un tel foin. Bref alors de savoir qu'un autre bouquin version dans les yeux de Christian qui est sorti ne me fait ni chaud-ni froid. Au départ je me suis dit que ça serait intéressant, mais finalement je me suis dit que l'auteur n'exploiterait pas le personnage en profondeur du coup je suis restée là-dessus et l'envie de le lire est passé.
    Je dirais bien allé je tente l'expérience mais si c'est pour ne jamais le lire ça n'en vaut pas la peine ^^.
    Mais pourquoi tu persistes avec ces bouquins ? mouahahah Tu cherches à te torturer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui j'ai bien écrit ça!! Il faut savoir dire la vérité 😂
      Tu en as deux quand même, pas mal !! Je ne te motiverai pas à lire le troisième ah ah!
      Pourquoi je les lis? Parce que j'étais curieuse de voir pourquoi il a t'en marcher. Mais comme je dis, dès qu'on parle de sexe, ça intéresse tout le monde 😂

      Supprimer
  2. Hahaha merciiii ! Enfin une personne qui pense comme moi (Oui dans mon entourage beaucoup aime ce livre/Film). Tu as eu du courage de finir les 3 livres. Je n'ai même pas eu le courage de finir le premier, même en passant les scènes ouh là là.. "Une frustrée des fesses" oui je pense que ce doit être ça, tu m'a fait beaucoup rire avec ça. M'enfin je ne comprendrai jamais l’engouement des gens pour cette histoire, surement que les fesses ça attire. Mais c'est vrai que c'est extrêmement facile a lire, ça y'a pas de soucis, pas de grande littérature avec ce livre ^^.
    Contente d'avoir pu lire ton avis. Bisous Cathoon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien 😊. Merci à toi pour ton avis!

      Supprimer
  3. J'aimerais quand même lire le 3 ème pour ne pas me dire que je l'ai acheté pour rien ! Mais tu vois j'ai l'impression que tout est dis à la fin du 2 !
    Le cul fait toujours vendre ça c'est clair, mais je pense que les livres érotiques doivent être plus émoustillant que ça, ici l'histoire n'est pas exploité à fond et les scènes ne sont pas folichonnes non plus ! Tu as des livres érotiques beaucoup mieux écrit que ça, ( bon je te rassure ce n'est pas mon genre de lecture non plus mouahahah ). ais la vraie question est alors pourquoi cette histoire à tellement fait vendre ?
    Pour le fun j'ai vu le film, alors déjà que le livre m'a déçu, mais alors le film ppppffff ! Il manque trop de choses, Christian m'émoustille encore moins que dans le livre ( bon ça c'est une question de goût ) et dans le film en gros il n'y a qu'eux, et les autres ils sont où?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film? Pire que le livre effectivement. C'est vrai que je parle du mauvais mais dans la version 1, je ressens un réel alchimie entre les deux personnages qu'on ne ressent pas dans le film. Dommage...
      Oui il y a mieux!! Cent fois mieux !!

      Supprimer