Crash Test 👉 Typology et sa crème visage solaire SPF50

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Crème solaire visage SPF50  à l'acide hyaluronique Typology

Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique


Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il est essentiel de mettre une crème solaire tous les jours (même à la maison qu'on vous êtes à côté de la fenêtre) sur votre visage. Pourquoi?! Pour éviter le vieillissement prématuré de votre peau et les tâches dues au soleil. En toute saison, même en hiver. Je vous propose aujourd'hui de découvrir mon avis sur la crème solaire visage Typology avec un SPF 50. Faut-il dépenser presque 30€ pour cette crème solaire visage?

👉Un article sur quelques produits Typology est déjà en ligne sur le blog. Juste ici.
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique

💡J'ai la peau normale tendance acnéique et sensible.
💡💡Je me déplace quotidiennement en vélo pour mon travail. Mon visage subit les conditions météo, type vent / pluie / soleil / chaleur / froid. Je mets toujours une protection solaire 50 sur mon visage.
💡💡💡Je n'ai pas de partenariat avec la marque. J'ai acheté moi-même la crème solaire.

Fini imperceptible, non collant et sans traces blanches. 
Protection large spectre UVA + UVB grâce à un complexe de filtres solaires soigneusement sélectionnés et sans nanoparticules. 
82% d'origine naturelle.
Appliquez la crème solaire SPF 50 uniformément sur l’ensemble du visage et du cou avant exposition au soleil. Renouvelez l’application toutes les 2 heures en cas d'exposition prolongée.
Cette crème n'étant pas résistante à l'eau, nous recommandons de renouveler son application après chaque baignade.
Si vous souhaitez intégrer cette crème solaire dans votre routine de soin quotidienne, nous vous recommandons de l'appliquer après votre crème hydratante. Elle constitue une bonne base de maquillage.

Il est composé de 82% d'ingrédients d'origine naturelle. D'après le site UFCquechoisir, cette crème solaire Typology a été classé A A A A. Sa fiche complète est ici.
composition crème solaire SPF50 Typology

Vous pouvez la trouver uniquement sur le site de Typology. La marque n'est pas vendue dans d'autres boutiques ou e-shop. Pour 29€90 les 50ml. Juste ici

🌞Packaging. Nous sommes sur un tube en plastique opaque noir, à 55% recyclé. Avec écritures blanches, descriptions et consignes à l'arrière. Je le trouve très flexible, ce qui permet de sortir une quantité raisonnable du produit sans de trop. Il est très sobre et j'apprécie beaucoup cette simplicité. 
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique
🌞Précaution. Ne pas l'appliquer sur les yeux. N'est pas hydrofuge, donc après un passage de baignade à l'eau, il faut en réappliquer pour votre protection visage. 
🌞Soin spécifique. C'est une protection visage solaire. 
🌞SPF ? Elle contient un SPF 50 UVA + UVB
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique
🌞Quantité. Nous avons 50 ml de produit. Pour une utilisation quotidienne, le tube dure quelques mois. 
🌞Utilisation. A appliquer sur le visage le matin après votre routine soin habituel. 
🌞Application. Prendre une quantité classique et appliquez la par touche sur les zones diverses du visage. Faites pénétrer dans la peau. 
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique
🌞Texture. Je vous conseille d'abord de secouer votre tube, il y a toujours un liquide transparent qui sort. Pour que sa texture soit homogène, remuer la. Ensuite pour la texture, elle n'est pas épaisse, plutôt fluide. Ce qui facilite l'application. Je valide. 
🌞Trace blanche sur le visage? Même si base est blanche, elle ne fait pas de trace. Faut bien la travailler sur la peau (tout en douceur bien sûr) et devient translucide. 
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique
🌞Peluche avec la crème de jour? Non, je n'ai pas eu ce problème. Elle se mélange parfaitement avec mes soins du matin. Par contre, avec le maquillage, je ne sais pas puisque je n'utilise pas de fond de teint. 
🌞Effet gras?! Je n'ai pas la peau grasse, je ne peux pas témoigner pour cela. Pour ma peau normale, non, elle n'a pas cet effet de gras et collant. Elle n'est pas lourde ou gênante. Elle est très agréable à porter et s'oublie. 
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique
🌞Parfum? Non, il y a zéro parfum pour cette crème solaire visage et heureusement puisqu'elle est censée vous protéger du soleil. Parfum + Soleil= brûlure. 
🌞Vegan? Oui, c'est bien précisé sa fiche technique. 
🌞Fabriqué en France? Oui, également indiqué sur le site officiel Typology
🌞Résistante à l'eau? Non, il vous faudra une nouvelle application après votre baignade. 
🌞Efficacité? Je n'ai pas eu un seul coup de soleil après son application sur le visage. C'est le but demandé de cette crème solaire. L'efficacité est validée. 
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique
🌞Effet secondaire? Je n'ai pas eu de retour d'acné, ni d'irritation. Rien à déclarer. 
👍Résultat? Je ne suis pas une experte en crème solaire mais je peux vous écrire que j'ai apprécié son utilisation. Pourquoi? Parce qu'elle est facile à appliquer, ne fait pas de trace blanche sur la peau, ne peluche pas, non effet de gras et ne colle pas. Et surtout n'a pas cette sensation de lourdeur sur la peau, ce qui est très importante pour moi. Elle est notée clean par UFCquechoisir et sa composition est quasi naturelle. Par contre, il faut que Typology arrête de mettre la note de Yuka. Cette application n'a aucune valeur. Je sais que c'est un coup marketing mais stop, on sait tous que Yuka est un pipeau. Elle a un certain coût, il est vrai mais c'est une crème solaire qui demande plus de travail qu'une simple crème. Je vous écris donc que c'est un Top et je vous la conseille. 
👍Packaging  
👍Indice 50  
👍Sans parfum  
👍Texture  
👍Application  
👍Non collant 
👍Pas de trace blanche
👍Composition
👍Vegan  
👍Fabriqué en France  
👊Prix 
👎Accessibilité  
👎Non waterproof 

💡Un article sur quelques produits Typology est déjà en ligne sur le blog. Juste ici.
Typology Crème solaire visage SPF50 à l'acide hyaluronique


Est-ce que la crème solaire fait partie de votre routine soin du matin?


Autres articles sur l'acné
👓L'histoire de mon acné
👓Comment protéger l'acné du soleil?!    

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: