Acné👉Comment la protéger du soleil?!

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments


Protéger son acné du soleil


🎶Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été eh ehhhh!🎶 Bref! L'été, savez-vous que c'est l'ennemi juré de l'acné?! Oui oui! Oui oui!! Malheureusement pour vous, pour nous, pour moi... Au début, tout cela se passe très bien et bim sans rien comprendre, c'est le retour des gros boutons tout moche sur le visage... Je vous révèle à quoi est dû ce phénomène (horrible et cruel) et surtout comment protéger son acné du soleil.

🔍Ce n'est un secret pour personne (enfin les habitué(e)s du blog), je suis acnéique depuis mes 15 ans. Même après 30 ans, mon acné est toujours présente. Certes beaucoup beaucoup moins qu'à mon adolescence, mais elle sait se rappeler de temps à autre. En fait, mon acné est génétique, c'est dans mes gênes, c'est comme cela, je n'y peux rien. Je sais que le passage été est très compliqué quand on est acnéique. Parce qu'au début, l'acné disparait puis elle revient très forte en changement de climat. 🔍Depuis tant d'années de cohabitation, je me suis renseignée, j'ai compris et appris à gérer ces crises de retour d'acné.

Pourquoi est-ce qu'en été l'acné disparait et re apparaît encore plus forte?! Tout cela est à cause du soleil. Notre épiderme devient plus épais puisque le soleil assèche et épaissie la peau. Et comme notre épiderme est plus conséquent qu'en hiver, le sébum met plus de temps à "traverser" la peau. Lorsque l'automne pointe son nez, notre épiderme redevient normale et donc le sébum perse de nouveau. C'est donc le retour de l'acné et en forte dose s'il vous plait! Oui, l'épiderme purge le surplus de sébum qui n'a pas pu être éliminé en été.
Evidemment, il y a des solutions pour éviter le plus possible ce problème d'acné en été.
🌞Crème solaire spéciale visage. C'est la première solution, puisque la crème solaire va vous mettre un filtre anti-UV. Je vous conseille de privilégier l'indice 50, pour être le mieux protéger possible de l'acné et du vieillissement de la peau. Elle va aussi vous permettre de garder une épaisseur d'épiderme plus ou moins normale. Ce qui va ralentir l'effet "rebond" de l'acné. Bien sûr, je ne vous garantie pas une fin d'acné mais une très bonne protection pour votre peau. Je n'ai pas précisé, on choisit une crème non comédogène et spécial acné si vous trouvez. La pharmacie sera votre meilleure amie pour cet été.
🌞Nettoyage de la peau. Le soir, avant de se coucher, on nettoie absolument sa peau. Parce que la chaleur fait transpirer, les pores se bouchent et nid à bactéries. Vous pouvez vous exfolier la peau mais attention à ne pas vous l'abimer (deux fois par semaine maximum). On peut privilégier les soins avec du AHA-BHA, qui sont les plus actifs sur l'acné.
🌞Hydratation. Comme dit plus haut, le soleil assèche la peau. On hydrate bien donc sa peau après ses soins nettoyants. On l'agresse donc soyez sympathique avec elle, sinon elle va surproduire du sébum pour se protéger. Pour l'été, on va choisir des soins sans huile et non comédogène. Matin (avant sa crème solaire) et soir.
Protéger son acné du soleil


👉Il y aura forcément un retour de l'acné en automne. C'est comme cela, malgré ces trois recommandations. Le changement de climat y joue beaucoup.
👉N'hésitez pas à utiliser des produits à base de Zinc ou bien des vitamines Zinc. C'est un oligo-élément avec des propriétés anti inflammatoire et cicatrisante.
👉Et puis, on hydrate, on protège un maximum, on nettoie et on hydrate sa peau. Et cela tous les jours!
👉L'Aloé Vera sera aussi votre meilleure amie cet été. Puisqu'elle est remplie de vertu pour la peau. Pour en savoir plus, j'ai écrit quelques articles à son sujet. Ici et ici.
Protéger son acné du soleil


Votre acné n'aura plus de secret pour vous en été!


Autres articles sur l'acné
🌞Crème solaire visage naturelle & bio pour protéger son acné
👓L'histoire de mon acné  

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: