Crash Test Cuisine 👉 Moulinex Fresh Express 3 en 1

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Moulinex Fresh Express 3 en 1

Le test du Moulinex Fresh Express 3 en 1


Je teste avec vous mon nouvel appareil électroménager, Fresh Express 3 en 1 de Moulinex. L'appareil à avoir pour des salades fraiches sans s'abimer les doigts avec une râpe manuelle. Facile à utiliser et à nettoyer? Est-ce l'outil indispensable de l'été? 


👉Vous pouvez le trouver en grande surface type Leclerc, Carrefour, Auchan, ... 
👉Ainsi que dans les magasins spécialisés type Darty, Boulanger, ...
👉Il est également vendu sur internet comme Amazon, Fnac, ...
👉Ainsi que sur la boutique officielle en ligne de Moulinex juste ici.
👉Il coûte 49€99. Vous trouverez souvent des offres promotionnelles, surtout à l'approche de l'été. 
👉Vous pouvez également acheter des accessoires supplémentaires sur le site officiel de Moulinex. Regardez bien qu'ils soient adaptables au Fresh Express 3 en 1
Moulinex Fresh Express 3 en 1

Pourquoi j'ai choisi d'acheter un appareil électrique pour râper alors que j'ai une râpe manuelle? Parce que je suis quelqu'un d'extrêmement maladroite et je me coupe avec tout et n'importe quoi (surtout)! Pour la survie de mes mains et de mes doigts, j'ai opté pour un robot qui sera plus efficace pour moi. Je voulais également faire moi-même mes recettes de cuisine, sans passé par la case industrielle, notamment pour les carottes râpées. 
Moulinex Fresh Express 3 en 1
Prise en main. Vous avez une notice pour vous aider à l'installation de votre appareil. Nettoyez tous les ustensiles avant l'utilisation. Ensuite, le schéma est assez clair, c'est facile à comprendre. Pas la peine de forcer, les embouts s'emboîtent parfaitement. Lorsque vous avez choisi l'embout et couper vos légumes pour être prêt à passer à l'action, branchez la prise et appuyez sur le bouton ON/OFF. Stopez quand votre légume est entièrement râpé. 
Moulinex Fresh Express 3 en 1
Puissance. Nous avons une puissance de 200W, c'est très bien, il faut quelques secondes pour râper sa carotte. 
Bruit. Il est un peu bruyant, on s'y habitue!  
Réservoir à légumes. Je vous conseille de couper préalablement de petits morceaux qui puissent entrer entièrement dans le réservoir à légumes. Trop gros, vous ne pourrez pas les faire rentrer, logique, non?!
Sécurité. Je vous conseille de débrancher votre appareil avant de changer votre embout. Il est bien trop facile d'appuyer sur ON/OFF par mégarde et de se faire broyer un doigt (surtout quand on a un enfant dans les pattes). Par sécurité, débranchez!
Moulinex Fresh Express 3 en 1
Embout orange. Cet embout vous permet de râper vos légumes. 
Embout vert. Pour le vert, c'est pour trancher. Idéal pour le concombre, la courgette, ... Il fera de belles tranches harmonieuses.
Embout jaune. Pour cet embout, il vous permet de gratter, c'est à dire rendre en poudre. Comme le chocolat, amande, ...
Carottes. Pour râper les carottes, il faut l'embout orange. Il va faire du râpé de taille traditionnelle, ni trop fin, ni trop épais. Par contre, vous aurez toujours des bouts de carottes au fond du bac. Pas de problème, cela se mange!
Chou blanc. Bon, le chou blanc a été un peu plus laborieux. Parce que c'est un légume à feuille. L'appareil va râper mais difficilement. Pour ce légume, gardez la râpe à main. De plus, il risque de boucher le fond du bac. 
Nettoyage. Très simple, à l'eau et liquide vaisselle. Les accessoires passent en lave-vaisselles. 
Moulinex Fresh Express 3 en 1

👉J'aime beaucoup cet appareil. Il est efficace, joli, facile à ranger. De plus, il se nettoie très facilement. N'ayant pas de lave-vaisselles, le lavage à la main ne coupe pas, vous ne risquez rien (mais soyez prudent tout de même!). Je l'ai essentiellement acheté pour la fonction Râper et il fait parfaitement son job! Je lui reprocherai d'avoir un réservoir à légumes petit et peut être dangereux avec le ON/OFF non protégé. Il est devenu indispensable dans ma cuisine, surtout l'été!

Et vous, avez-vous des appareils pour vous aider à (mieux) cuisiner?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: