Coeur Mandarine, tome 3, Les filles au Chocolat, Cathy Cassidy

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Résumé:
Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…
Coeur Mandarine, tome 3, Les filles au Chocolat, Cathy Cassidy

Pour ce tome 3, nous avons l'histoire de la seconde jumelle de la famille: Summer. Alors Summer a 13 ans, est une grande sportive, notamment une très bonne danseuse classique. Elle rêve d'accéder à une grande école de danse. Seulement, elle tombe dans le vice: elle ne se nourrit plus. Parce que les danseuses sont minces, et elle, elle se trouve trop grosse. Elle se cache dans ses mensonges et personnes ne réagit.
Chronologiquement, les tomes se suivent dans le même espace temps. Donc on ne se perd pas. Tout se suit sans souci. Il est facile de se retrouver dans l'histoire, malgré le changement de personnage, ce qui me perturbait au début au tome 2.
Pour le moment, c'est le seul tome où j'ai été accroché. Parce qu'il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour! Je me répète mais à 13 ans, on n'a pas de copain, je suis désolée! Elle, elle en a un mais elle s'en balance. Elle a un objectif et elle y va à fond, trop à fond malheureusement... L'intrigue est intéressante et entraînante.
On touche un vrai problème de fond de l'adolescence: l'acceptation de soi et de sa transformation. On sait tous que l'adolescence est une période difficile physiquement que mentalement. Des craintes, des humeurs, des hormones, trop de choses de nouveaux,... Qui n'a pas souffert ados?! Mais Summer, son problème et son démon, c'est son corps. Elle est formée et musclée car très sportive, mais pour elle, c'est déjà trop gros! Alors elle va tomber doucement dans l'anorexie. Elle se prive de manger correctement pour ressembler à ses idoles danseuses étoiles. La dictature de la minceur. Seulement, à 13 ans, le corps a besoin de nourriture pour grandir sans faille. On ne rigole pas avec la maigreur, l'anorexie est vraie maladie mentale qui vous détruit physiquement.
La lecture est toujours aussi fluide, toujours cohérent. Je n'ai rien à dire sur le style de Cathy Cassady. Facile, simple mais efficace.
Pourquoi Coeur Mandarine? Parce que Summer adore la mandarine. Tout simplement. Elle mange souvent des gâteaux et des glaces avec de la mandarine. Et rappelons aussi que son beau-père a créé un chocolat au coeur fondant mandarine.


Disponible en grandes surfaces et en librairie.
Ainsi qu'en ebook. Si vous désirez le ebook, laissez moi un commentaire!



Liste des tomes de la série Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy (cliquez sur le titre pour avoir la page sur le blog):
Coeur Cerise, tome 1
Coeur Guimauve, tome 2
Coeur Mandarine, tome 3
Coeur Salé, tome 3 +1
Coeur Coco, tome 4
Coeur Vanille, tome 5
Coeur Sucré, tome 5 +1
Coeur Cookie, tome 6
Coeur Poivré, tome 7


Vous aimerez sûrement

0 commentaires: