Coeur Cerise, tome 1, Les filles au Chocolat, Cathy Cassidy

16:00:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Résumé:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…


Le résumé au-dessus résume très bien l'intrigue de ce premier tome. On suit l'installation de Cherry dans sa nouvelle famille. Une jeune fille qui dit que sa mère a disparu, on ne le saura pourquoi qu'à fin pourquoi. Elle a des tendances à mentir, du moins exagérer sur sa vie. Elle tombe amoureuse malgré elle.
L'histoire se lit très bien, c'est fluide! C'est compréhensible! Même si on pourrait se perdre par les propos de Cherry et ses tendances de cacher la vérité. Touche un public large mais surtout adolescent.
Parce que ce livre relate la difficulté de cette période de métamorphose physique mais surtout morale.
Mais ce qui me dérange, c'est la moralité de cette histoire. Cherry a 13 ans. A 13 ans, on ne pense pas déjà à sortir avec un garçon. Quelle mentalité donne-t-on a des pré-adolescentes? Non je suis désolée, je ne suis pas d'accord, cette jeune fille aurait du avoir 15 ans et non 13 ans. Surtout pour la scène du baisé, digne d'un conte de féé. La scène est belle, c'est certain, mais pas à 13 ans. Non, problème d'âge dans ces romans (oui cela concerne les autres tomes de cette saga également). Je peux vous dire si un jour ma fille me dit à 13 ans qu'elle a un petit copain, je serais très en colère! A cet âge là, ce n'est pas votre problème d'avoir une vie sentimentale.
Je ne peux pas dire que j'ai détesté ou adoré. J'aime bien, voilà, c'est tout. Malgré le problème d'âge pour les personnages, tout se suit, c'est bien écrit. L'histoire se tient très bien. Je ne me lasse pas. J'essaye de changer les âges des filles et cela passe mieux.
Pourquoi Coeur Cerise? La première raison est celle de son prénom. Cherry est cerise en anglais. Ensuite, son père et sa belle mère ont le projet fou de faire une société de chocolat. Chaque chocolat porte le nom et les préférences gustatives de chacune des filles. Comme le tome 1 parle de Cherry, son père crée le chocolat au coeur cerise. Logique, non?!

Je vous en parle également ici.
Disponible en grandes surfaces et en librairie.
Ainsi qu'en ebook. Si vous désirez le ebook, laissez moi un commentaire!



Liste des tomes de la série Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy (cliquez sur le titre pour avoir la page sur le blog):
Coeur Cerise, tome 1
Coeur Guimauve, tome 2
Coeur Mandarine, tome 3
Coeur Salé, tome 3 +1
Coeur Coco, tome 4
Coeur Vanille, tome 5
Coeur Sucré, tome 5 +1
Coeur Cookie, tome 6
Coeur Poivré, tome 7

Vous aimerez sûrement

2 commentaires: