Crash Test 👉 Manucurist & ses vernis semi-permanents Green Flash

18:30:00 Le blog de Cathoon 1 Comments

Manucurist green flash

Manucurist & ses vernis semi-permanents


Il fut une époque où j'adorais me vernir les ongles! J'avais une collection entière de couleurs. Mais avec le temps, l'envie m'est passée, mon travail ne me permettait pas d'en avoir sur les ongles et les formulations étaient toxiques. La tenue aussi me faisait rebrousser chemin. Aujourd'hui, je ne peux toujours pas en porter à cause de mon emploi mais certaines marques ont fait l'effort d'améliorer leurs formulations. J'ai découvert dans une vidéo Youtube l'existence de la marque Manucurist et leur kit semi-permanent. Je me suis donc lancée dans cette aventure pour retrouver le goût de me mettre du vernis et qui dure longtemps. Mais top ou flop?! 

💡Si vous ne pouvez pas lire la vidéo sur le blog, je vous invite à cliquer ici pour la découvrir directement sur Youtube

Green Flash, le 1er semi permanent clean pour un résultat pro at home.
Découvrez le kit expert pour une manucure au top jusqu’à 10 jours en 20 minutes. La couleur se retire en 2 min comme un vernis classique.
Easy to switch. Easy to remove.
Green Flash, un vernis semi-permanent révolutionnaire, formulé à partir d’ingrédients bio-sourcés et une tenue jusqu’à 10 jours !
Ce coffret comprend tous les essentiels pour une routine Green Flash :
– une base Green Flash
– un top coat Green Flash
– une couleur Green Flash au choix
– une eau dissolvante Green Flash
– des pinces de retrait
– une lampe LED 24W
 Le protocole Green Flash nécessite une base coat, une couleur, un top coat de la gamme Green Flash ainsi qu’une lampe led d’une puissance minimale de 18W.
Green Flash, c'est LA solution green au semi-permanent ! La gamme est formulée sans perturbateur endocrinien, ni molécule présentant un risque allergène. Elle est garantie sans monomère sensibilisant ni hydroquinone. Et elle est 12-free ! Bio-sourcé jusqu'à 84%, Green Flash limite aussi son impact sur l'environnement.
Manucurist green flash

Pour réaliser votre manucure semi-permanente clean et naturel, Manucurist vous propose un coffret complet. 
💅Lampe UV
💅Eau dissolvante Green Flash
💅Base coat
💅Vernis Green Flash au choix
💅Top coat
💅Pince retrait 
Vous pouvez également acheter chaque produit individuellement. 
Il est important d'utiliser ces produits ci pour un résultat réussi et surtout clean. 
Manucurist green flash

👉J'ai scanné le dissolvant, la base et le top coat, tous les trois sont notés A A A par UFCquechoisir
👉Concernant les vernis semi-permanents Green Flash, comprenez bien que je n'ai pas pu tous les scanner. Mais la marque garantit avoir retiré de leurs compositions: monomère d'HEMA, DI-HEMA, , toluène, dibutyl phthalate (DBP), camphre, xylène, formaldéhyde, hydroquinone, ethyl tosylamide, triphenylphosphine, benzophenones, styrène, phenoxyethanol. 
Manucurist green flash

Je vous conseille de l'acheter directement sur le site Manucurist, ce qui vous permettra de choisir le kit idéal pour vous et la couleur du vernis. Ils ont souvent des codes promos.
👉Pour 76€ au lieu de 106€. Les formats sont tous full size. Juste ici

La première fois que j'ai utilisé le kit, j'ai trouvé cela très simple à utilisation. Il faut suivre les étapes, tout est expliqué sans difficulté à comprendre. 
En premier, il faut dégraisser vos ongles pour une meilleure tenue du vernis. Pour cela, il faut utiliser l'eau dissolvante, sur un coton et passez chacun de vos doigts.
Ensuite, appliquez une couche de la base coat et passez vos ongles sous la lampe durant 2 minutes.
Déposez en fine couche le vernis de votre choix et 2 minutes sous la lampe.
Recommencez l'opération.
Pour terminer et fixer le vernis, appliquez le top coat et passez sous la lampe durant 3 minutes. 
Il vous faut à peu près 10 minutes pour chaque main. 
👉Pour le retrait du vernis, vous pouvez opter pour les papillotes. Manucurist vend des clips exprès. Mais l'astuce traditionnelle fonctionne également très bien. Il suffit d'imbibé le coton d'eau dissolvante et le poser sur l'ongle durant 2 minutes environ. Le vernis va se décoller tout seul. N'oubliez pas de vous laver les mains et d'hydrater vos ongles. 
Manucurist green flash

👉 Je n'avais jamais fait du semi-permanent et j'ai toujours douté des compositions des vernis. Sans oublier les effets de la lampe UV. Une pose qui dure plus d'une semaine, est-ce que ce n'est pas dangereux pour l'ongle?! Toutes ces questions que je me suis posée et j'en ai conclu que je devais penser à la santé de mes ongles et ma santé. Manucurist offre cette chance de pouvoir obtenir une manucure longue durée avec des formulations clean. J'ai acheté mon kit sur Blissim avec un code promo. 
🔸Qualité de la lampe UV?! Je ne suis pas une experte et j'ai remarqué que je n'avais pas la même lampe que celle proposée actuellement. Est-ce qu'il y a une différence?! Je ne sais pas, peut être une histoire de fournisseur! Comme je suis novice à la chose, je ne pourrais pas vous écrire si elle est de bonne qualité et performante ou pas! Honnêtement, je pense qu'il y a mieux mais pour une débutante, c'est pas mal! En tout cas, elle est simple à utiliser. Il suffit de la brancher et d'appuyer sur les touches correspondantes au temps de pose désirée. Il n'y a pas de temps de chauffe avant utilisation. On l'a branche et prête à l'emploi! N'oubliez pas d'appliquer une couche de la base coat avant de glisser vos doigts sous la lampe!
Manucurist green flash
🔸Peut-on utiliser d'autres produits que ceux de Manucurist?! Apriori non, comme ce sont des produits aux compositions particulières, il vaut mieux d'utiliser ce qu'on vous recommande. Je ne pense pas qu'ils soient fait pour être utiliser sur d'autres marques de semi-permanents. La gamme est cher, certes, mais dure longtemps et de très bonnes qualités.
Manucurist green flash
🔸Faut-il respecter l'ordre pour une manucure réussie?! Oui, on respecte à la lettre le protocole. Sur les bouchons de vernis, vous avez des numéros. Le numéro 1 correspond à la base, le numéro 2 le vernis et le numéro 3 le top coat. 
Manucurist green flash
🔸Comment réussir correctement sa manucure?! Je vous conseille de dégraisser d'abord vos ongles avec l'eau dissolvante. Puis de procéder par fines couches. J'ai remarqué que plus la couche est épaisse, plus elle prendra du temps à sécher et craquellera à l'exposition UV. 
Manucurist green flash
🔸Une manucure en 20 minutes top chrono?! Manucurist nous annonce une manucure parfaite en 20 minutes. Non! Je ne suis pas une experte, comme la plupart des personnes qui achètent ce kit. Compter entre 30 minutes et 50 minutes. 
Manucurist green flash
🔸Tenue 10 jours?! Si vous avez fait une bonne application, la manucure tiendra 7 jours. Pour ma part, cela a été le cas. Je n'ai pas pu faire plus parce que j'aime bien changer de couleur au bout d'une semaine. Je fais beaucoup d'activités manuelles et le vernis ne s'est pas écaillé. Il a une très bonne résistance au choc et à l'eau. 
Manucurist green flash
🔸Existe-t-il de nombreuses couleurs?! Oui, vous pouvez trouver votre bonheur sur le site officiel de Manucurist. Just ici
Manucurist green flash
🔸Abime les ongles?! Même si la composition est clean, cela reste du vernis! Pour ma part, oui, mes ongles sont plus secs après l'utilisation. Pensez à bien hydrater vos mains et vos ongles avec une huile nourrissantes (l'huile d'olive peut très bien faire l'affaire).
Manucurist green flash
👍Pour conclure, mon avis est positif dans l'ensemble! Je vais donc classer le kit et les vernis semi-permanents de Manucurist en top. Déjà, il faut souligner l'effort de la marque de proposer du permanent à compositions presque naturelles et clean. Ensuite le choix des couleurs, vous trouvez de tout! La simplicité de l'exécution, un jeu d'enfant (ou presque!). Le résultat sur les ongles est beau et longue tenue. N'oublions pas la facilité pour retirer le vernis! Quelques bémols pour l'exclusivité d'utilisation des produits propres à Manucurist, le prix et le soin des ongles. Si vous êtes à la recherche d'une marque de vernis clean et en semi-permanent, investissez et faites vous plaisir!
Manucurist green flash


Alors, prêtes à essayer du verni semi-permanent presque naturels et clean sur vous ongles?!


Vous aimerez sûrement

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Cette marque me faisait bien envie et puis j'ai lu des chose sur les employés et j'ai laissé tombé. De plus, avec ma nouvelle formation le port du vernis est interdite, dommage car ils ont l'air très chouettes.
    Bisettes

    RépondreSupprimer