Routine de ménage de printemps

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Comment faire son ménage de printemps

Comment faire son ménage de printemps


Le printemps est souvent l'occasion de nettoyer et ranger toute sa maison. Le beau temps, la nature qui se réveille et le jour qui se ralonge nous inspirent au renouveau dans son chez soi. Faire le tri et jeter ce qui est cassé, donner ou vendre ce qu'on ne veut plus, ranger, nettoyer, astiquer, toujours pimpant! Même se projeter dans un nouveau projet décoration. Le printemps nous inspire, faites en bon usage!

Faire le ménage ne rend pas gaie, sauf si vous êtes une ou un accro du ménage! Par contre, on peut se motiver grâce à la musique! Alors n'hésitez pas à dégainer votre playlist pour égayer vos heures de rangements et ménages.

Avant de passer à l'attaque, faites un tour dans vos outils de ménage. Gants, chiffons microfibres, vinaigre blanc, seau, éponges, ... Et le top du top, organiser pour chaque pièce. 

Je vous en parle déjà dans mon article pour être moins bordélique, juste ici. Mais je vous en reparle, c'est cadeau. Munissez vous d'une panière à linge et ramassez tous les objets qui ne correspondent pas à la pièce du jour. Puis rangez les dans les pièces dédiées. Rapide et efficace! Tout le monde peut y participer!

Pour éviter de ne pas savoir par quoi commencer, procédez par pièce! Ne la quittez pas si vous n'êtes pas satisfait de votre mission. Du plafond au sol, tout y passe! Ouvrez tous les tiroirs et placards, videz, triez, nettoyez. Poussez les meubles, ramasser les moutons cachés derrière. N'oubliez pas de laver les rideaux et faire les fenêtres. Aérez! 

Et surtout pour réussir cette longue tâche, c'est de faire des pauses. Vous n'êtes pas une machine, prenez du temps pour vous également! Et vous repartirez de bons pieds!


Et on termine par une check list déjà toute prête pour vous aider à accomplir votre ménage de printemps sans rien oublier! Cliquez droit sur l'image pour l'enregistrer! 
Comment faire son ménage de printemps


Bon ménage de printemps à tous!


Vous aimerez sûrement

0 commentaires: