Bilan 2018. Personnel, Blog & Youtube

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


2018, l'année de la tranquillité


2018 s'est achevé à vos côtés, il est temps de dresser le bilan, positif comme négatif. Merci à tous de m'avoir accompagné cette année encore! Maintenant place au récapitulatif de cette année 2018, sur le plan personnel, blog et Youtube. Préparez vous de quoi vous restaurer, vous allez avoir de la lecture!

👉2018, l'année de mes 31 ans. Plus j'avance dans l'âge, plus je me dis que je suis heureuse d'avoir quitter la vingtaine. Finalement, être dans les trentenaires, c'est plutôt cool! Je vois la vie différemment, plus sereinement. Je vois le parcours de mon passé et ce que je suis devenue aujourd'hui. J'ai obtenu ma paix intérieure. Je ne me ronge plus l'esprit pour des broutilles et des abrutis. J'ai compris (et depuis bien longtemps) qu'il faut lâcher ces idiots que vous pensez indispensables mais qui vous pourrissent la vie. Zen, réfléchis, respire et balance tout s'il le faut!
👉Je me suis rendue compte aussi que mon corps vieillit! Oui bon, je n'ai que 32 ans mais je récupère beaucoup moins bien qu'à mes 20 ans. Alors j'ai appris à faire de la souplesse à mon corps. Je suis souple comme un piquet, je suis encore loin de mes pieds! Mais, je prends le temps tous les vendredis et quelques lundis (quand je me rends compte que cela tire trop) de faire une ou deux séances de sport supplémentaire pour étirer ce mini corps que je possède! Parce que 14 km par jour en vélo face au vent, parfois c'est douloureux et rien de mieux qu'étirer son corps pour le soulager.
👉Je me suis mise un peu au yoga mais je n'ai pas vu de réels biens faits. Je suis peut être trop débutante pour cela encore...
👉Côté santé, cela va! Grâce à mon passage naturel et (ou) bio, j'ai su éliminer mes problèmes de gencives. Vous ne pouvez pas vous rendre compte du soulagement que cela me procure! Heureuse de m'en être débarrassée! Par contre, j'ai un côté hypocondriaque qui fait surface! J'ai peur de la maladie... C'est terrible parce que la pensée va à l'encontre de tout, alors que tout va bien! Foutu cerveau! Il ne faut pas tomber dans la folie, chuttt! Je vais bien, tout va bien!
👉Côté couple, la routine! 6 ans, 3 ans de pacse, quoi demander de mieux?! Un enfant peut être?! Peut être... Mais ce ne l'était pas pour 2018. On a pris conscience de certaines choses, alors on verra bien!
👉Il me semble qu'il y a des décès en 2018. Mais en étant trop loin de ma famille, je ne me sens pas réellement concernée. La distance, c'est presque une barrière de l'irréel, on n'est pas là donc on ne se rend pas bien compte des conséquences.
👉Côté voyage, rien de particulier cette année! Avec l'achat de la voiture en 2017, les finances étaient calmes donc pas d'envie d'aller au loin... Un petit tour en Espagne, chez ma famille et quelques jours en Vendée pour se ressourcer. C'est déjà pas mal!
👉Coté cuisine, je continue sur ma voie. C'est à dire faire un maximum de plats maison. Parce que je sais ce que j'y mets et j'ai envie d'apprendre à mieux faire. Et c'est Monsieur qui en est content!
👉Sur ma motivation de passer au naturel et (ou) bio, sachez que je continue aussi. Je commence à bien vider mon stock de produits "chimiques", j'en vois presque le bout! Il y a des secteurs qui sont bien acquis comme les déodorants, les dentifrices, les crèmes pour le visage et les baumes à lèvres. Pour le reste, cela se fait progressivement.
💁2018 a été une année plutôt cool dans l'ensemble! Avec quelques pics de fatigue et de maladresse, tout s'est bien passé. Il y a des années où il ne se passe rien de particulier, où parfois tout en est aussi bien!

🍓Pour cette année 2018 sur le blog, je retiens en premier temps la confiance de certaines marques pour collaboration. Oui, j'ai reçu des produits gratuitement contre un article sur mon blog. Et je jure n'avoir donner que mon avis le plus franc. J'ai écrit pour Maggi, Dr Ricaud, myfujyfilm, Cookie's Make Up, Synergia, le site Newpharma, Fimpo et j'en oublie sûrement d'autres... Je les remercie pour leur confiance et ils m'ont permis de mettre un pied dans un autre monde du blogging.
🍓En 2017, je n'avais pas très apprécié mon année parce que j'avais une mauvaise organisation. Je me suis posée de bonnes bases, établi un planning chaque mois avec combien d'articles je devais écrire et de vidéos à filmer. Et si je me sentais trop fatiguée ou pas le temps, tant pis! C'est comme cela j'ai tenu en 2018, avec des jours en semaine sans bloguer. Et j'ai pu profiter de mon été, en m'instaurant des heures bien précises. J'ai su prendre énormément d'avance, qui a pu me sauver quand je n'allais pas bien. Bloguer ne doit pas être obligation, j'écris si j'en ai envie. Maintenant que le blog a pris son rythme de croisière, je ne dois plus me forcer. Et je l'ai très bien appliqué!
🍓Concernant l'été, j'ai hésité sur combien d'articles je devais publier. Je suis donc restée à 2 par semaines en juillet et 1 article en août. Les activités sont bien plus calmes pendant les vacances, c'est normal, on a chacun une vie. Mais cela m'a permis de bien préparer les articles de la rentrée et de l'automne. Avec du recul, cette organisation est très bien en été.
🍓Et pour finir, j'ai également décidé d'écrire pour le mois et écrire un article particulier même si sa publication est prévue pour le mois suivant. Je ne dois plus me restreindre à un planning précis, si je veux écrire sur telle chose, je le fais, point! Tant que les idées fusent, il faut les prendre en pleines mains!
💁2018 pour le blog est une bonne année avec de très bonnes opportunités. J'ai travaillé avec des marques connues, elles m'ont fait confiance! Le blog s'est très bien installé sur la blogosphère, je peux donc ralentir mes publications pour deux articles par semaine et un pour le dimanche. L'organisation, c'est la clé de la réussite!

📹En 2017, je me sentais perdue de le monde Youtube. Parce que je suis trop discrète et je tiens à mon minimum d'anonymat. J'ai encore une fois réfléchi à ce que je voulais! Ce que je voulais faire! Je sais que je suis incapable de vloguer et parler comme cela à mon appareil photo. Je suis quelqu'un de trop pudique, qui distingue sa vie privée, sa vie professionnelle et sa vie sur internet. Il y a des remparts et je ne peux pas les franchir, c'est comme cela, je suis comme cela. Mais de temps en temps, j'ai essayé!
📹J'ai aussi pris le devant sur ce que les gens pouvaient penser de moi. En fait, je m'en fous complet! Si cela vous plait pas, alors là ce n'est absolument pas mon problème! Je prends à la dérision, à fond les ballons!
📹J'ai cherché des solutions pour afficher plus que ma bouche. J'ai acheté des lunettes, de plusieurs formes et couleurs. Et des trucs à mettre sur ma tête! Je me dis que cela déforme mon visage et détourne votre attention. Si on me croise dans la rue, je ne porte pas de lunettes et vous ne savez pas qui je suis! Malin n'est-ce pas?! C'est comme cela que j'ai trouvé mon intimité.
📹Et pour finir, je vais mettre un point sur mes publications Youtube. Elles sont toujours accompagnées d'un article sur le blog, ce qui est important pour moi. Je pense aux abonné(e)s et aux lecteurs(rices). Si je ne veux pas faire de vidéo pour un dimanche, je n'en fais pas, c'est tout! Ce n'est pas parce que je ne pense pas à vous, je n'ai juste pas envie et je ne sais pas quoi vous parler.
💁Je pense que pour être sur Youtube, il faut une part d'égoïsme et de je m'en foutisme. Est-ce que je fais des vidéos pour vous ou pour moi? Est-ce que je dois vous écouter ou moi?! Et pourquoi?! En fait, après toutes ses réflexions, j'ai décidé de le faire à ma façon. On évolue peu mais on évolue, c'est croissant et constant! Je ne veux plus me prendre la tête comme je l'ai fait en 2017, je ne dois pas me forcer. Après tout, ce n'est pas mon job et cela ne le sera pas!

Google+ 👉 55
Abonnement blog 👉 37
Youtube 👉 264
Facebook 👉 210
Visites sur le blog 👉 226 517
Vues sur Youtube 👉 26 187

Action et son gel d'escargot
Quoi acheter à DM en Allemagne?!
Spot patch, adieu bouton?!
Garnier Skin Active Charbon Végétal: le test!
Incontournable shopping à Sarrebruck et Allemagne


Spray dépilatoire Leclerc, le crash test!
Crash Test correcteur Cien Lidl
Haul promo beauté Leclerc 2018
Rangement maquillage: tri de palettes 
J'ai lu Le Journal D'Une Youtubeuse de Noémie Make Up Touch


Merci à tous pour votre visite, votre soutien, votre commentaire! 
On se donne rendez-vous en 2019 pour de nouvelles aventures ensemble!


Autres articles Objectif sur le blog
👉Objectif 2017     
👉Objectif 2019  
👉Liste de choses à faire pour mes 31 ans      
Articles sur le thème du Bilan  
👉Youtube, 1 an après, le bilan       
👉Bilan 2017, personnel et blog       
👉Bilan 2018, personnel / blog / Youtube   

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: