Bilan 2017, blog & personnel

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


2017, l'année du changement


Encore une année terminée avec vous sur mon blog. On le dira tous les ans mais cette année est passée vite. Vous ne trouvez pas? J'ai l'impression que hier encore on était en été (ou alors c'est le manque de chaleur qui me fait vous écrire cela).
C'est donc le moment de faire le bilan. Points négatifs ou positifs, moments heureux ou tristes.

J'ai commencé mon année 2017 à l'âge de 30 ans. C'était donc l'année de ma trentaine. Tout va bien, je l'ai bien vécue ah ah! Je suis même heureuse de changer de dizaine. Pour tourner la page d'une vie d'avant.
ᐓ 2017 a aussi été quelques soucis de travail. Rien de grave me concernant, mais beaucoup beaucoup beaucoup de travail pour tenir pied. Mais il y a des récompenses et cela fait plaisir.
ᐓ Je suis partie en vacances dans le nord est de la France. Où j'ai enfin posé mes petits pieds en Suisse. C'était mon rêve, oui j'ai rêvé d'aller en Suisse. Puis nous sommes aussi aller en Allemagne et Europa Park. Et enfin, le Luxembourg. Merci encore à mon amie Gaëlle de nous avoir accueilli tous les trois.
ᐓ En juin 2017, j'ai eu un petit moment de flou. Une nouvelle qui m'a mise en colère. Qui m'a bouleversé. Mais je me suis remise et j'ai pris des décisions de vie. Cela m'a mis un gros coup de pied aux fesses. Je me suis recentrée sur ma vie, mon couple et mon avenir. Un mal pour un bien.
ᐓ En août 2017, j'ai perdu mon oncle. Je ne l'ai pas beaucoup vu dans ma vie. J'ai des souvenirs, la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a 5 ans. Je n'ai pas pu aller lui dire au revoir... Mais tu es dans mon coeur tonton, je ne t'oublie pas...
ᐓ En octobre, c'était mes 31 ans. En famille, comme chaque année. Avec un bref passage en Espagne.
ᐓ Des travaux dans la maison, en attente depuis des années. Cela fait du bien du nouveau, du neuf! Une tapisserie, un nouveau parquet, c'est cela le changement.
ᐓ Puis nous avons investi dans une nouvelle voiture. Une neuve, une folie! Notre petite citadine devenait une catastrophe économique. Il fallait faire quelque chose. Nous avons donc signé un crédit de 5ans. Aie, je n'aime pas les crédits...
ᐓ Des dépenses, trop de dépenses... Mes 30 ans m'ont inspiré aux changements. Surtout au niveau de ma garde robe.
ᐓ C'était aussi le début d'un cap. Et je l'ai franchi! Celui de passer au naturel pour mon corps. Mes débuts sont sur mes crèmes visages et les déodorants. J'ai exclu tout ce qui me semblait toxique. Je ne suis pas encore prête de passer aux gels douches naturels. Et le maquillage...
ᐓ Mon alimentation a encore pris un tournant. Même si on se nourrit assez bien dans l'ensemble, j'aime apporter de nouveaux apports à nos corps. Je fais également beaucoup de repas et choses maisons, l'avantage est que c'est très plaisant de servir quelque chose de soi même. Je suis fière de moi!
ᐓ J'ai commencé à désencombrer ma maison. C'est fou tout ce qu'on peut stocker comme bêtises. On y voit plus clair et surtout, on fait de la place. Je suis toujours aussi nulle en rangement mais cela commence à s'améliorer (enfin c'est mon point de vue, pas celui de monsieur). Du coup, tout ce que nous avons de trop, nous l'avons apporté à Emmaus. On se débarrasse et on fait un bon geste.
ᐓ Pour moi 2017 a été une année banale mais heureuse. Même si j'ai perdu mon tonton et appris une nouvelle qui m'a enragé, tout va bien. Je me sens bien dans ma peau. J'ai l'impression que mon couple a pris un nouveau tournant positif. Et notre vie aussi!
ᐓ Pour le blog, c'est autre affaire! J'ai pris beaucoup de temps pour lui, à vrai dire trop de temps! Je ne m'en suis pas rendue compte jusqu'à ce que la lassitude a frappé à la porte de mon cerveau. J'ai réfléchi, beaucoup. J'ai posé les pour et les contre.
ᐓ Par exemple, j'ai passé tout l'été à écrire et filmer des articles pour être ok pour mes vacances d'octobre. Mauvaise idée! Je trouve que j'ai "gâché" mon temps alors que j'aurais pu profiter de mon été. La vie, c'est précieux et mon blog est mon passe temps.
ᐓ Je me suis imposée un rythme trop intense. Surtout pour Youtube. Une vidéo tous les dimanches était trop judicieux... J'ai pris du recul, et j'en suis venue à la conclusion que je ne veux plus de cela pour 2018. Un nouveau rythme sera mis en place pour 2018, puisque maintenant mon blog a pris son rythme de croisière. Je n'ai plus besoin de publier tous les jours pour être lue.
ᐓ Mon organisation était mauvaise, à en déborder sur mes deux jours de repos. Et cela, pareil, a été une longue période de réflexion. J'ai réussi à poser de nouvelles bases qui fonctionnent. Ouf, une épine du pied retiré.
ᐓ Sinon, j'ai eu de bons moments aussi. Tout n'est pas négatif! Heureusement! J'ai eu quelques partenariats, comme Dr Hauschka et la plateforme Subleem. Que je remercie en passant.
ᐓ Et puis toujours en collaboration avec mon amie et blogueuse Gaëlle, du blog La Vie de mes Envies.
ᐓ En gros, un bilan en demi teinte pour le blog en cette année 2017. Mais des décisions ont été prises pour 2018 et je vais m'y tenir.
Google + 👉 42
Abonnement Blog 👉 35
Youtube 👉 120
Facebook 👉 170
Visites sur le blog 👉130 276
Je tiens à vous remercier tous pour vos visites quotidiennes sur mon blog 💁
 Action et son Gel d'Escargot 🐌
 Collection de Noël 2017 d'Yves Rocher
 Garnier SkinActive Charbon Végétal: le Test!
 Spot Patch, adieu bouton?!
 Quoi acheter à DM en Allemagne?
 Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!


Merci encore à tous! A celles et ceux qui prennent le temps de me lire et de me commenter. De cliquer sur mes vidéos!
On se retrouve pour de nouvelles aventures en 2018!


Autres articles Objectif sur le blog
👉Objectif 2017     
👉Liste de choses à faire pour mes 31 ans      
Articles sur le thème du Bilan  
👉Youtube, 1 an après, le bilan       
👉Bilan 2017, personnel et blog       
👉2017, mes top et flop de l'année      

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: