Youtube, 1 an après, le bilan!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


1 an sur Youtube, mon ressenti!


Je ne sais pas si vous le savez, mais j'ai une chaîne Youtube en complément de ce blog. Qui parle de beauté, d'expérience, de mes blabla mensuels, bref, pas mal de choses! On peut aussi y apercevoir de temps en temps mon chat gris Lucky.

Pour l'année 2017, j'ai mis en place un rythme de vidéo régulier. Tous les dimanches à 18h30 et des bonus pendant les vacances ou occasions particulières.
Il est temps de faire un bilan de cette année Youtube.

Au départ, j'étais très contente de m'être dégagée du temps pour une vidéo tous les dimanches de 2017. C'est un certain rythme à prendre, des idées à avoir, du temps devant soi. Puis ne pas avoir peur de son image, écouter sa voix, s'accepter et le montrer aux autres. Honnêtement, c'est un véritable travail sur soi-même. Qui aime écouter sa voix et voir ses mimiques?! Personne, à moins que vous soyez narcissique. Ce qui n'est pas mon cas. Mais finalement, on s'y habitue! Heureusement!
Une vidéo tous les dimanches d'un mois, cela fait donc 4 à 5 vidéos à produire. Lorsque vous travaillez, êtes en couple et une maison à tenir, le temps, eh bien il est précieux! Faire une vidéo, c'est 30 minutes maximum, 1 heure de montage et des heures et des heures de téléchargement sur Youtube.  C'est fatiguant et lassant!

ᑀ Au fil de quelques mois, mon enthousiasme s'est décliné. Pour être presque dégoutée... Je m'étais lassée, je n'avais plus la foi et le courage d'accomplir les restes de vidéos 2017. Des abonnements, des vues, des commentaires, il n'y avait pas d'échange. Ou très peu... Je me suis sentie perdue dans la sphère Youtube.

ᑀ Malheureusement, je suis restée dans la spirale du dégoût. Je n'ai plus envie d'une vidéo chaque dimanche. Je ne veux plus perdre mon temps à chercher à faire plaisir à ces autres qui n'existent pas. Je ne cherche pas la gloire et l'argent. Je ne cherche rien sur Youtube, juste un minimum de partage. Je ne suis pas ce genre de personne qui forcent au visionnage. Je ne fais absolument pas de publicité sur Instagram, Facebook ou que sais-je. Je fais juste partie d'un petit groupe de partage, où on s'entraide. C'est peut être cela mon problème, je ne partage pas! Mais je suis désolée, je n'aime pas qu'on me force la main, je ne le ferais pas pour les autres. Si vous me regardez, c'est parce que vous aimez ce que je vous présente, et non parce que je vous l'ai demandé.

ᑀ Youtube pourrait nous rendre fou. Parce qu'on est envieux! Envieux de la réussite des autres! On se pose des questions, des doutes s'installent. Pourquoi personne nous aime? Il n'y a pas de réponse à cela, peut être à part celle de la persévérance. Mais la persévérance de quoi? Je ne suis pas convaincue que ma place soit sur Youtube. D'ailleurs, elle n'est pas là ma place. L'espoir fait vivre, mais plus chez moi!
J'ai décidé de garder mes vidéos blabla du mois, parce que j'aime les tourner et raconter ma vie que tout le monde s'en fout! Puis les hauls pour une question pratique. Ainsi que mes produits terminés. Surement également des crash test masque visage. Pour le reste, cela sera selon mes envies.
 Pour les publications, celle à retenir est celle du blabla du mois qui reste sur le dernier dimanche du mois. Pour les autres vidéos, elles seront toujours postées le dimanche mais sans précision.
ᘛ Je ne veux plus poster tous les dimanches. Il y aura des mois avec qu'une seule vidéo et d'autres avec plusieurs. Je ne veux plus me sentir débordée. Cela se passera au feeling pour 2018. Comme je vous l'ai dit plus haut, je ne cherche rien sur Youtube, juste pouvoir parler de tout et de rien avec ceux qui veulent écouter ce que j'ai à dire!
Pour ce bilan mitigé de l'année 2017, voici les chiffres et mon top 5 vidéos.
Abonnés 👉120
Vues 👉 6331
Spray épilatoire Leclerc, le crash test!  👉 596 vues
Crash Test correcteur Cien Lidl   👉430 vues
Haul Promo Beauté Leclerc du printemps 2017    👉330 vues
⓸ J'ai lu Le Journal d'une Youtubeuse de Noémie Make Up Touch   👉306 vues
Haul semaine de la beauté Leclerc Printemps 2016     👉300 vues

Si vous êtes curieux et me rejoindre dans mon "aventure" Youtube


Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Hello,
    Tes stats sont pas mal, je trouve.
    Pour ma part, je ne pourrais pas me lancer dans l'aventure youtube, j'aime pas entendre ma voix.

    RépondreSupprimer