Instagram & son feed! J'aime pas!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Le feed d'Instagram, pourquoi?!


On voit fleurir en ce moment sur le web comment avoir et gérer un beau feed! Sur Instagram!
En 2017, nous étions en France 11,8 millions d'utilisateurs actifs sur l'application, chaque mois. 62% étaient des femmes. C'est une application qui pèse lourd dans notre monde actuel, tout le monde entier se connecte à Instagram. En 2016, l'application a généré 1,53 milliards de dollars, grâce notamment des publicités mobiles.
Et moi dans tout cela?!

Instagram est un réseau social que j'adore! Partager sa vie aux autres en photos, pourquoi pas!!

Eh bien c'est ce truc qu'on appelle aussi algorithme. Le feed décide de mettre en avant des photos et des profils censés ciblés pour vous, ce qui vous correspond! Sauf que parfois, on s'en balance de ce que poste machin truc et qu'on veut seulement voir les photos de nos amis. Instagram est une application de partage, mais parfois on vous pousse à voir ce qu'on ne veut pas.
Pour ma part, je n'ai pas de problème de feed. Je vois toujours les photos de mes ami(e)s et les comptes que je suis. Je suis peut être une chanceuse!

📱Eh bien parce que cela me saoule de voir dans les instastory "Tu as vu ma dernière photo?". Et parfois j'ai envie de répondre "Oui je l'ai vu ta foutue photo et ça t'apporte quoi de plus?!". De la publicité gratuite pour gagner des j'aime et des abonnements. J'ai toujours détesté qu'on me force la main. Oui, on voit vos posts et on voit aussi vos coups de pubs! Si les gens ne veulent pas cliquer sur j'aime ou commenter, c'est peut être parce que vous êtes gavants avec cela! Personnellement quand je vois ce genre de truc sur Instastory, je mets en sourdine la personne, comme cela je ne vois plus ses appels aux clics.
📱Les questions aussi du type sur une photo "Vous aimez mon feed?!" et là j'ai envie de vous renvoyer la question "Et toi tu l'aimes ou tu veux devenir stéréotype?".  Parce que vivre comme les autres populaires, c'est ta personnalité?! Être un mouton aussi?! Le problème, c'est qu'Instagram devient trop aseptisé, des photos trop parfaites, type photographe professionnel. C'est beau à voir oui c'est sur, mais est-ce que c'est cela la vie? Poster la photo la plus parfaite pour attirer le plus de gens?!  La course aux abonnés, pas pour moi! C'est sur joué, on a perdu la base d'Instagram qui était juste du partage. Maintenant, c'est à celui qui rapporte le plus, pour être convoité par les marques et établir des partenariats. C'est cela votre but, saouler les gens avec votre feed sans personnalité?!

📱Parlons rapidement du mien! Je n'écris pas cet article pour m'attirer des abonnés parce que j'en ai absolument rien à faire! Et parce que j'ai du mal à partager ma vie! Moins on est, mieux c'est ah ah! En fait, mon instagram, je poste au gré de mes envies. Que la photo soit belle ou moche! Qu'on aime ou pas! Je m'en fous, je fais cela pour mon plaisir! Et je trouve que je partage trop! Je ne fais pas la course aux j'aime, je fais peu d'instastory parce que je n'y arrive pas, trop personnel! Mon instagram est à mon reflet, pas plus ni moins! Que cela plaise ou non!

Instagram a perdu sa fraîcheur d'avant, de ces débuts au tout le monde y allait partager sa vie sans chichi! Maintenant je ne vois qu'un gros panneau publicitaire qui zoome sur des vies parfaites qui n'existent pas!


Et vous ce feed, vous en pensez quoi? C'est important pour vous? Le contrôle parfait du post parfait?
Moi, ça m'énerve les "Tu as vu ma dernière photos?!" 



Autres articles liés aux réseaux sociaux
📱Journal d'une accro à Instagram  
📱The Circle - Le film 

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Hello ! Je suis à moitié d'accord avec toi, à moitié pas d'accord. Je suis d'accord sur le fait que parfois Instagram devient un peu le monde du fake (bon si tu vois mon compte je pense que tu vas te dire que je me fous de toi à dire ça, car je fais vraiment tout ce que tu aimes pas). Je n'apprécie pas le follow/unfollow, l'hypocrisie et le mensonge. Par contre, moi j'aime travailler mes photos, faire en sorte qu'elles soient assez professionnelles (après la photographie est une réelle passion). Mais je ne le fais pas vraiment pour avoir des likes juste comme ça, je le fais parce que ça me fait plaisir de le faire ! J'adore travailler mes photos, j'adore les retoucher, j'adore soigner mon profil (un peu parce que je suis perfectionniste). Mais jamais je ne mentirai à mes abonné(e)s, jamais je mentirais pour avoir des likes ou attirer de nouveaux abonné(e)s et jamais je pratiquerai le follow/unfollow. Pour moi, il y a des limites et il faut rester quand même vrai :) Je pense que qu'importe si l'on souhaite "soigner" son feed ou non, l'important c'est de rester soi-même et de faire ce qu'il nous plaît :) C'est pas la peine de se forcer ou de mentir.
    Bisous Cathoon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, les belles photographies, j'adore et j'adhère! Mais ce que je n'aime pas, c'est les belles photos sponsorisés et l'appel au clic! Je n'ai rien contre les photos comme les tiennes, juste celles où on sent le fake XD!
      Bref, merci pour ton avis sincère :)

      Supprimer