The Circle, Emma Watson nous pointe sur notre vérité sociale!

17:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

de quoi parle the circle


The Circle, l'histoire de notre vie 2.0


C'est vrai que c'est rare, même que c'est la première fois que je vous parle cinéma sur mon blog.
Mais là, je ne pouvais pas passer à côté! Et cela tomber pile sur mon expérience personnelle d'une semaine d'arrêt réseaux sociaux.

Et surtout, c'est pour vous, les jeunes d'aujourd'hui qui sont les adultes de demain!
C'est vous que cela concerne!
Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…


🎥Même si ce film se projette dans des années futures, c'est surement ce qui nous attend demain à nous aussi!
🎥Mais en réfléchissant bien, on y est déjà! Oui, on a mis les pieds dedans!
Avec Instagram, Facebook. Et Youtube, on en parle? Snapchat?!
🎥The Circle, c'est un mélange de tous ces réseaux sociaux. Où un homme arrive à prendre le contrôle de tous les Etats-Unis. Vous vous rendez compte qu'il s'introduit dans votre intimité? Non, je ne pense pas que vous en êtes conscient! Je crois que le pire réseau social actuel, c'est Snapchat. Parce qu'on se filme dans notre quotidien, on s'exprime, on vit! Mais un jour, on y arrivera à ce contrôle absolu de notre communication. Et vos vidéos Snap seront servis à votre insu. Mais peut être que c'est déjà le cas, on ne sait pas et on le saura pas!
🎥Emma Watson aborde aussi plus ou moins le thème du vlog. On la suit de son lever à son coucher. Mais elle fait une bourde en montrant une scène intime de ses parents. Ce qui montre qu'on ne sait plus faire la différence entre la vie propre à chacun qui nous appartient, et celle qui doit être vu par les autres. Il faut savoir garder une part d'intimité, votre intimité, votre secret! Est-ce qu'on doit tout savoir sur vous? Savez-vous que vous créez le voyeurisme?! La vie des autres a toujours a toujours intéressé depuis la création de l'homme, c'est à vous de savoir la cacher au bon moment.
🎥Dernier point qu'on abordera, c'est jusqu'où peut-on pousser la force des réseaux sociaux?! Même si on part sur le principe de l'aide à autrui, on peut détruire des vies. Celles à qui vous tenez, celles qui n'ont rien demandé, celles qui se cacheront pour ne plus être là. Réfléchissez bien avant de diffuser l'image de quelqu'un d'autre, demandez lui son autorisation. Pensez aux répercutions, aux autres qui n'approuveront pas et qui oserons lui jeter des pierres à son passage. Avez-vous pensé à eux? Faites le, maintenant!

📍Sachez également que tout ce que vous diffusez sur internet, c'est enregistré! Ce n'est pas un scoop! Faites attention à vos propos, à vos images, à votre image, cela pourrait se retourner contre vous!


💬Tout le long du film, on se dit "ah oui c'est vrai, ils n'ont pas tord!", "mais je suis en face d'une vérité 2.0", "Va-t-on en arriver là?".
💬Un film qui ose enfin nous montrer vers où le monde internet nous mène! Soyez prudent, soyez sûr de vos diffusions et garder votre part de secret.


Le film est sorti au cinéma le 12 Juillet 2017.
Sortie DVD prévue prochainement.


Autre article sur les réseaux sociaux
👉Ma semaine de détox Instagram et Facebook

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: