Chocolate Bon Bons de Too Faced.

19:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Chocolate Bon Bon de Too Faced

Présentation et impressions!

L'emballage. Il est toujours rétro, années folles. Il y a des petits coeurs partout sur la boîte en carton. Je trouve que c'est très réussi et attirant. 
A l'arrière se trouve les fards avec les noms, une présentation de la palette par la marque et ses ingrédients.
L'intérieur de l'emballage. Nous retrouvons un guide avec des tutoriels de maquillage. Et je souligne un effort de la marque: il est en français!! Cela se félicite, merci Too Faced!
Le packaging de la palette. Et bien sûr, nous avons LA palette. Rose, elle est rose! Rose comme un bonbon? Je ne sais pas... Pour moi, un bonbon n'est pas rose! M'enfin, chacun sa vision de la chose! La couleur mise plutôt sur le mignon, le "cute". Ou alors sur la boîte de chocolat qu'on offre à sa ou son chéri(e). Je dirais que c'est un rose "chair de cochon". Ne le prenez pas mal, ce n'est pas une critique négative, mais voilà à quoi me fait penser la couleur. Je ne suis pas fan de rose mais cette teinte là me plait bien. Je la voyais différemment. Bref!
Il y a des petits coeurs en relief, 11 précisément! Entourés de petits points! C'est trop chou!! Nous avons Too Faced en haut à gauche, et en bas à droite Chocolate Bon Bon dans un gros coeur rose fuschia.
Elle est en métal, comme ses petites copines. Je ne doute pas de sa solidité.  
A l'arrière, nous avons le même texte que sur l'emballage, accompagné de la liste des ingrédients.
Elle fait la même tailles que les autres. Plus grande que ma main, l'épaisseur de mon doigt. Elle se glisse dans une trousse de voyage mais prend de la place tout de même.
Autre petite remarque, Too Faced a abandonné son packaging tablette de chocolat. Et, plus je la vois, plus je me dis que c'est peut être réellement la représentation d'une boîte de chocolat. 
Ouverture de la palette. Déjà, je remarque qu'elle est (elle aussi) aimantée. Tant mieux, pas de risque d'ouverture imprévue. Mais je vous avouerai que l'aimant n'est pas très puissant... A faire attention pour éviter les catastrophes. 
Un doux parfum sucré me monte au nez. Alors, personnellement et comme pour toutes les autres palettes, je ne sens pas le chocolat. Chacun a un nez différent, le mien sent le sucre. Point!
Sur le rabat, nous avons toujours un miroir rectangulaire, ne prenant pas totalement l'espace. Parfait pour se maquiller les yeux. Toujours le rappelle de la marque et de son nom. Comme toujours, je trouve que c'est de trop! A part cela, rien d'autre à écrire!
La palette. Ce qui saute aux yeux en premier, c'est la forme des fards. Ils sont en coeurs. C'est mignon. 14 sont en coeurs, les deux derniers sont en rectangle.
Ensuite, ce sont les couleurs proposées. Je les trouve sublimes! Et je pense qu'on peut faire beaucoup de combinaison avec: du neutre, du flashy comme de soirée. Il y en a pour tous les goûts! 
Je remarque les différentes textures: mat, irisée, et du mat irisé. Je pensais que la dernière formulation n'existait pas, et je pensais m'être trompée. Mais, c'est vraiment du mat mais irisé. Quelle chose étrange?! Par exemple le fard Malted.
Nous avons 16 fards à notre disposition, rangés sur trois lignes, comportants 5 fards pour la première du haut, puis 6 pour celle du milieu, et de nouveau 5 pour la dernière du bas. Les couleurs ne sont pas classées, c'est un peu le fouilli par là bas!
Les noms des fards sont directement gravés sur la palette. Enfin ils se sont débarrassés de ce film en plastique qui énervaient tout le monde, surtout si les noms étaient marqués dessus et que tu l'avais égaré.
Première rangée: Almond Truffle - Satin Sheets - Sprinkles - Molasses Chip - Malted
Deuxième rangée: Cashew Chew -  Cotton Candy -  Café au lait - Bordeaux - Mocha - Black Currant
Troisième rangée: Dark Truffle - Pecan Praline - Totally Fetch - Earl Grey - Divinity
Les fards à paupières. Déjà, je voudrais souligner les noms de fards. Ils ont tous, plus ou moins, un point commun avec la nourriture et boissons. On sort du contexte du chocolat, la plupart des noms n'y ont rien avoir. C'est plutôt une orientation vers une gourmandise mangeable ou buvable: cotton Candy ou Sprinkles par exemple. Et pour les boissons: Earl Grey, Bordeaux, Mocha.
Pour la qualité des fards, ils sont poudreux mais sans plus. Tapotez bien votre pinceau avant toute action sur votre paupière. Ils ont textures douces mais non crémeuses, du moins pour les fards mats. Les irisés sont légèrement crémeux mais sans plus.
La pigmentation est au rendez-vous. Même pour les mats. En un coup de pinceau, votre paupière est recouverte. Pour les mats, je vous conseillerais de les travailler en plusieurs fois, même s'il sont bien pigmentés. Les textures mats sont toujours difficiles à utiliser si vous n'en avez pas l'habitude.
Ils se travaillent très facilement, pose comme estompage. Faites attention aux chutes! Il faut un peu plus de rigueur pour les mats mais cela reste tout de même facile. Comme la pigmentation est là, pas besoin de d'insister sur la paupière.
Avec ou sans base, la tenue est très correcte. A la fin de la journée, votre maquillage est toujours sur vos yeux. Et n'a pas filé dans les plis ou ridules de paupières.
Fards parfumés. Je pense que tout le monde le sait, les fards sont parfumés. Je tiens à signaler ce point une nouvelle fois, pour les personnes réagissants ou allergiques aux parfums dans les cosmétiques. Faites attention, on ne rigole pas avec les allergies, surtout avec les yeux. Faites un test avant pour voir votre tolérance. Je n'ai pas eu de problème, cela ne pourrait pas être le cas pour tout le monde.
Possibilité de maquillage. Cette palette a tout pour plaire au plus grand nombre de personnes. Il y a du neutre et des couleurs plus vives. Je suis ravie d'enfin voir un vrai bleu (Earl Grey), j'adore le bleu sur les paupières. Le rose (Totally Fetch) a l'air très flashy mais très joli une fois posé. Black Currant est un très beau violet irisé. Je trouve également les mats très réussis, comme Almond Truffle ou Bordeaux. On peut tout faire avec elle, et pour tous les goûts. Elle est très complète!
Coté prix. Vous la trouverez chez Sephora pour 44€. Attendez les -20% ou les -25% pour craquer dessus.
Divers. J'ai gouté les fards à nouveau et ils sont très bons. Un bon goût sucré :). 


Ses points forts:
Son emballage.
Son packaging rose girly.
Son coté métal.
L'originalité.
Son parfum.
Sa composition de fards.
Sa qualité de fards.

Ses points faibles:
Sa fermeture / ouverture aimant un peu faible.
Sa taille.
Son prix.


Pour moi, cette palette est presque parfaite. Parce que la perfection n'est pas de notre monde ^^!
Sa composition est pratiquement idéale pour moi, toutes les couleurs me conviennent. Les fards sont tops, le packaging très réussi et elle est trop mignonne.
Je la valide en 99%. Vous pouvez foncer les yeux fermés :)!


Je la découvre avec vous dans ma vidéo: Les Blablas de Cathoon: Mars 2016
Les autres articles sur ma collection Chocolate Bar de Too Faced:
Chocolate Bar.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: