Le pays de contes, tome 3, L'éveil du dragon, Chris Colfer

19:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Le pays de contes, tome 3, L'éveil du dragon, Chris Colfer

Résumé:
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays descontes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru !
Depuis que la brèche entre les deux mondes a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage pour maîtriser ses pouvoirs magiques, et Conner est toujours au collège où il s'avère plus brillant que prévu. Lorsqu'un manuscrit perdu des frères Grimm est retrouvé, annonçant l'invasion du Pays des contes par une terrible armée, le garçon est paniqué. Incapable de rejoindre l'autre monde pour le prévenir du danger, il se lance dans une quête à travers l'Europe pour réactiver un portail oublié.
Et le danger que craignait Conner s'avère pire que prévu : une armée piégée depuis près de deuxcents ans entre les deux mondes se libère soudain avec un seul objectif, la conquête du Pays des contes. Et avec ellela plus terrible des armes : le dernier œuf de dragon.


Les personnages, Alex et Conner, évoluent seuls à travers leur monde. On découvre une Alex un peu instable, mais toujours aussi intelligente. Alors que Conner devient un jeune homme sérieux et responsable. C'est aussi une découverte vers l'amour, vers la confiance, vers la désillusion. Ce sont des adolescents dans la force de l'âge, c'est dur d'apprendre à gérer ses nouvelles responsabilités et ses nouvelles émotions. Ma période d'adolescence est bien loin maintenant mais je peux me souvenir de ce j'étais à ce moment là. On ne sait plus sur quel pied dansait et surtout on ne sait pas comment assumer et dire ses sentiments. Ahhh l'amour!!
Quelques nouveaux personnages entrent en scène, ils sont importants surtout un. On ne connaîtra son identité qu'à la fin du tome, mais j'avais un pré-sentiment et j'avais raison. C'est bizarre que j'en suis arrivée à cette idée. M'enfin, pourquoi pas! Et nous avons La Mère Michel qui entre dans l'histoire, une femme révolutionnaire pour un amour impossible.

Il y a de la joie comme de la tristesse. Il y a beaucoup de pertes dans cette histoire. De bonnes et mauvaises nouvelles, des personnages qui disparaissent et d'autres semblent indispensables. Mêmes de nouvelles alliances et une nouvelle créature naît. De quoi ne pas se lasser dans ce tome!
La lecture est toujours fluide et agréable. J'ai trouvé que c'était assez long l'accès au Pays des Contes et trop rapide pour la guerre. Mais en y réfléchissant, c'était essentiel pour avancer dans l'histoire. Et concernant la guerre, je ne sais pas quoi en penser. J'ai eu du mal à suivre certains passages mais j'ai quand même réussi à retomber sur mes pattes. Quoiqu'il en soit, c'est toujours avec plaisir que j'ai ouvert mon livre pour suivre le parcours des jeunes jumeaux. Et j'ai hâte de connaître la suite, car encore une fois, la fin est une fin ouverte.

Je souligne une nouvelle fois les merveilleuses illustrations. Chaque nouveau chapitre, un petit dessin accompagne le titre et ils sont très bien réalisés. Et puis, regardez moi la couverture si elle n'est pas magnifique! Ces livres sont pleins de belles images. Et c'est très plaisant!


Mes impressions sur le tome 1, tome 2.
Le pays des contes, sortilège perdu, Chris Colfer (tome 1)
Le pays des contes , Tome 2 Le retour de l'enchanteresse, Chris Colfer.



Vous aimerez sûrement

0 commentaires: