Le pays des contes , Tome 2 Le retour de l'enchanteresse, Chris Colfer.

17:51:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Le pays des contes , Tome 2 Le retour de l'enchanteresse, Chris Colfer.

Résumé:
Alex et Conner n’ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n’est autre que Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu’elle leur a offert pour leur douzième anniversaire, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où toutes les histoires de notre enfance cachent une réalité… bien plus explosive qu’on ne l’aurait cru !
Cela fait déjà un an qu’Alex et Conner ont percé le secret de la Méchante Reine et sont rentrés chez eux. Mais lorsque leur mère disparaît et que leur grand-mère les confie contre leur gré à la garde de soldats nains de jardin pour les protéger d’un mal terrible, ils décident d’agir. Ensemble, ils s’enfuient vers le Pays des contes en proie à la plus grande crise qu’il ait jamais connue. L’Enchanteresse qui a jadis plongé la Belle au bois dormant dans un sommeil sans fin est de retour. Alors que sa malédiction s’abat sur le Royaume, et que tous sombrent dans la léthargie, les jumeaux tentent de conjurer le mauvais sort. Mais que peuvent-ils face à une terrible sorcière, surtout lorsque celle-ci garde leur mère prisonnière ?
Entrez dans la légende.

Commençons par parler du livre en lui même. Les illustrations qui l'accompagnent sont magnifiques. Elles représentent les thèmes du roman. Si on s'accorde quelques temps sur la page de couverture, on découvre les divers personnages. Prenez le temps d'admirer ces beaux dessins de qualités.
L'histoire est toujours fluide, régulière et cohérente. Il y a toujours cette thématique de voyage à travers les mondes, ce qui nous permet d'avoir un bon suivi chronologique. Je me suis un peu perdue dans les personnages, surtout les "méchants". Il y a par moment des flash back qui sont un peu perturbant, j'ai dû relire certains passages.
L’écriture est beaucoup moins enfantine. Je sens l'écrivain plus à l'aise. Et tant mieux parce qu'il écrit très bien et narre avec excellence.
Niveau histoire, moi j'ai adoré. J'aime énormément les re-écritures de base car cela offre un autre point de vue sur une histoire connue. Lui, il donne de nouvelles versions et des suites sur les contes. Et cela est très bien et on se dit encore une fois "Pourquoi pas!". Il nous invite aux voyages. Les jumeaux sont tellement attachants et choux, c'est avec plaisir qu'on chausse chaussures de marches et sac à dos. Cependant, je trouve que les jumeaux ont une chance incroyable dans leur parcours. Ils ont des "défis" à relever pour le monde magique. Et il n'y a pas d'échec, tout semble facile pour eux. C'est dommage, cela aurait pu pimenter un peu plus l'histoire.

J'ai été triste pour la fin mais elle était évidente.
Un livre tout public, enfants, adolescents et adultes. Pour les amoureux des contes et des aventures à travers un monde de magie. Bien sûr, je vous conseille de lire le premier tome, c'est une suite à celui ci! 


Mes impressions sur le tome 1, tome 3.
Le pays des contes, sortilège perdu, Chris Colfer (tome 1)
Le pays de contes, tome 3, L'éveil du dragon, Chris Colfer


Vous aimerez sûrement

0 commentaires: