Mon faux mari et moi au pays du père Noël, Mélanie Rafin

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Mélanie Rafin

Mon faux mari et moi au pays du père Noël, Mélanie Rafin

Candice déteste Noël. Employée dévouée de son agence de voyages, elle préfère explorer des destinations exotiques plutôt que de se perdre dans le tourbillon festif de décembre. Mais cette année, son patron a une idée lumineuse : envoyer Candice en Finlande, le pays du père Noël, pour découvrir cette destination féérique… en plein cœur de la saison des fêtes.
Ravie à l’idée de disposer d’une excuse parfaite pour éviter les festivités, mais beaucoup moins enchantée de devoir supporter Côme, le stagiaire de 40 ans aussi sarcastique que séduisant, Candice s’attend à une mission éprouvante. Comment ne pas être agacée par cet homme aux cheveux noirs impeccablement coiffés-décoiffés, aux yeux si bleus qu’ils évoquent les lagons des Maldives, et à la mâchoire carrée digne d’une sculpture de Michel-Ange ?
Pourtant, entre les paysages enneigés, les cabanes cosy et les aurores boréales magiques, l’antipathie entre eux fond comme neige au soleil. Alors que leur complicité grandit sous les cieux scintillants de la Laponie, Candice commence à se demander si Côme est vraiment celui qu’il prétend être. Derrière son humour mordant se cache peut-être bien plus qu’elle n’aurait pu imaginer.


Je n'ai rien d'autres à rajouter au résumé du livre. Tout me semble essentiel sans en dire de trop. Il y a une bonne mise en bouche de l'histoire globale. 

Nous suivons deux personnalités différentes en alternative. Un chapitre avec Candice, un autre avec Côme, et ainsi de suite. Si vous n'aimez pas ce genre de procédé, ce n'est peut être pas le genre de roman adapté à vous. Pour ma part, c'est quelque chose que j'apprécie puisqu'il permet de rentrer réellement dans la tête de chaque personnage et de voir des perceptions différentes de chaque situation. Finalement, il est peut être plus facile de comprendre le point de vue de chacun. Le seul hic qu'on pourrait avoir, c'est de se souvenir qui nous sommes entrain de lire. 

Dans l'ensemble, l'histoire tient debout, pas trop de choses farfelues. Est-ce qu'on aborde vraiment le thème de Noël? Oui et non. Alors oui l'histoire se déroule durant la période de Noël, dans un décors au pays du père noël mais je dirais qu'on est plus sur quelque chose d'adulte. C'est à dire, des activités et des pensées d'adulte. Vous comprenez?

Concernant les personnages principaux, Candice et Côme, ils ne sont pas fait pour être ensemble mais les contraires s'attirent, non? Candice est une jeune femme de 30 ans qui aime passer du bon avec des hommes sans prises de tête et très performante à son travail. Côme est un PDG que ses employés détestent pour ses côtés irrespectueux et ingrat. C'était la rencontre parfaite puisqu'ils vont trouvé tous les deux des points communs. Des situations cocasses qui les font devenir drôles!

Très facile à lire et rapide, les chapitres sont courts et entrainants. Par contre, il y a quelques scènes de sexe qui pourraient déranger. Mais je tiens à préciser que c'est correct et court. Je ne classe donc pas en tout public mais adulte. J'ai passé de bons moments à leurs compagnies. Je vous le conseille si vous le croisez!

Mon faux mari et moi au pays du père Noël, Mélanie Rafin

👉Vous pouvez acheter ce roman ici.
⏳Date de sortie 👉 Réédition 9 octobre 2024

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: