Le burn-out, Sophie Kinsella

10:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Le born-out, Sophie Kinsella

Le born-out, Sophie Kinsella

Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage. Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise. Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région. Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants. Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux. Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?

Le résumé est plutôt bon, je ne vais pas rajouter de plus. Peut être que je pourrais écrire de plus que Sasha vit à Londres, travaille pour une start up sur les voyages. Elle doit avoir dans la trentaine, célibataire et sans enfant. Sa société lui inflige quotidiennement une masse de mail pour la plupart qu'ils ne servent à rien. Elle est à bout de nerf et ne sait pas comment se sortir de ce complexe quotidien. Elle est en plein burn out et sa famille l'envoie faire une cure de repos au village vacances bord de mer de son enfance.

Sophie Kinsella est une écrivaine que j'adore. Mais ses derniers livres m'avaient déçue. J'avais perdu la patte que j'aimais tant chez elle. Je ne retrouvais plus cette légèreté et feelgood. Est-ce que je m'y retrouve dans celui-ci? Je vous écrirais que oui. On n'est pas encore dans le coup de coeur mais on est enfin dans la bonne voie. Peut être qu'elle aussi était en born out. Peut être qu'elle avait le syndrome de la page blanche. Sophie Kinsella a retrouvé l'inspiration et j'en suis très contente. 

Revenons à ma lecture! J'ai beaucoup apprécié, c'était un vrai moment de détente. Parfois les situations sont farfelues et ni queue ni tête. Mais bon cela est un peu sa patte. Des situations cocasses, des rencontres bizarres, ...! Parfois, on se dérive de l'histoire initiale. Si je peux faire une critique, c'est qu'elle aime faire deux histoires en une et je ne trouve pas cela facile à suivre. Bref! 

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, allez y! On ne parle pas vraiment de burn out et santé mentale, ne vous inquiétez pas! Facile à lire, entrainant, les chapitres sont un peu longs mais se lit facilement. 


Le born-out, Sophie Kinsella

👉 Vous pouvez acheter ce roman ici
⏳Date de sortie 👉 6 juin 2024   

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: