La (pire) fête de l'année, Sophie Kinsella

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

La pire fête de l'année, Sophie Kinsella

La (pire) fête de l'année, Sophie Kinsella

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d'organiser une énorme fête de " dépendaison de crémaillère " et d'inviter toute la famille... sauf elle ! Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée... Le début d'une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

Je vais rajouter quelques points au résumé. L'histoire se déroule en Angleterre. Effie est la benjamine d'une famille de trois enfants. La maman étant décédée, le père a refait sa vie avec Mimie. Après plus de 20 ans de vie commune, ils décident de divorcer, au grand désespoir d'Effie. L'annonce se déroule un soir de Noël. L'histoire reprend plusieurs mois plus tard. Le père s'est installé avec Krista, une femme que déteste Effie et qui a mis la zizanie dans la vie familiale. Ils décident de vendre la maison d'enfance et là, c'est le drame! 

Effie, elle est attachante et sympathique. Je ne sais pas trop quel est son métier, je n'ai pas trop compris. Je pense qu'elle est dans la tranche d'âge 25 / 30 ans. Célibataire, vivant en colocation avec son amie d'enfance à Londres. C'est une jeune femme qui est très attachée à ses souvenirs d'enfance et à peut être un regard encore enfantin de la situation amoureuse de son père. A cause de cela, elle s'est mise à dos son père et a du mal à gérer ses sentiments. 

Ce roman aborde les crises familiales, les divorces, la mauvaise entente entre beaux-parents. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une histoire dramatique mais plutôt dans le genre comique! Enormément de situations cocasses, d'ailleurs trop cocasses! Bref! 

Sophie Kinsella, c'est une auteure que j'adore, notamment sa série de L'accro au shopping que je suis ardemment. Mais lorsqu'elle sort de sa saga, j'ai du mal! Je trouve que c'est plat et ni queue ni tête! Je suis presque toujours déçue de ses nouveautés. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé cette lecture mais ce n'est pas fou! Je ne sais pas ce qu'elle avait en tête ou alors la traduction est mauvaise, mais cette histoire n'est pas digne de Sophie Kinsella! Il manque quelque chose, qui fait qu'on doit aimer! On reste sur notre faim... Ce n'est pas ennuyant, c'est juste de trop... Elle manque d'inspiration et cela se lit...

C'est tout public, sans difficulté de lecture. Cela se lit vite et facilement, idéal pour les vacances!

👉Vous pouvez acheter ce roman ici.
⏳Date de sortie 👉 1 juin 2023
La (pire) fête de l'année, Sophie Kinsella

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: