Biberon, vodka & déambulateur, Céline Holynski

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Biberon, vodka & déambulateur, Céline Holynski

Biberon, vodka & déambulateur, Céline Holynski

Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement. Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine. Derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vieille dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe. Décidée oui, mais c’est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt !

Je ne vais pas vous écrire un nouveau résumé, celui-ci me convient très bien et résume globalement l'histoire. C'est rare d'avoir des résumés qui résume pour de vrai et non un détail du roman. 

C'est la suite de Rupture, Tarot et Confitures de Céline Holynski (d'ailleurs mon avis est disponible ici sur le blog). On retrouve donc Camille, trentenaire, vivant à Paris, vidéocast pour sa ville, avec son copain tenant un café confitures maison avec ses soeurs. Camille, elle est farfelue et très maladroite. Ses histoires sont toujours incroyables. Dans le premier roman, je trouvais que c'était de trop mais dans celui-ci, c'est bien plus modéré et c'est beaucoup mieux! A aucun moment, je me suis dit "Mais c'est n'importe quoi!"! Non! Là, tout se suit, c'est particulier ses histoires mais en même temps, c'est tout elle! Et puis on peut facilement se reconnaitre quand on est jeune et qu'on a notre premier appartement. Les problèmes de voisinages, on les connait tous (ou presque) et combien cela peut nous peser dans nos quotidiens. 

Biberon, Vodka et déambulateur, ce sont les gros "traits" du roman. Biberon pour le bébé de son amie Maddy. Vodka, je ne suis plus... Cela devait être un très court passage que je n'ai pas retenu... Désolée! Et déambulateur, pour son aventure avec une grand-mère d'une maison retraite! 

C'est dans le registre de good vibes, détente, rigolo! Même si à la fin, on se laisse porter par la tristesse concernant un des personnages. C'est idéal à lire quand vous avez la tête embrouillée de mauvaises choses. Cela m'a énormément détendue, j'ai passé d'agréables heures en compagnie de Camille! Egalement en vacances sur un transat! Je vous assure, vous passerez du bon temps!

J'ai aimé ma lecture, c'est très frais et très rapide. Même trop rapide! Cela ne m'aurait pas déranger si le roman aurait fait mille pages. Je l'ai dévoré, trop rapidement... J'avais envie d'en avoir plus... J'espère qu'il y aura une suite, encore, puisque cela le mérite et Camille a trop d'histoires à nous raconter, j'en suis sûre! Rares sont les livres qui me laissent vide et triste à la fin de mon roman. J'aurai voulu que cela dure... Vous l'avez compris, non! 

Je vous le conseille fortement! Peut être lire le premier avant mais je pense que ce n'est pas dérangeant si vous passez directement à celui-ci! Pour tout public, tout âge, sans difficulté de lecture!


👉Vous pouvez acheter ce roman ici.
⏳Date de sortie 👉 Réédition 7 avril 2021
Biberon, vodka & déambulateur, Céline Holynski

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: