La crue: L'épique saga de la famille Caskey, Tome 1, Michael McDowell

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

La crue: L'épique saga de la famille Caskey, Tome 1, Michael McDowell

La crue: L'épique saga de la famille Caskey, Tome 1, Michael McDowell


Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever… mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.


Le premier tome de cette série de 6 livres commence par l'annonce d'un projet de digue pour sauver la ville d'une future crue de rivière. Il y a eu des morts et des destructions, il faut faire des aménagements pour le bien de la ville. On suit le presque quotidien de plusieurs familles, des propriétaires de scieries, et les divers étapes de la digue.

Je ne saurais pas trop décrire dans quel registre se trouve cette histoire. On est sur du mystère, peut être un peu de sorcellerie et du bizarre. Je ne pense pas du type horreur. L'ambiance est sombre, occulte. Les familles sont étranges. C'est froid et distant. En même temps, intriguant! Et cela nous attire à voir ce qu'il se passe au chapitre suivant. C'est très bien ficelé et le suspense est bien mené. Je peux vous l'écrire, j'ai eu peur quelques fois. Cela peut être terrifiant et troublant. Très flippant... 

Cette histoire se décline sous 6 tomes. Les livres sont courts et nécessitent quelques petites heures de lectures. Vraiment très rapide à lire si on accroche à l'histoire. Il faut noter le beauté de chacun des livres. Les couvertures sont si soignées et mystiques à la fois. Je sais qu'il ne faut pas se fier à ce que l'on voit en premier lieu mais avouez qu'ils attirent la curiosité. Dans une bibliothèque, ils ont la classe!

Je ne le conseille pas pour les débutants en lectures. C'est plutôt une lecture adulte. Pourrait choquer les âmes sensibles. 
La crue: L'épique saga de la famille Caskey, Tome 1, Michael McDowell

👉Vous pouvez acheter ce roman ici
⌛Date de sortie 👉 7 avril 2022.







Vous aimerez sûrement

0 commentaires: