Potelée, Déborah Bannwarth

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Potelée, Déborah Bannwarth

Potelée, Déborah Bannwarth


Parisienne et célibataire endurcie, Rose rêve de devenir comédienne et de raconter des histoires. Malheureusement, quand on pèse trente kilos de trop, percer au cinéma n'est pas une mince affaire. Le jour où sa meilleure amie, une rousse incendiaire à qui tout réussit, lui annonce ses fiançailles, Rose s’effondre. Elle en est convaincue, si rien ne marche dans sa vie pro et perso, c’est parce que son corps lui met des bâtons dans les roues. L'évidence s'impose alors à elle : si elle veut trouver l’amour et décrocher le rôle de ses rêves, elle doit se mettre au régime et sortir dare-dare ses baskets du placard. Cette décision va évidemment la transformer et bouleverser sa vie… Mais pas du tout de la façon dont elle l’avait imaginée ! Avec à ses côtés son fidèle carlin Chocolat, sa grand-mère hippie, des danseuses burlesques et un Anglais so charming, Rose va découvrir que le bonheur ne tient pas au chiffre qui s’affiche sur la balance.

L'héroïne du jour est Rose, une trentenaire célibataire parisienne vivant avec son petit chien Chocolat. Commerçante le jour et comédienne à ses heures perdues. Son désir est de devenir actrice (ou comédienne) à temps complet. Mais d'après elle, son problème, c'est son poids! Un frein dans sa carrière! Elle décide donc de procéder à une ultime tentative de régime pour l'aider à accéder à son rêve d'enfant. Et accessoirement trouver l'amour! 

Ce roman est une bulle de fraicheur! Rose a peut être des problèmes de surpoids mais elle démontre sa détermination pour aller au bout de ses objectifs avec ses kilos en trop! Le physique ne devrait pas être un frein pour une carrière ou vie sentimentale. Il faut se battre et crier haut et fort les difficultés liées à l'apparence d'un corps non conventionnel! Je suis pour ces femmes qui ne baissent pas les bras et qui montrent leurs succès. Evidemment il y a et aura des échecs mais l'essentiel est d'essayer pour changer son monde, notre monde! 

Ce roman ne concerne pas seulement les personnes potelées comme elle l'écrit, mais tout ceux qui sentent une injustice envers eux. Par exemple, moi je suis petite (1m53) et on me sous-estime à cause de ma taille! Alors oui je ne peux pas toucher le plafond mais avec une aide matériel, je peux faire des choses. Il faut que notre société donne sa chance à tout individu. L'être humain n'est pas parfait, aidons le à faire des efforts pour des améliorations.

Je vous conseille de lire ce roman, qui est très bien écrit et assez rapide à lire. Il est simple mais drôle et pointe le doigt sur notre société et le physique. Peut être que vous vous trouvez dans son cas et vous aidera à aller de l'avant! Pour tout public, aucune difficulté!
Potelée, Déborah Bannwarth

👉Vous pouvez acheter ce roman ici
⌛Date de sortie 👉 19 février 2022.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: