3 choses que j'ai appris à faire seule

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments


Apprendre à vivre seul ses activités


C'est vrai qu'il n'est pas évident de faire des activités seul. On a souvent envie d'être accompagné, un plaisir qu'on partage à deux ou à plusieurs. Mais en vieillissant, je me suis rendue compte qu'il y a des choses que j'aime faire seule. Pour être tranquille ou éviter le jugement de l'autre. Je suis de nature solitaire, je fais les choses par moi-même mais pas tout et j'avais cette fâcheuse habitude d'attendre que l'autre soit disponible. Le fait de faire seule des activités peut apporter des critiques ou des regards étranges, eh bien il faut apprendre à surpasser ses impressions et aller de l'avant mais seul! Apprendre à profiter la vie sans un autre. 

💡Cet article a été inspiré par Le blog de Néroli, je vous laisse découvrir son article juste ici

Je ne vous dis pas que je n'aime pas faire les magasins accompagnée mais je fais partie de celles qui savent ce qu'elles cherchent précisément et ne restent pas trois heures dans une boutique pour rien. Quand je pars en shopping, j'ai exactement en tête ce qu'il me faut et où. J'y vais à ma cadence, c'est-à-dire, rapidement. Je ne traine pas pour éviter les heures pleines d'influences. Avec quelqu'un, on a tendance à flâner et attendre l'autre dans ses choix. Lorsque j'y vais seule, c'est à l'essentiel! Ne vous inquiétez pas, je prends plaisir à chercher mon graal, c'est juste que seule, je vais plus vite et l'avis de l'autre n'est pas une option. 
3 choses à faire soi-même

Longtemps j'ai pensé qu'une séance de cinéma était quelque chose à partager avec quelqu'un, notamment un potentiel amoureux. Oui mais non, il ne faut pas croire à tous les clichés! Le problème, c'est que j'ai des goûts particuliers, je n'aime que les films drôles et familiales, parfois je fais des exceptions sur des films d'action. Quand je paye ma place de cinéma, c'est pour me distraire et me sortir des tracas quotidiens de la vie. Je ne veux pas m'infliger la violence et la maladie. Mais voilà que mon mari et moi, on n'est pas d'accord! Et quand le désaccord est là, eh bien on fait salle à part! On va ensemble au cinéma mais chacun regarde sa séance. Je vous assure, tout se passe bien! Et j'ai pu profité de mon film pendant que lui s'en met plein les yeux avec les films de guerre (ou autre). On se retrouve à la sortie et on est tous les deux contents. 
3 choses à faire soi-même

Vous allez me dire "mais ce n'est pas une activité?!" Et bien si justement, se faire un cadeau peut être une chouette opportunité à faire soi-même. Pourquoi attendre que l'autre vous offre un quelque chose?! Non, n'attendez plus! Si quelque chose vous plaît, faites vous plaisir! Quand j'estime que j'ai bien travaillé ou accompli certaines tâches, passer une mauvaise période, j'opte le droit de craquer sur un nouvel achat plaisir solitaire. Le but est de s'accorder un bien être et savoir se récompenser.
3 choses à faire soi-même


Et vous, qu'est-ce que vous avez appris à faire seul?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: