L'adorable boutique de fleurs de Lily, Lisa Darcy

11:30:00 Le blog de Cathoon 1 Comments

L'adorable boutique de fleurs de Lily, Lisa Darcy

L'adorable boutique de fleurs de Lily, Lisa Darcy

Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l'autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d'expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d'enfant et devenir fleuriste ? Décidant de suivre son cœur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro. Mais s'intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait. Alors qu'elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu'elle recherchait. Et quand l'amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu'elle ne peut pas s'engager avant d'avoir réparé ses erreurs. Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l'amour ?
C'est l'histoire de Lily, une australienne de trente ans vivant à Sidney et travaille dans une grosse entreprise de communication (je suppose). Elle a postulé pour le poste de ses rêves mais perd sa place pour une préférence masculine. Déçue, elle part rendre visite à sa tante Iris sur les cotes australiennes. Son petit ami lui réussit et se voit offrir une mutation à Singapour. Seulement Lily tombe amoureuse d'une ville côtière et veut s'installer pour ouvrir sa boutique de fleurs.

Nous sommes sur un roman frais, sans prise de tête, idéal à lire lors des périodes estivales. Court, motivant et inspirant, il vous fait tout de même réfléchir sur nos conditions de vie et nos préférences concernant nos carrières. Parce que malheureusement, nos vies de professionnelles prennent le pas sur nos vies quotidiennes. Et si c'était elle qui avait raison?! Alors oui, elle quitte la stabilité de l'emploi pour créer sa propre entreprise et une perte de salaire. Mais elle est bien plus heureuse ainsi. Il faudrait qu'on réfléchisse, nous n'avons plus le temps pour rien, nos vies défilent à un claquement de doigts... A médité!

Vous avez aussi de l'amour, de l'amitié et des décès. On peut rire comme pleurer. On passe de la pluie au beau temps. De bonnes et mauvaises nouvelles. Des difficultés et des réussites. Un florilège de sentiments de la vie quotidienne. 

A part cela, ce roman est une sorte de feel good et cela fait du bien de lire quelque chose sans prise de tête. Il se lit rapidement, pas de difficulté de lecture à signaler. Je le conseille pour les débutants comme les avertis. 

L'adorable boutique de fleurs de Lily, Lisa Darcy

👉Vous pouvez acheter ce roman ici.
⏳Date de sortie 👉 28 avril 2022

Vous aimerez sûrement

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Typiquement le type de lecture que j'aime. Je note le titre.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer