La sphère, Alexiane De Lys
La sphère, Alexiane De Lys
Existe-t-il une frontière entre l'imaginaire et le réel ? Dans un futur pas si lointain, un terrible virus a frappé la Terre et fait disparaître tous les hommes de sa surface, épargnant mystérieusement les femmes. Pour s'évader dans ce nouveau monde, il faut passer par La Sphère : des simulations permettent de découvrir de nouveaux horizons, des époques passées ou futures... mais, aussi, de rencontrer des hommes.
Noria mène une vie de rêve. Elle est l'égérie de la marque de lingerie la plus prestigieuse au monde, habite un magnifique appartement dans le Nouveau Paris et enchaîne les soirées mondaines les plus sélectes. Quand elle se laisse entraîner par sa meilleure amie dans une simulation proposée par La Sphère, elle est bien loin de se douter que sa vie parfaite est sur le point d'être bouleversée à jamais...
Je l'ai lu très rapidement parce que l'intrigue est accrochante. C'est du genre fantastique, j'adhère généralement sans problème grace à mon imagination débordante. Nous sommes dans un futur assez futuriste, très loin de notre monde actuel. Où on voyage avec la robotique. J'avais l'impression que l'histoire se déroulait dans un Center Parc sans eau. On choisit son histoire et on vous plonge dans un autre univers. Pourquoi Center Parc?! A cause de la sphère, que j'associe avec le dôme, oui étrange répère ! Bref, après je me suis perdue, comme l'héroïne d'ailleurs. Elle ne sait plus qui elle est et où elle se trouve. Moi lectrice, j'étais égarée dans son histoire. Quelqu'un lui veut du mal, pourquoi? Je ne sais pas! Elle veut sortir de son cauchemar, moi aussi! Et puis arrive le dénouement et la fin. La fin est une conclusion ouverte mais pas d'autre tome à l'horizon. Je n'ai pas compris l'intérêt, le soufflet tombe... Une fin sans fin? Je voulais une vraie fin... Pas compris!
Les chapitres sont courts et souvent terminés par un suspense qui vous tient en haleine. Mais lorsque vous démarrez le chapitre suivant, l'angoisse du précédent retombe et vous ne comprenez pas le but, vous êtes frustré! A quoi sert de servir un plat chaud qui refroidit une fois servi instantanément?! Dommage...
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce roman. C'est juste que je m'attendais à mieux concernant le suspense. Il m'a créé de l'angoisse et de la peur, aussitôt transformé en frustration à cause d'une suite plate... Et la fin est médiocre, on vous lâche comme cela, débrouillez vous avec! Pas compris! Humm, c'est bien mais ce n'est pas du tout abouti. Encore une fois, dommage!
Je pense que cette lecture est pour les adolescents et jeunes adultes. C'est un peu "ado" dans leurs façon d'être et mode de vie.
⏳Date de sortie 👉 4 juin 2020
0 commentaires: