Bilan 2021. Personnel, blog & Youtube

18:30:00 Le blog de Cathoon 1 Comments


2021, l'année post Covid-19


En 2020, on a eu une année atypique avec l'arrivée de notre cher ami Covid-19 et les nombreux confinements en carton (sauf le premier, l'unique confinement le vrai!). 2021, on a appris à vivre mieux avec lui (avec ses galères et ses complications)! Mais est-ce que j'ai envie d'en écrire des lignes sur lui?! Non! Même s'il fait parti de toutes les vies sur cette Terre! Bref, parlons bien, parlons peu! C'est le moment de tracer le bilan sur cette année 2021, dans ma vie privée mais aussi blog et Youtube! Sans oublier les objectifs annuels!
👉En 2021, j'ai 34 ans. Nous avons commencé 2021 sous le deuil, la maman de mon mari est décédée des suites de ses cancers. Il fallait aider mon mari à gérer sa perte. Même s'ils n'étaient pas proches, on a qu'une mère et c'est difficile de perdre à jamais sa maman. Alors j'ai passé beaucoup de temps à l'écouter, le soutenir le mieux que j'ai pu. On est dans la tête de personne, on ne sait pas comment l'autre va réagir. J'ai fait preuve de patience et je lui ai offert le maximum de choses que j'ai pu faire. Je pense que j'ai passé cette année 2021 pour lui. Il m'était important de me mettre en retrait pour lui apporter toute l'aide dont il avait besoin. 
👉Et puis toutes ses histoires avec le Covid-19, cela complique un peu les choses dans nos vies. J'ai eu de grosses périodes de flemmardises. Je n'avais envie de rien... Alors quand je suis comme cela, je ne me force pas, je prends mon temps et du recul. Si je ne veux pas, tant pis! Je n'étais pas particulièrement fatiguée ni dans un mauvais moral mais il y a des périodes comme cela qui fait que!
👉Ce qui m'a pesé aussi, c'est le fait de ne pas avoir pu rentrer chez moi avant octobre 2021! Je suis très attachée à ma terre. Je ne suis pas normande, ni centraise, j'ai le besoin de rentrer parmi les miens! Avec tous ces confinements et restrictions régionales, j'ai attendu un an, jour pour jour, et c'était très long et pesant... Psychologiquement, c'est très lourd et m'a énormément plombé mon moral! 
👇Horizon sur mes objectifs atteints ou pas en 2021👇
👍👎Projet bébé. 34 ans et toujours pas d'enfant! Oui, que voulez-vous! Le Covid-19 et toutes les galères, je me suis dit que ce n'était toujours pas le bon moment d'en avoir un! Il faut être prêt dans sa tête et dans son corps pour passer le cap de la maternité et je ne l'ai toujours pas fait! Et je ne sais pas si j'y arriverais un jour (honnêtement!). Bref, c'est comme cela, et ce n'est pas un drame ni un échec (chacun voit midi à sa porte!). 
👊Langue des signes. J'ai commencé la formation mais c'est très long! J'avoue, je ne suis pas très régulière! Mais c'est tellement difficile d'apprendre une nouvelle langue! J'ai un peu une mémoire de poisson rouge! Non, je dirais plutôt qu'on ne pratique pas avec un interlocuteur donc cela ne devient pas naturel et on ne retient pas. Il faudrait que je le parle avec quelqu'un pour que mes gestes et mes réflexions deviennent fluides. Mais je ne baisse pas les bras, j'ai besoin de l'apprendre pour mon futur auditif!
👎Objectif économie. Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai très peu épargné cette année 2021! J'ai eu la fièvre acheteuse ou alors 2020 a été pleine de frustrations économiques donc j'ai dépensé à gogo! Bref, ce n'est pas grave, j'ai presque terminé mon objectif épargne, je vais pouvoir penser au suivant pour 2022! Echec mais tant pis, je me suis faite plaisir avec mes achats, oups!
👎Voyage de noces. Là aussi nous sommes sur un échec puisqu'il a été difficile de voyager avec notre cher Covid-19 encore en 2021... Faute à pas de chance! On est quand même parti en vacances en France! 
👊Méditation. J'ai essayé mais je n'ai pas encore trouvé le bon rythme pour le faire. Je cherche encore le bon feeling, c'est en bonne voie! 
👎Refaire la décoration des toilettes et seconde chambre. Ce n'est toujours pas fait pour les toilettes... En fait, on a fait une priorité à la clôture de devant la maison, cela tombait en lambeau. Ainsi que les portails qui ne tenaient plus debout. On croise les doigts pour 2022! Pour la seconde chambre, finalement le papier peint n'est pas en si mauvais état. Bref, aucun des deux travaux ont été fait mais c'est parce qu'il y avait plus urgent à l'instant T. 
👍Apprendre à être moins désordonnée. Si vous êtes bordélique, vous comprenez ma souffrance! Je ne sais pas ranger, c'est un enfer pour les personnes qui vivent à vos cotés. Cependant, j'essaye de me dire "tu finis et tu ranges!". Je vous assure, je fais de mon mieux! Puisqu'il y a du mieux! Quand je déplace quelque chose, j'ai cette nouvelle mécanique de le ranger (peut être pas tout de suite, il est vrai!). Je vous assure, ma maison n'est pas un souk et j'ai ce problème de rangement qu'avec mes affaires à moi, on est bien d'accord! J'ai fait un grand pas mental cette année, parce que oui cela se passe dans la tête et j'ai espoir que je règle petit à petit ce problème!
👎Ecrire. J'avais oublié que j'avais mis cet objectif! Donc je n'ai rien écrit! Dommage! Pourtant, j'y réfléchis mais je ne sais pas comment procéder. Quand j'aurais ma réponse, promis, j'écrirais!

👉Concernant le blog, j'ai beaucoup trainé la patte en cette année 2021. Je n'avais pas la motivation, plus l'envie. J'ai eu de gros passages à vide... Je crois que j'ai trop écrit durant le confinement de mars/avril/mai 2020. J'en ai fait une overdose. Heureusement pour moi, j'avais énormément d'avance, ce qu'il m'a permis de ne rien faire lorsque l'envie n'était plus là. J'ai fait de longues périodes de pause et vous n'avez rien vu parce que j'ai toujours gardé le cap avec mon moral en berne. 
👉Je me suis même demandée si je n'allais pas arrêter, tout arrêter. Je pense que cela fait plus de 6 ans que je partage avec vous sur le blog et parfois, je me suis demandée ce que je faisais encore ici. Et puis quelques collaborations et quelques commentaires positifs m'ont fait remonté en selle. Il ne faut pas que j'oublie pourquoi je passe mon temps ici sur ce blog. Je n'ai pas claqué la porte et je ne la claquerais pas!
👉L'année 2021 était pour un blog en crise, une motivation au raz des pâquerettes. Et quand j'avais envie de tout balancer, j'ai pris des pauses, je ne me suis rien imposée. Si je n'écris qu'un article la semaine, ce n'est pas grave, tout va bien! Pour écrire, il faut être bien dans sa tête et dans ses baskets. Relax!
👇 Horizon sur mes objectifs atteints ou pas de l'année 2021👇
👊Publication Juillet - Août. J'avais décidé de ne faire qu'un article par semaine durant les deux mois d'été. Juillet était donc ainsi, un article lié avec Youtube le dimanche à 18h30. Pour août, je n'ai finalement pas publié sauf pour les blablas du mois. Ce qui était très bien puisque j'ai pu me pencher sur mes projets personnels, le planning de la rentrée sur le blog et noter mes diverses idées.
👍Instagram. J'ai eu quelques couacs mais j'ai toujours partagé mes articles et vidéos sur le compte Instagram du blog. Mission réussie! De plus, vous pouvez trouver le blog sur Instagram ici.  
💁‍♀️Même s'il y a eu beaucoup de bas niveau moral, j'ai su garder le cap et vous produire des articles de qualité durant toute cette année 2021! 

👉2021 est la troisième année sur Youtube pour le blog. J'insiste mais Youtube est un supplément du blog, ce n'est pas LA plateforme la plus importante. Comme pour le blog, j'ai eu une année de flemmingite aiguë. Plus trop la motivation, hummm, bref, même refrain. Je m'étais dit en 2020 que si l'envie n'était pas là, on ne se force pas. Il me semble que j'ai raté peu de dimanche en 2021. J'ai été présente, j'ai fait de mon mieux. Les commentaires sont toujours désactivés et les "pouces"cachés, et ce système me convient très bien. Youtube, c'est une relation haine / amour, je ne sais toujours pas quoi en penser! Je ne suis toujours pas à l'aise sur la plateforme! 
👇Horizon sur mes objectifs atteints ou pas 2020👇
👊Vidéos rangements. La blague, je n'en ai pas fait! Par contre, je vous ai proposé des declutter sur mon maquillage. Ce qui est équivaut à du rangement, non?! 
👍Cuisine. C'est très compliqué de faire des vidéos cuisine. Parce que j'ai un petit espace pas vraiment éclairé et je suis toute seule. Mais je vous ai fait deux vidéos, alors je pense que c'est une mission accomplie!
👍Bannière page d'accueil. Je l'ai faite, oui oui oui! Elle est bien présente sur ma page Youtube! 
💁‍♀️2021 et Youtube, le retour de l'imposteur (c'est moi l'imposteur). C'est fou comme cette plateforme vous rend mal à l'aise par période... Savoir assumé son image!

Youtube 👉 525 
Instagram 👉 168
Visites sur le blog son lancement sur Blogger 👉 1119169
Vues sur Youtube depuis 1 Janvier 2021 jusqu'au 31 Décembre 2021 👉 38 100 vues

Tag 👉 Mon mec peut-il...?

Vous aimerez sûrement

1 commentaire:

  1. Coucou Cathoon,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2022.
    Passe une belle soirée, bisettes

    RépondreSupprimer