5 astuces pour éviter l'acné du masque

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Lutter contre l'acné du masque

 Lutter contre l'acné du masque


Aujourd'hui, on va parler l'effet d'acné du masque. Tout le monde le porte depuis mai 2020. Et tout le monde a connu la galère de pousse de boutons sous son masque. Alors comment y remédier? Je vous livre 5 astuces qui fonctionnent sur moi. Comme je suis une femme, je ne mets pas en cause mes hormones de règles évidemment (cela est un cas différent).

💡J'ai une peau normale sensible à tendance acnéique. 

👉Adaptez vous une nouvelle routine soins visage. Votre peau est sensibilisée par le tissu du masque, ainsi que la vapeur de votre respiration. Choisissez une crème visage jour pour peau sensible et (ou) anti-irritation. De préférence sans parfum (qui ne contient pas d'alcool), sans parabène et conservateur. Si vous pouvez choisir un soin naturel et bio, c'est le top! Pourquoi? Pour aider votre peau a accepté le frottement constant du masque. Elle mettra une barrière naturelle entre vous et le masque.
👉Le soir et la nuit, optez pour une crème cicatrisante et très hydratante. N'hésitez pas à faire des masques régulièrement.
❌Attention, ne pas choisir des produits asséchants destinés à l'acné. Vous allez empirer le problème! Votre peau a besoin de confort, pas d'agression supplémentaire. Elle va se frustrer et créer un excès de sébum qui aidera à la poussée de bouton. Donc stop, on choisit des soins hydratants pour peaux sensibles et votre peau vous remerciera!
5 astuces pour éviter l'acné du masque


Ne surtout pas rater le passage de nettoyage de peau en rentrant chez vous! Entre le tissu, l'humidité de la transpiration, les traces de maquillage si vous êtes maquillé(e), et la pollution, votre peau a besoin d'un grand nettoyage! On commence par une eau micellaire pour un premier nettoyage. Puis, c'est au tour du nettoyage visage. Allez y par mouvements circulaires doux, on n'agresse pas une peau déjà exposée à des facteurs irritants. Puis rincer. Terminez par une crème du soir apaisante, cicatrisante et très hydratante pour adoucir votre peau sensibilisée par le masque. 
❌On évite les gommages tous les jours. Une fois par semaine suffit, on laisse sa peau vivre sa vie!
👉Choisissez un nettoyant visage au pH neutre pour ne pas agresser votre peau et aggraver la situation. Vous ne devez pas assécher mais retirer les impuretés du masque cumulées au cours de la journée. 

On vous l'a peut être dit et redit mais c'est vrai, le masque et le maquillage du teint ne sont pas compatibles. Ne maquillez plus la zone qui est caché par le masque, parce que cela ne sert à rien puisqu'il n'est plus visible et vous étouffez votre peau déjà par une couche non naturelle. Maquillage et masque, trop de couche qui ne font plus respirer votre peau. De plus, la buée et votre respiration envoient sans cesse des bactéries sur votre visage. Présence de produits qui bouchent les pores et bactéries, vous avez donc compris l'évolution bactérienne qui provoque vos boutons. 
👉Si vous voulez vraiment vous maquillez, misez sur les yeux, cela sera la seule chose visible avec votre masque!

On ne vous le dira jamais assez, boire au moins 1L5 d'eau par jour aide à votre corps à mieux se défendre contre les facteurs menaçants extérieurs. Eh bien c'est la même chose pour votre peau. Il faut d'abord s'hydrater de l'intérieur pour avoir une belle peau. Si vous buvez suffisamment, vous vous défendrez plus facilement face au masque!
👉Optez pour une gourde pour vous aider à consommer un maximum d'eau par jour.
5 astuces pour éviter l'acné du masque

La vitamine C contribue à renforcer la paroi capillaire des petits vaisseaux. Prenez des vitamines, votre corps agira plus facilement aux facteurs sensibles de votre peau. 
👉Consommez des aliments chargés en vitamine C ou optez pour des cures trouvables en pharmacie ou commerce. 
5 astuces pour éviter l'acné du masque


Voici les cinq étapes pour réduire et comprendre votre acné dû au masque. En espérant vous avoir aider!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: