Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite - Juliette Bonte
Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite - Juliette Bonte
"Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
Comme une tradition chaque année, c'est de lire un roman de Noël. J'aime beaucoup l'univers de Juliette Bonte, c'est pour cela que j'ai choisi celui-ci. Il est drôle, il est frais, il y a de l'amour et bien plus. Moment de détente, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'histoire d'amour chat et chien mes soirées dans le lit. Même si j'ai trouvé que la logique de l'histoire était trop facile à deviner, on se laisse prendre au jeu des deux personnages.
Si vous n'aimez pas lire des romans scindés en plusieurs personnages par chapitre, ce n'est peut-être pas le roman qui vous faut. Bon, ce n'est que deux personnes à suivre, pas plus, ouf! Mais c'est vrai que c'est une gymnastique du cerveau et il m'est arrivé de m'y perdre un peu, notamment avec quel personnage j'étais entrain de lire l'évolution. A part ce détail qui pourrait déroutait certains, j'ai trouvé la lecture fluide, facile à lire, rien à signaler. Les chapitres sont courts, donc donne un dynamisme à la lecture sans se lasser. Pas de problème d'espace temps, on ne s'y perd et tout semble être cohérent dans cette histoire.
Si vous aimez les histoires d'amour durant Noël, je vous conseille cette lecture!
0 commentaires: