Quotidien d'une blogueuse amatrice

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

quotidien d'une blogueuse anonyme

Le quotidien d'une blogueuse anonyme


Je vous partage aujourd'hui mon presque quotidien de ma vie de blogueuse amatrice. Quasi oui puisque j'écris du lundi au jeudi, après mon travail salarié. Bienvenue dans ma petite routine de blogueuse!

Sachez que je ne vis pas de cette activité, je ne gagne pas d'argent et mes articles ne sont pas sponsorisés. Oui, j'ai des partenariats qui m'offrent leurs produits pour les tester et vous en parler ouvertement sur mon blog (avis négatif ou positif). Il n'y a aucun lien affilié. Je ne vous cache pas que j'aimerai en faire mon métier mais vous vous doutez bien que cela est difficile sur la planète blogosphère de se faire un nom.
quotidien d'une blogueuse anonyme

Je vous explique grossièrement mon organisation quasi hebdomadaire. Comment je m'organise avec mon emploi et ma vie de femme à la maison. Il faut un emploi du temps pour ne pas se laisser déborder. J'ai mis des années pour comprendre que je devais arrêter de consacrer tout mon temps au blog. Je me suis instaurée les règles que je vous présente aujourd'hui et je suis ainsi plus heureuse puisque je me respecte, mon travail, mon blog et ma vie personnelle. L'organisation est la clé de la réussite! Et laissez vous des jours de repos, libérez votre cerveau des taches d'écriture!
👠Travail. Je travaille dans une entreprise du lundi au vendredi, de 8h à 15h et parfois 20h selon les besoins. Mes horaires sont très variés, je n'ai pas d'emploi du temps fixe. Je planifie donc mes plages de blog en fonction de mes heures de travail.
💻Blog. Je blogue du lundi au jeudi. Le vendredi est consacré à l'entretien de ma maison et à me reposer. Je blogue minimum 1 heure par jour, je m'arrête lorsque mon mari est sur le retour de la maison. Je vous avoue qu'il y a des jours où je vais être ultra productive et d'autres non. Je ne me force pas, si l'envie n'est pas là, je n'écris pas et me consacre au planning du blog.
🏠Week-end. Je ne blogue jamais le samedi et dimanche. Sauf si mon mari travaille le samedi, dans ce cas là, je me libère quelques heures pour le blog.
⛱️Vacances. Je ne blogue pas pendant les vacances, surtout pas! Il faut respecter cette période pour éviter le burn out!
quotidien d'une blogueuse anonyme

Voici comment je m'organise pour bloguer sereinement!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: