Guerre des boutons avec du dentifrice 🔥
Dentifrice contre Bouton 🔥
⛔ Vous n'avez pas prévu d'avoir un bouton qui pousse sur votre visage.
⛔ Vous n'avez aucun produit anti-bouton sur vous.
⛔ Pas le temps et d'argent pour passer à une parapharmacie.
Que faire? 🙅
Et pourtant, vous avez quelque chose dans votre trousse de beauté qui pourrait sauver votre visage!
💡 Eh oui, le dentifrice peut aussi vous sauver d'un bouton.
💡 Le dentifrice a le pouvoir d'assécher votre bouton et diminuer sa taille en un temps record. Laissez le agir durant une nuit et vous verrez une nette amélioration à votre réveil. Attention cependant aux peaux sensibles et réactives.
✏ Pourquoi? La composition du dentifrice peut contenir du bicarbonate de soude, le peroxyde d'hydrogène ou encore triclosen. Ce qui permet d'assécher le bouton.
✏ A éviter? Les dentifrices pour blanchir les dents. Risque de colorer la peau et brûler laissant cicatrices et dé-pigmentation de la peau(type taches).
Ainsi que les dentifrices en gel.
✏ Autre recommandation? Choisir un dentifrice contenant peu de fluor. Risque d'allergie cutanée... Avant toute application sur le visage, testez dans le creux de votre avant bras une noisette de dentifrice durant 24h. Pour voir si réaction ou non.
✏ Du bio? Oui, dans l'idéal votre dentifrice Bio aura une composition plus clean qu'un dentifrice d'un magasin. Contenant cependant toute la composition nécessaire pour assécher votre bouton (bicarbonate de soude, huile d'eucalyptus, ...) Ici.
✏ Quelle fréquence d'utilisation? Un à trois jours, pas plus. Produit irritant.
📌 Etape 2. Pressez un peu de dentifrice sur votre doigt ou le dos de votre main. Une légère pression devrait vous convenir.
📌 Etape 4. Laissez agir le dentifrice entre 2h et une nuit. Attention tout de même aux irritations. Si vous sentez que cela pique légèrement mais que c'est supportable, c'est le dentifrice qui agit. Mais si cela vous pique fort et vous démange, retirez tout et hydratez.
SOS Boutons en détresse !
0 commentaires: