J'ai encore menti! - Gilles Legardinier
J'ai encore menti! - Gilles Legardinier
Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…
Gilles Legardinier, j'adore! Et je trouve ce roman particulièrement bon, même très bon! C'est mon préféré de tous ces romans. J'ai enfin retrouvé cet écrivain que j'aimais tant au début. Pour parler de son style d'écriture, il écrit de courts chapitres ce qui permet de ne pas se lasser et de suivre une cadence régulière. Son histoire a de l'entrain et crée une espèce dépendance. Parce qu'on a envie de suivre les aventures de Laura. J'ai lu très rapidement et à la fin, je ne voulais pas arrêter les histoires folles de Laura... Oui j'ai été triste de toucher le bout de mon livre. La lecture est facile à lire et pas complexe, pour tout type de lecteur.
Et puis il y a cette pointe d'humour que j'aime beaucoup. Si vous cherchez à vous libérer l'esprit avec des histoires sans prise de tête, c'est le roman qu'il vous faut. J'ai beaucoup ri. C'est de l'humour facile à comprendre, sans moquerie et surtout sans queue ni tête. Il est vraiment très bon dans ce domaine.
Si vous cherchez un livre léger, frais et simple, il sera votre meilleur ami le temps de sa lecture.
Vous pouvez trouver ce roman ici.
J'adore les bouquins de cet auteur, je trouve qu'ils sont très antidépresseurs ! Il m'en manque pas mal mais la bibliothèque vers chez moi ne les a pas, du coup je rage !!
RépondreSupprimerJ'ai envie de tous les dévorer !
Line de https://la-parenthese-psy.com/
Coucou, oui je l'adore aussi. Je les lis sur ma Kobo, n'ayant pas de bibliothèque dans mon village.
SupprimerJ'espère que tu pourras le lire prochainement.