Moi & Moi vice versa - Sarah Mlynowski

17:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments



Moi & Moi vice versa - Sarah Mlynowski

On m’a toujours répété que, dans la vie, on ne peut pas tout avoir – une collection de Louboutin et un banquier content, un McDo quotidien et la silhouette de Scarlett Johansson, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l’exception qui confirme la règle. Car, plutôt que de choisir entre un job de rêve (dans une chaîne d’infos à Manhattan) et l’homme de ma vie (qui m’a demandée en mariage, mais ne veut pas me suivre à New York), j’ai décidé d’avoir les deux. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas choisir. Comment ? Parce que je le peux ! Je ne sais pas si je dois remercier Dieu, Chronos ou Ganesh, mais j’ai découvert que je possède un étrange – et génialissime ! – pouvoir : je peux me dédoubler.
A moi les vies parallèles !
C'est l'histoire de Gabrielle, 28 ans, productrice de journaux télévisés dans le Nevada (il me semble). Elle rêve d'embrasser une carrière à New-York. Sauf qu'elle a un petit copain qui refuse de la suivre et lui propose de l'épouser pour la garder à ses cotés. Lors de cette soirée, elle ne valide pas cette demande et décide de partir sans lui. Seulement lors de cette nuit étoilée, elle fait un voeux de faire sa vie avec Cameron et sa vie à New-York. Durant des semaines, elle va donc se réveiller chaque jour dans une vie différente, à préparer son mariage dans le Navada et le jour suivant à New-York. Jusqu'au jour où elle se rendra compte du choix qu'elle veut faire et fera tout pour reprendre le cours d'une vie normale.

J'ai lu ce roman assez rapidement parce qu'il m'a accroché. Le fait de vivre avec elle deux vies différentes, on se prend au jeu et on veut savoir ce qu'il va se passer. On s'attache à Gaëlle et on a envie de la pousser à aller de l'avant, oser dire non à sa belle-mère. Et en même temps, on est enthousiasme de sa vie new-yorkaise. C'est marrant cette vie parallèle, à se demander si nous aussi on apprécierait de se lever un matin dans notre lit et le suivant ailleurs. Cela nous permet de nous remettre en question! Mais rassurez vous, c'est un roman comique!

Je vous dirais de faire attention de pas vous perdre dans l'espace temps de l'histoire. Parfois, l'auteure jongle entre les deux vies et on n'a pas réellement d'indication. Soyez vigilant et si vous perdez le fil, revenez en arrière. A part ce petit défaut de lecture, c'est fluide et facile à lire! Vous vous surprendrez à rire par moment, à ne pas comprendre pourquoi les personnages agissent ainsi. C'est léger et cela fait du bien. Il m'a très bien diverti, j'ai adoré! Ceci est une lecture féminine, à partir de 20 ans je dirais. Si vous ne savez pas quoi lire, je vous propose cette chouette histoire qui vous entraînera vers le monde de Gabrielle.


Vous retrouverez ce roman sur Amazon en occasion, juste ici.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: