J'ai dit STOP à ma brosse nettoyante Clinique!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Pourquoi arrêter les brosses nettoyantes visages


Il y a quelques années de cela, au tout début du blog, j'ai acheté la brosse électronique nettoyante visage de Clinique. Espérant être une révolution pour le nettoyage de peau! Mais en fait, je me suis trompée et je vous explique pourquoi j'ai arrêté!

Je vous explique déjà pourquoi j'ai arrêté la brosse nettoyante Clinique juste ici. Et par quoi je l'ai remplacé mais j'ai voulu aussi en parler dans un article indépendant, surtout si vous êtes sujet à l'acné!
👉J'ai acheté la brosse de Clinique parce qu'elle était moins cher que la Clarasonic et moins populaire (je n'aime pas la popularité des choses vendues par les Youtubeuses Beauté). Sur le site de Nocibé, les avis m'ont convaincue, et surtout qu'elle soit waterproof (utilisée sous la douche). Il était indiqué qu'elle aidait à soigner l'acné alors je me suis dit pourquoi pas!
👉Au départ, j'étais contente de mon achat (l'euphorie d'obtenir un nouvel objet)! Seulement, je n'ai pas vu de réel amélioration sur mon acné durant des mois d'utilisation. Même si j'ai trouvé que ma peau était plus claire et plus propre. Je l'utilisais trois fois par semaine. La brosse, je l'ai toujours trouvé rêche mais je me suis dit que c'était peut être normale. Bref, oui j'ai vu quelque chose au bout d'un an d'utilisation, mes cicatrices me semblaient disparaître et son côté pratique sous la douche me faisait gagner un temps fou!
👉Seulement, cette brosse est devenue de plus en plus rêche sur mon visage... La sensation me devenait insupportable! Et ma peau recommençait à réagir avec l'acné! Vous allez me dire qu'une brosse, cela se change! Oui, j'ai d'abord pensé qu'il était temps de la changer et je l'ai fait! Mais en fait, cela n'arrangeait pas le problème! Elle a toujours été rêche, je me suis habituée au fil des mois et puis soudain, elle m'a de nouveau dérangé.
👉Ce qui m'a donné l'alerte, c'est le retour d'une acné puissante! De gros boutons rouges et douloureux apparaissaient après chaque utilisation. Je veux bien au début de l'utilisation car elle nettoie en profondeur la peau mais pas après plus d'un an d'utilisation. Sachez qu'une peau acnéique est une peau très sensible! J'avais aggravé ma sensibilité de peau... Et elle réagissait en poussée d'acné!
👉J'ai donc décidé d'arrêter cette fichue brosse et cela a été la meilleure décision pour ma peau! J'ai réussi à réparer les dégâts en intensifiant les soins d'hydratation. Et mon acné s'est estompée petit à petit.
👉Aujourd'hui, cette brosse Clinique dort sagement dans mon tiroir. Je me demande à quoi elle va me servir maintenant... Parce que ce n'est plus sur mon visage qu'elle fera son retour!

👊Je tire un signal d'alerte à toutes celles qui souffrent d'acné (sévère ou pas). La brosse électronique est une fausse bonne idée. Les peaux acnéiques sont des peaux sensibles, souvent en manque d'hydratation. On ne doit pas abîmer sa peau plus qu'elle ne l'est déjà. Il faut de la douceur pour vous, quelque chose qui vous nettoie en profondeur sans agression! Et clairement, ce ne sont pas ce genre de brosse qui va vous aider! Oui bien sûr qu'on doit se nettoyer la peau mais pas la détruire! J'ai compris avec mon acné qu'il ne fallait pas je l'agresse, que je stoppe les produits spécial acné qui vous assèche la peau et vous l'abîme!
👊Parce que c'est l'effet inverse que vous allez créer! Votre visage va être irrité et pour se défendre, l'acné sort! Elle se défend comme elle peut et elle vous envoie des signes! A vous de savoir les décrypter!
👊Pour moi, ce genre de brosse procure un gommage trop puissant pour l'acné! C'est le même effet qu'un exfoliant visage qui est aussi abrasif! Non, arrêtez, vous vous faites du mal! Je me répète mais optez pour des brosses aux poils fins et doux, que vous maitrisez vous même!

👩Il existe sur le marché de la beauté des brosses manuelles. Les asiatiques sont les meilleurs puisqu'il respecte la nature de la peau et ses problèmes. Vous allez nettoyer votre peau en profondeur tout en douceur.
👩Il y a également vos mains et vos doigts. Ok, c'est beaucoup moins efficace mais c'est beaucoup moins agressif.
👩J'ai remplacé cette brosse Clinique par la brosse Detail Clean Pore. Et depuis que je l'ai, mon acné s'est fortement amélioré, tout en ayant une peau propre! De plus, elle convient une quotidienne! Je vous en parle ici.


Alors dites stop vous aussi à la brosse nettoyante électronique!


Pour consulter mes articles sur les brosses
👉Brosse Clinique  
👉Brosse manuelle Detail Clean Pore     

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: