Battle👉Stila Glitter & Glow contre Essence Metal Shock

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!

Glitter & Glow de Stila et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!


Aujourd'hui, je vous propose un nouveau battle, avec des fards à paupières liquides scintillants brillants. Je vous mets sur le ring le fameux Glitter & Glow de Stila (avec la teinte Wanderlust) et le Metal Shock Eyeshadow d'Essence (avec la teinte 02 Stars & Stories). Qui va le remporter? A vos pronostics les amies!
Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!

Stila 👉Emballage cartonné doré. Avec indication de la couleur, mode d'emploi et ingrédients. Sympathique!
Essence 👉Aucun emballage, zéro déchet et gaspillage pour celles qui sont dans le non emballage superflu. Peut manquer pour celles qui aiment les emballages pour une collection.

Stilla 👉 Packaging tube carré, capuchon doré, corps transparent pour transparaître la couleur du produit. On voit le fard à paupières briller, très joli et très attirant! Pastille de couleur qui indique le nom de ce fard.
Essence 👉 Packaging tube rond, capuchon noir, corps transparent permettant de voir la couleur du produit. Mode d'emploi indiqué sur le tube. Nom de la couleur indiqué sur le capuchon.
Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!

Stila 👉 Ombre à paupières liquide.
Essence 👉 Ombre à paupières liquide.
Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!

Stila 👉 Embout mousse plat sur les deux faces, avec un arrondi à l'extrémité. Le packaging carré du capuchon n'est pas facile à tenir en main, je le trouve très inconfortable, beaucoup trop gros à tenir entre les doigts.
Essence 👉 Embout mousse plat incliné du plus épais au plus fin, avec un arrondi à l'extrémité. Le capuchon rond permet une bonne tenue pour une bonne application.
Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!

Stila 👉 Compliquée pour être uniforme sur toute la paupière mobile. Comme la matière est "humide" et liquide, l'application peut être chaotique s'il n'y a pas de fard ou de base avant sur la paupière. La texture ne se glisse pas mais se dépose pour avoir un joli rendu. Pas facile pour celles qui n'ont pas l'habitude avec les matières liquides.
Essence 👉 La texture crémeuse permet une bonne application sur la paupière mobile. L'embout mousse n'accroche pas sur la paupière, la couleur est homogène en une couche. Elle glisse et les pigments se déposent sans problème.

Stila 👉 Le fard liquide se colle à votre paupière. Vous avez une sensation de froideur humide au départ. Puis le fard sèche et semble être collé à la paupière mobile. Je vous avouerai que c'est une sensation très étrange et qu'il faut s'y habituer. Je dirais même qu'une fois le fard bien fixe et sec, cela tire légèrement sur la paupière.
Essence 👉 Sensation d'humide lors de l'application mais disparait très vite une fois séchée. On sent que le fard s'est fixé et sec sur la paupière mais pas de gêne ressenti.
Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!

Stila 👉 Je pense que j'ai attendu 10 minutes pour avoir mon fard sec et fixe sur la paupière.
Essence 👉 Je dirais moins de 5 minutes pour un fard fixe et sec sur la paupière.

Stila 👉 Lors de l'application, vous aurez l'impression que la couleur est en toute transparence, mais ce n'est qu'une impression. Puisqu'une fois sec, la paupière est maquillée par un magnifique fard pailleté métallique. La pigmentation est largement au rendez-vous!
Essence 👉 Très bonne également. La couleur est là dés l'application sur la paupière.

Stila 👉 La marque tient s'est promesse, le fard est magnifique! Il brille différemment en fonction de la lumière. La couleur que j'ai choisi est holographique et rempli de nuance de couleurs et de brillance.
Essence 👉 Il est considéré comme métallique par la marque mais il est très glitter aussi. Vraiment très beau résultat!


Stila 👉 Oui, une fois que le fard est sec, il ne bouge plus dans la journée. Par contre, on peut avoir des paillettes si on se frotte les yeux involontairement.
Essence 👉 Idem, tient très bien une journée entière et même problème avec les paillettes.
Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!

Stila 👉 29€50
Essence 👉 4€49

Stila 👉 Sur les sites anglais, comme Feelunique juste ici. Ou en Angleterre et Etats-Unis.
Essence 👉 Dans tous les stands Auchan, sur le site de Maquibeauty juste ici ou en Allemagne, Belgique et Espagne.
Glitter & Glow de Stilla et Metal Shock Eyeshadow d'Essence, alerte dupe?!


🔍Pour moi, les deux se valent! Si je devais jouer à la devinette "devine qui je suis", je n'aurais pas pu dire lequel est Stila et l'autre Essence. Ils sont équivalents, Essence est un très bon dupe de Stila! Ce qui les différencient, c'est le packaging, parce qu'ils font le même job tous les deux! Ils apportent de la brillance à souhait sur vos paupières. Et les fards sont de qualité identique! Effet métallique ou glitter, c'est la même chose!
🔍J'ai une petite préférence pour le Essence, déjà parce qu'il est moins cher, plus facile à trouver et n'a pas cette sensation de paupière collante. L'application est bien plus facile grâce à sa texture et son capuchon.
🔍Pour celles qui sont collectionneuses et qui aiment tester tout, Stila vous conviendra pour son packaging plus recherché, ses fards hybrides et peut être pour l'effet plus pailleté.
Pour celles qui ont un petit budget, tournez vous vers Essence parce que la marque fait très bien la blague!
🔍Après ce battle Stila contre Essence, je déclare Essence vainqueur parce qu'on ne peut pas défier le petit prix pour grande qualité, sans oublier la facilité d'achat!


Et vous, Stila ou Essence?! 

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: