On lit quoi cet été?! #1

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Inspiration de lecture pour l'été


Je ne sais pas pour vous, mais pour mon cas, je n'aime pas me lancer dans de grandes littératures en été! Parce qu'il fait trop chaud pour réfléchir (mouais l'excuse du cerveau en surchauffe!!) et puis j'ai envie de profiter de la vie tout simplement! Je cherche de la légèreté, du rigolo, peut être un peu d'amour mais pas trop, des évasions et des rêves. Je n'aime pas non plus lire des pavais, 200 pages maximum. L'été est synonyme de simplicité pour moi, je ne dois pas faire durant ces deux-trois mois la même chose du reste de l'année.

J'ai donc sélectionné deux histoires, que j'ai croisé au cours de mes courses alimentaires. Vous savez que je ne lis pas sous format livre mais sous format ebook. Sachez que ces deux livres existent sous les deux formats, et surtout Pocket pour transporter plus facilement avec soi (et surtout moins cher!).
J'ai opté aussi pour la même écrivain parce qu'ils étaient tout simplement ensemble lorsque je les ai vu. Et cela me permettra de connaître un peu mieux l'auteur et son univers, sachant que je ne la connais absolument pas.
Bref, fin du blabla, je vous laisse avec les sypnosis!

🍍Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez ! Une peinture humoristique de la vie de famille.
🍒En vente sur le site de la Fnac, juste ici.
en voiture simone - aurelie valognes

🍍Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre. Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ? 
🍒En vente sur le site de la Fnac, juste ici.
minute papillon aurelie valognes


Autres idées lectures pour l'été
 Cinquante nuances de Grey, El James Tome 1.
 Cinquante nuances plus sombres, EL JAMES, tome 2 
✦ Cinquante Nuances plus claires, El James, Tome 3 
✦ Grey - E.L James 
📖 Calendar Girls

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: