Calendar Girl, la saga de livres à suivre durant l'été?!

20:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments

Calendar Girl Audrey Carlan

Calendar Girl, pour qui? Pour quoi?


Qui a succombé à la saga d'Audrey Carlan?! C'est BB!
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas, c'est la saga de livre qui sort chaque mois! Un peu à la Cinquante Nuances de Grey version femme, enfin presque!
Bon, c'est la faute à Gaëlle, ma partenaire de blog La Vie mes Envies. Elle m'a dit qu'elle avait commencé la saga et j'ai été tenté. Voilà voilà, merci Gaëlle!


c'est quoi calendar girl
Calendar Girl est une série de 12 tomes. Chaque mois, une nouvelle histoire sort et vous pouvez suivre l'évolution du personnage principale Mia.
Comme un calendrier, l'auteure a respecté le cycle d'une année, partant de janvier et s'arrêtant en décembre. Ce qui permet, nous lecteurs, de ne pas perdre le fil de l'histoire de cette jeune femme et d'entrer dans l'intimité de son quotidien. De nous fidéliser aussi avec une certaine accroche envers Mia, comme une dépendance. Calendar Girl devient donc un journal intime et aventurier à suivre chaque mois.

est-ce que je peux lire calendar girl
Je dirais que c'est pour tout public, à partir de 15 ans tout de même! Je vous le dis cash, il y a des scènes de sexe, qui pourraient heurter les âmes pures et la sensibilité des plus jeunes.
Vous pourrez être choqués de certains propos mais si vous avez lu Cinquante Nuances de Grey, c'est bien plus soft, et mieux racontés aussi d'ailleurs!
Concernant l'écriture, ce sont de petits romans d'environs 115 pages. Pas de panique, cela se lit très facilement et assez rapidement. Puisque c'est très bien écrit et c'est très fluide grâce aux petits chapitres. Il y a du mouvement, de l'action, des échanges, de la découverte. Il y a également de la cohérence, vous vous ne perdrez pas dans l'espace temps. Le vocabulaire est simple, parfois un peu trop familier, mais c'est fait exprès pour que Mia devienne votre pote. Donc si vous n'êtes pas une grande lectrice, ces livres sont faits pour vous! Et vous savez quoi?! Eh bien c'est plus meilleur, même largement, que Cinquante Nuances de Grey!!
Si vous aimez les sagas légères et fraîches avec de la spontanéité, sans prise de tête à ne pas réfléchir, allez y sans crainte!

mia c'est qui
Parlons un peu du personnage principal de cette histoire de 12 mois.
Nous avons Mia, jeune femme américaine de 25 ans, originaire du Texas et vivant avec son père et sa soeur à Las Vegas. Une femme pleine de fougue et d'audace, meurtrie par la départ soudain de sa mère lors de son enfance. Malheureuse en amour, elle enchainera quelques histoires sans prétention d'avenir.
L'histoire commence par son père, se trouvant dans le coma. Il est joueur, mais il dérape et perd 1 million de Dollars. L'ex de Mia, celui a qui il doit de l'argent, va s'attaquer à lui et l'envoyer dans la case hôpital pour une durée indéterminée... puisqu'il tombe dans le coma. Mia devra donc rembourser sa dette. Mais comment faire? 1 million de dollar en 1 an, c'est impossible lorsqu'on enchaîne que de petits jobs.
Par chance (ou pas), sa tante Millie tient une agence d'escort girl de luxe. Ce qui lui permettra de rembourser chaque mois une partie de la somme, de financer également les études de sa jeune soeur et se faire quelques économies. Son but est de partir durant 3 semaines chez un client chaque mois, d'accomplir sa mission et repartir vers de nouvelles aventures à travers les Etats-Unis. Elle peut coucher avec son client mais sous condition, sous sa permission et en versant une prime.
Lors de ses voyages et missions, elle rencontrera l'amour, celui qui vous fait croire beaucoup de chose et songer à l'avenir. Puis l'amour sauvage et intense, celui qu'on sait qu'il n'existera jamais. L'amitié, le réconfort, l'écoute, le soutien. Tous ces sentiments qui lui semblaient perdus à tout jamais pour elle. Elle gagnera confiance en elle, chaque rencontre la transformera et la rendra plus femme chaque jour.
édition complète calendar girl


Vous pouvez découvrir Mia chaque mois en livre ou version ebook.
Un site est également en ligne, juste ici.

Si vous souhaitez obtenir les ebooks jusqu'à Août, contactez moi par mail et il y aura quelques conditions à suivre avant, merci 👌💁

Alors, êtes-vous prêt à suivre Mia dans ses aventures?!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Coucou :-) j'en ai un peu entendu parlé par une de mes meilleures amies qui en a lu pas mal, ça tombe bien je vais être en congés maternité pourquoi pas essayé d'en lire un déjà sachant que j'ai lu tous les nuances de grey et j'avais plutôt bien aimé ! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer