Routine maquillage quotidien, version bio et naturel #1

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Une routine maquillage avec bo-ho


En 2017, je vous avais révélé que je voulais tester des produits maquillages naturels et bio (si possible). Sans pour autant changer de cap dans ce domaine du maquillage.
Malheureusement sur le marché, il n'existe pas beaucoup de marques qui proposent des produits sains. J'ai tout de même réussi à trouver quelques maquillages. Notamment la marque bo-ho, grâce au site Beauté-Privée et leurs ventes privées qui valent vraiment le coup.
J'ai également dans ma collection du make up des marques AvrilSo'Bio étic et Alverde (Dm Allemagne).
Je vous présente aujourd'hui une routine teint principalement avec bo-ho.
👉Vous ne le savez peut être pas, mais depuis que j'ai 20 ans, j'ai banni le fond de teint et crème teintée de ma routine teint. Tout simplement parce que je suis acnéique, j'ai l'impression d'étouffer sous une couche de fond de teint. J'ai besoin que ma peau respire. De plus, je n'ai absolument pas honte de mes cicatrices et mes boutons.
👉Je ne mets pas non plus d'anti-cernes, j'estime que je n'en ai pas besoin pour mon quotidien. J'ai la chance de ne pas avoir de cernes colorées. Alors cela ne sert à rien de m'en appliquer.
👉Par contre, j'utilise un correcteur, pour réduire un minimum la trace de mes boutons. Même si j'assume pleinement, dans mon travail, j'aime tout de même un peu de couvrance.
🌞J'applique d'abord donc mon correcteur sur les zones à travailler, type boutons et cicatrices. J'estompe le tout au doigt parce que j'aime toucher la texture sur ma peau. Pour cela, j'ai le stick correcteur teinte n°1 de bo-ho. Il est très crémeux, couvrance moyenne et très bonne tenue. Il s'estompe très bien au doigt. Petite contenance, 3,5g, s'use très vite malheureusement...
🌞Puis je passe à la poudre. J'ai une préférence pour les poudres compactes, plus facile à appliquer et à utiliser. La mienne a mal supporté le transport et arrivé en miette. Je l'utilise donc comme une poudre libre mais pas évident avec son packaging non conçu pour cela. Mon avis est un peu hors sujet puisque je ne connais pas ses valeurs en t'en que poudre compacte. Cependant, en poudre libre malgré elle, je la trouve légère et fine. Je ne la perçois absolument pas sur ma peau. Elle n'a pas d'odeur. Elle colore la peau puisqu'elle est teintée. Elle fixe mon correcteur et ne bouge pas de la journée (parole de cycliste). J'en suis très satisfaite, malgré encore une fois sa contenance de 4,5g ... C'est la poudre compacte 02 beige clair bo-ho.
Pour le reste de mon maquillage naturel et bio, j'utilise la marque Dr Hauschka, Avril et bo-ho.
🌞J'adore me maquiller les yeux. J'ai donc opté pour un fard à paupière de bo-ho, ombre à paupières 107 Sienne. C'est un très beau orange brique, je dirais (et ne rigolez pas) la même couleur qu'un terrain de tennis terre battue. Une couleur qui va parfaitement aux yeux marrons, que j'aime porter seule sur mes paupières. Il est matte, et sa tenue est plus que correcte, très pigmenté, et se travaille facilement. Un véritable coup de coeur.
🌞Pour le mascara, j'utilise le Volume Mascara de Dr Hauschka. Alors lui, je n'aime pas du tout! Déjà, sa brosse est en poils naturels, donc inefficace sur mes cils. Il promet du volume, pas sur moi en tout cas! Et longueur inexistante... Bref, pas un top! De plus, il est parfumé...
🌞On termine par les lèvres avec Avril, Le Crayon Rouge à Lèvres couleur Chataigne. C'est un crayon style jumbo pour les lèvres, donc facilité d'application. Juste le détail du taille-crayon pour toujours avoir une bonne mine. Il s'applique très facilement sur les lèvres, parfait pour tracer son contour. Il est matte mais ne dessèche pas. Sa couleur est un joli bois de rose. Il n'est malheureusement pas sans transfert mais à une très bonne tenue. Une petite perle ce crayon!



Utilisez-vous du maquillage bio et naturel? Qu'elle est votre routine teint? Et votre marque préférée?!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Salut !
    J'ai découvert ton blog en fouillant Hellocoton. Et, je dois dire que j'aime bien ton univers. C'est exactement ce que je cherchais.
    Alors, c'est curieux car j'avais exactement le même fap que toi couleur sienne. Et, comme tu le dis ça ressemble à un terrain de tennis battu. Par contre, je crois que le mien était la version irisée. Je l'aimais bien mais je le trouvais trop poudreux.
    Avril, je connais un peu pour avoir tester leur anti cerne, leur blush et un RAL aussi. Ce sont de bons produits à prix très abordables.
    En ce moment, j'utilise pas mal de produits ZAO. Tu connais ? La plupart des produits sont rechargeables. Et, couleur caramel ainsi que Santé Naturkosmetik.
    Je trouve qu'on commence à avoir pas mal de choix en maquillage de qualité et bio.
    Bonne journée à toi!
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci je suis heureuse que je te plaise :)
      Je t'assure que le mien est matte. Peut être qu'il existe deux versions... Bonne question!
      Non je ne connais pas ZAO, j'irais voir ça de plus prêt :)! Merci du conseil!
      Merci pour ton passage sur le blog :)

      Supprimer