Lip Top Coat pour matifier ses lèvres!

20:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments



Velvet Matt - Lip Top Coat - Life is a festival - Essence


Qui ne connait pas cette folle passion du matte sur ses lèvres? Si c'est votre cas, habitez-vous dans une grotte exclue de la planète beauté?! Non je plaisante!
Cette tendance touche toutes les marques, tous les prix! Mais parfois, on ne veut pas se débarrasser de son ancienne collection de rouges à lèvres crémeux et confortables. Il faut l'avouer, les rouges à lèvres mattes ont un coût!
Et puis j'ai découvert au tout hasard en Allemagne chez DM, un top coat spécial lèvres qui matifie les lèvres! Ni une, ni deux, dans mon panier!



En Allemagne, chez DM, pour moins de 3€.
Si vous ne le trouvez pas, il y a le même principe proposé par la marque W7 pour 3€82. Je vous mets le lien juste ici.
💄Je vais vous le dire tout de suite, c'est un Mi Flop! Oui c'est une nouveauté de chez Cathoon, un Mi Flop 😂
💄Si vous avez vu ma vidéo, vous avez pu voir le résultat non satisfaisant.
💄Pourtant, le principe est top! Puisqu'il permet de matifier un rouge à lèvres crémeux. Géniale idée, je n'aurais pas pu inventer mieux! Mais la formulation est à revoir!
💄Il faut également revoir l'appellation. Le résultat n'est clairement pas matte mais effet velours. J'avais la même sensation que lorsque je porte un Velvet Edition de chez Bourjois. Mais en bien pire puisque il colle et le porter est désagréable.
💄Sous format tube, le lip top coat sort sous pression de la main. Et il en sort trop... Trop de quantité à déposer sur vos lèvres. Ce qui peut fausser le résultat final. Cependant, je note qu'il est plutôt mignon ce petit tube, il inspire le beau temps et la flânerie.
💄Le produit ressemble à un gel très épais et pâteux transparent. Obligation de le poser au doigt sur votre rouge à lèvres, que du coup vous retirez de la matière. Le résultat est très loin d'être précis et bien fait. On dirait un enfant qui a voulu faire comme maman. Par contre, ce gel n'a pas d'odeur, bon point!
💄Vous n'aurez pas un résultat immédiat... Si vous êtes pressées, zappez l'idée de le mettre. J'ai vu un petit résultat au bout de 2 heures, sans plaisanter. Une fois sec, il a un effet velours et non matte. Et le rouge à lèvres n'est pas sans transfert, dommage mais ce n'était pas son but non plus. Puis ce n'est pas très joli, on voit les erreurs d'application, manque d'opacité par certains endroits. Ce n'est pas lisse non plus.
💄Mi Flop parce que le principe est vraiment cool mais Flop pour un résultat peu convaincant.
👍Petit format
👍Son prix
👍Idée d'un lip top coat matifiant
👍Produit transparent
👍Sans odeur
👎Application au doigt
👎Texture trop épaisse
👎Bouge le rouge à lèvres
👎Effet non matte
👎Résultat mauvais et moche
👎Collant
👎Non sans transfert
👎Temps de séchage


Et vous, est-ce que l'idée d'avoir un lip top coat vous tente?!


Autres articles sur les rouges à lèvres mattes
💋Rouges Edition Velvet de Bourjois
💋Kit Rouge Liquid Matte Mini de Huda Beauty 

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: