Déboutonnez-moi! Indemne

18:30:00 Les blablas de Cathoon 6 Comments


Lors de mon article sur ma routine visage (ici), je vous ai dévoilé mes produits utilisés. Dont le Gel Escargot du magasin Action. Vous trouverez mon article ici.
Aujourd'hui, je vais vous parlez d'une lotion qui a arrangé énormément mon acné!

Déboutonnez-moi - Indemne

Déboutonnez-moi - Indemne

Ce produit a atterri dans ma salle de bain grâce à Gaëlle, du blog La vie de mes Envies. Lors du Swap de Noël 2016, nous avions un thème soin du visage. Je lui avais donc demandé de me glisser quelque chose de naturel pour traiter mes boutons. Elle l'a trouvé, elle l'a fait. Merci Gaëlle.
Déboutonnez-moi - Indemne

Indemne, qu'est-ce que c'est?
⧩ Packaging. C'est un flacon "pompe" en verre, attention de pas le faire tomber. Sa transparence permet de suivre l'évolution du produit.
Déboutonnez-moi - Indemne
Etiquette verte pour le nom du produit, puis transparente sur laquelle est indiquée son mode d'emploi et ses ingrédients.
La pompe est très bien, elle verse suffisamment de produit et uniformément. Pas de trop ni pas assez. Il y a un bloc-pompe pour les transports.
Déboutonnez-moi - Indemne
⧩ Sa contenance est de 50 ml. Plutôt pas mal! Le produit descend doucement, sachant que j'applique une pompe deux fois par jour sur tout mon visage, depuis mi-décembre 2016. Je pense qu'il fera au moins 6 mois sans problème.
⧩ Pour qui? Pour les peaux grasses à imperfections des adolescents et adultes.
⧩ Conseil d'utilisation. Après avoir nettoyé son visage avec la lotion de Miss Ellaire (autre produit de la marque), l'avoir rincé et séché, appliquer quelques gouttes au doigt sur les zones à boutons et masser jusqu'à pénétration. Ne pas rincer. Peut être utilisé en soin unique.
Déboutonnez-moi - Indemne
⧩ Apparence du produit. C'est verdâtre... Mais plutôt fluide, pas opaque.
⧩ Côté parfum. Cela sent les huiles essentielles mais honnêtement, on l'oublie vite et ne parfume pas la peau.
⧩ CompositionCAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLUS AVELLANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE.
Avec tous ces bons ingrédients, ma durée de vie est de 12 mois après ouverture.
* 100% d'origine végétale
Ce produit est non comédogène.
  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6...
    Déboutonnez-moi - IndemneDéboutonnez-moi - Indemne
Attention! Ne vous exposez pas au soleil après application. Attendez au moins 30 minutes pour totale pénétration dans la peau, et pour journée complète au soleil mettre une crème solaire à forte indice. Merci à la marque Indemne pour cette petite précision glissée en commentaire de cet article.

Déboutonnez-moi - Indemne

C'est un top. 
👍 Déjà, parce que ce produit est naturel, à 100%. Même le Lauryl Alcool est d'origine végétale.
👍 Il est aux huiles essentielles et huiles végétales. Les femmes enceintes peuvent l'utiliser. Ces huiles essentielles et végétales apportent tous les bienfaits pour vous soigner l'acné et autres problèmes de peaux dont les microkystes.
Déboutonnez-moi - Indemne
👍 Cette lotion nourrit votre peau sans la graisser. C'est vrai, au départ, j'ai eu peur. Moi qui n'a pas la peau grasse, je me suis demandée ce que j'allais devenir. Mais non, la lotion pénètre dans votre peau sans effet de gras et quasiment instantanément. On ne sent rien, on ne voit rien. Vous ne brillerez pas de milles feux juste après. Votre peau est douce et hydratée. Et durant la journée, pas d'effet gras, pas de panique.
👍 Pour l'application, il faut mettre une pompe dans votre paume puis avec vos doigts, venez masser le produit sur votre visage en mouvement circulaire. Je laisse pénétrer pendant 10 minutes puis j'applique mon maquillage.
Déboutonnez-moi - Indemne
👍 Concernant le maquillage du teint, la lotion ne déplace rien et fait très bien tenir mon correcteur toute la journée.
👍 Vous pouvez l'appliquer seule ou sous votre crème de jour habituelle. Elle peut se suffire à elle-même.
👍 Comme dit plus haut, cela fait depuis mi décembre que je l'applique sur mon visage. Et j'ai vu une différence quelques jours plus tard. Mes boutons ont réduit leurs apparitions, sont moins gros et rouges, disparaissent bien plus vite et les cicatrices sont atténuées. Je ne dirais pas que c'est un produit miracle mais c'est un produit génial! Du naturel qui soigne et efficace, c'est juste au top. En complément avec mon Gel Escargot d'Action, dont je vous en parle iciqui aide à la cicatrisation.
👍 Autre bon point, il est non testé sur les animaux et vegan.
👍 C'est un produit que je rachèterai c'est sur, malgré son prix de 21€95. Mais le produit dure si longtemps et il en faut si peu que cela vaut le coup. Magnifique découverte, merci Gaëlle 😊
Déboutonnez-moi - Indemne


Voici le site officiel de la marque, ici.
Vous pouvez retrouvez ce produit dans quelques points de ventes et sur certains sites dont Birchbox, ici.
Pour un prix de 21€95 pour 50 cl.

Vous aimerez sûrement

6 commentaires:

  1. Je l'utilise tous les soirs sans exception quelques heures avant de mettre mon soin de nuit et il fait des merveilles :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci Cathoon pour ce super article !
    Les photos sont parfaites pour bien montrer le produit et les différentes informations présentes sur la lotion et l'étui.
    Nous sommes heureux de savoir que vous avez adoré et que votre peau se porte mieux.
    Juste une petite précision, il faut savoir que le produit n'est pas photosensibilisant. Mais comme nous le disons souvent, il n'est pas recommandé de l'appliquer avant une exposition prolongée au soleil (journée plage par exemple), nous conseillons d'appliquer uniquement un écran total afin de préserver votre peau du soleil.

    Passez une agréable journée
    Amandine de l'Equipe Indemne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre gentil commentaire :). Cela me touche beaucoup qu'une marque se déplace pour voir mon article sur son produit.
      Merci également pour la précision sur le point photosensibilisant. Je vais prendre en compte votre conseil.
      A très bientôt j'espère.

      Supprimer
  3. Article complet et très intéressant !

    RépondreSupprimer