Routine soin du visage

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Routine matin et soir - Soin du visage


Ma routine n'a rien d'exceptionnelle en soit, c'est la même le matin et le soir, du lundi au dimanche.
Elle change lorsque je termine un produit. Je le remplace ou le garde, selon son efficacité ou pas.
Je n'utilise pas non plus énormément de produits. Mon coté fainéante et "vite fait" me rattrape, surtout le soir... Le temps et la fatigue y joue beaucoup...
Je me maquille le matin à 6h. Je me démaquille au retour du travail, entre 15h et 17h. Si je ne sors pas, cela ne sert à rien de laisser mon maquillage sur ma peau. Je le fais de suite en rentrant du travail. Je n'aime pas rester maquiller à la maison.

Routine du matin 🌞

🌞 J'utilise un coton lavable en tissu sur lequel je verse une eau micellaire, Eau Micellaire Pureté Corine de Farme. Je l'applique sur tout mon visage et mon cou. Pour effacer les traces de la nuit et me rafraichir.
🌞 Je passe ensuite au contour des yeux , Soin visage anti-imperfections - Lisseur Optique 5 secondes Contour des yeux base comblante correctrice Garnier. Que je tapote sur mon contour jusqu'aux paupières.
🌞 Puis j'utilise mon produit spécial acné, Déboutonnez-moi Lotion inespéré Indemne. Une espèce truc huileux que Gaëlle m'a offert lors du swap de Noël. Alors on pourrait croire que c'est hyper gras, mais du tout.
🌞 Je termine par ma crème de "jour", acheté chez Action, Gel Escargot. Bien sûr celle que tout le monde parle. La crème d'escargot 🐌.
🌞 Après cette étape, je laisse ma peau absorber mes soins durant 10 minutes et je me maquille.



Routine du soir🌛

🌜Je me démaquille les yeux avec mon huile d'olive. Oui oui, vous avez bien lu! Cela démaquille tellement bien les pigments, essayez pour voir! Elle est vierge bien sûr!
🌜Avec l'aide d'un coton en tissu lavable, je me démaquille le reste du visage avec de l'eau micellaire, Eau Micellaire Pureté Corine de Farme.
🌜Puis je passe au gel nettoyant pour visage, Pure Active Garnier. Ce n'est pas un spécial acné, juste pour les peaux normales à mixtes. Je masse durant 1 minute. Je rince. Cela apporte un coté de purification et de fraicheur sur ma peau.
🌜J'essuie le tout avec ma serviette, en tapotant légèrement mon visage.
🌜Retour du coton lavable avec de l'eau micellaire, j'utilise la deuxième face pour rincer mon visage et enlever le démaquillage des yeux.
🌜Une fois ma peau bien sèche, je pose mes soins sur mon visage.
🌜Mêmes produits listés dans ma routine du matin 👆 : contour des yeux, produit spécial acné et crème d'escargot.

 

 

Trois fois par semaine ...

Sous la douche, j'utilise ma brosse électronique de Clinique. Elle est waterproof, très pratique. Et rapide puisqu'en 1 minute, tout mon visage est passé sous la brosse. Je vous en parle déjà ici.
Avec, j'utilise le même produit comme tous les jours, le Pure Active Garnier.


Une fois par semaine... (et encore!)

J'essaye de faire un masque pour le visage au moins une fois par semaine. C'est vrai que ce n'est pas un réflexe. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme cela!
J'ai une préférence pour les masques en tissus pour la rapidité de pose. Mais j'aime également ceux à appliquer, notamment le Skin Active Intensif Garnier où je vous en parle ici.
Les masques m'offrent un moment de détente, de relaxation.

 Quelle est votre routine visage? Des produits à nous conseiller?

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: