Youtube: ce que je ne regarde pas!

16:00:00 Les blablas de Cathoon 6 Comments

Youtube, vaste plateforme de vidéos!
On y poste de tout et de n'importe quoi!
Me concernant, je regarde les chaînes modes, beauté et lifestyle. Quelques vlogs également!

Après quelques années à suivre certaines et certains, il y a des thèmes que je ne regarde pas du tout. Que vous soyez grandes/grands youtubeuses/youtubeurs.

Je déteste quand la Youtubeuse déballe sa vie concernant sa grossesse. Je suis consciente de vouloir partager son bonheur. Mais, moi, je m'en contrefiche! C'est personnel! Le faire pour les autres, c'est pour moi de la curiosité mal placée. Elle est enceinte, c'est cool! Mais tu le gardes pour toi! A quoi cela sert de savoir qu'à trois mois elle a vomi comme un trou, qu'à 6 mois, elle dort les pieds en l'air et à 8 mois elle peut se rouler comme un tonneau?! Personnellement, cela ne la regarde qu'à elle, point.
Donc les vlogs grossesses, next!

Un point beauté que je n'aime pas regarder. Raconter la vie de ses cheveux, qu'est-ce que c'est barbant (ah ah!). Les Youtubeuses sont des obsédées du cheveux. Je n'ai jamais croisé dans ma vie une fille me racontait comment elle lave ses cheveux, et etc... Je m'en fiche royalement de quel soin elle s'applique, combien de temps, où et pourquoi! Et puis si elle a autant de problèmes avec ses cheveux, elle a qu'à arrêter de les maltraiter avec ses fers divers et les colorations à gogo!
Donc vidéo routine cheveux, next!

La Youtubeuse a des cheveux de trois kilomètres. Personnellement, ce n'est pas mon cas! Et je pense que nous sommes nombreuses ainsi. Elles font des tutoriels pour cheveux extrêmement longs. Comment fait-on quand on est mi-long? Ou carrément court? Pour moi, ces vidéos ne me servent à rien, strictement à rien. Et je ne suis pas la seule. Je ne vois pas l'intérêt de regarder cela, à part écouter la Youtubeuse de se vanter de sa splendide chevelure (lol)!
Donc vidéo tutoriel coiffure, next!

Alors là, comment se passe? On se copie entre nous? Un moment donné, dans mon fil d'actualité, il y avait je ne sais combien de vidéos sur les règles! C'était quoi ce délire?! Du coup, je n'en ai regardé aucune! Je n'en vois pas l'intérêt, à moins que cela soit du partenariat! Et cela est fortement possible!
Donc vidéos sur le même sujet soudainement, next!

J'ai remarqué récemment qu'un grande youtubeuse, dont je ne citerais pas le nom, ne faisait que des vidéos lorsqu'elle était en partenariat avec une marque. Toutes ses vidéos sont des fake complets! Ahhh l'argent, cela fait bien tourner des têtes! Je fais la chasse de ces genres de vidéos, on ne m'achète pas et je ne suis pas dupe!
Donc vidéo sponsorisée et partenariat, next!

Pour moi, montrer ce genre de vidéo ne sert strictement à rien. Depuis quand une Youtubeuse peut se permettre de se faire passer pour une nutritionniste?! Comment sait-elle ce qui est bon pour chacun?! Franchement, pour la voir manger des salades et dire que manger des animaux ce n'est pas bien, euh, non quoi! Et puis, si j'ai besoin d'inspiration pour mon repas, déjà j'ouvre mon frigo ou j'ouvre mon livre de recette.
Donc la vidéo d'une journée dans mon assiette, next!


Quels sont ces vidéos sur Youtube que vous ne regardez pas? Et pourquoi?!

Vous aimerez sûrement

6 commentaires:

  1. Si seulement tout le monde pouvait penser un peu comme toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ados sont des groupies et il y a ceux qui ne regarde pas tout.
      😊

      Supprimer
  2. et bien ça c'est dit :-) les vidéos des partenariats je suis jamais tombée dessus, ouf ! je pensais pas qu'autant de vidéos inutiles pouvaient être publiée, et après je trouve que certaines choses devraient rester privés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit indice:elle est belge, porte un nom de guimauve et fan de son chien 😉

      Supprimer
  3. Coucou et bien tout comme toi il y a plusieurs genre de vidéos que je ne regarde pas systématiquement sur Youtube. Les Vlogs de grossesse ne m'intéresse pas , n'étant pas une future maman ou déjà maman, cela peut être attachant ou attendrissant mais non, je trouve cela trop intime enfaite.
    Les routines cheveux par contre cela m'arrive de regarder mais que si elle est naturelle, sinon ce n'est même pas la peine. C'est le genre de vidéo le plus regarder sur ma chaine et j'aime beaucoup les tourner ( à base de produits bio et naturels, zéro appareils chauffants, bref des cheveux sains :p ).
    Les tutos coiffures, grrrrrrrrrrrrr , les 3/4 rajoutent toujours des extensions, mais NON, surtout PAS ! A coup sûr le résultat sur des cheveux '' normaux '' n'est pas du tout le même donc bon.
    Je connais également certaines chaines qui ne publient uniquement des vidéos en partenariat... C'est ffff.. Lassant.
    Une journée dans mon assiette ? Je n'accroche pas non plus --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis 😊. Tu me rassures que je ne suis pas la seule.

      Supprimer