Journal de pouce! #2

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Semaine 2

Voilà une semaine que j'ai lancé mon défi: stop au massacre du pouce droit!

Mon ressenti:
C'était difficile de ne pas mettre mon pouce à la bouche. A vrai dire, je n'ai pas réussi à m'en passer. Mais je n'ai pas rongé, juste arraché mes petits peaux ou mes petites cuticules. Oui ce n'est pas top mais je ne touche pas à l'ongle.
Se ronger les ongles, c'est comme une dépendance à la cigarette ou autres, c'est dur de s'en passer. Comment sortir de cette mauvaise habitude? Je ne sais pas mais je me suis dit "regarde, il commence à pousser, laisse le vivre!".  La volonté, voilà la clé!
Quand je le regarde, j'ai envie de croquer dans mon ongle. Mais non, alors du coup, je mets autre chose dans ma bouche: un bouchon de stylo, un stylo, une paille mais le mieux reste le chewing gum.
Je suis contente, j'ai tenue bon pour cette première semaine. Je le trouve plus beau, je ne le cache plus trop. Je me suis même demandée si je pouvais lui mettre un gros pansement pour le pas le croquer. Pourquoi pas, si cela peut être une solution pour ne pas le ronger...
Je vais commencer ma semaine 3 avec sérénité. Il n'y a pas de raison que je rate cette future semaine. Croisons les doigts!


Semaine 2 en photo (attention âmes sensibles s'abstenir):


Rendez-vous jeudi prochain!

Journal de pouce:
Semaine 1

Sos je me ronge les ongles

Stop je ne me ronge plus les ongles #2

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: