Dupe de Naked 3 avec The Blushed de Maybelline?!

19:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Quand je peux avoir une alternative pour un produit qui coûte un bras, je le fais.
Surtout qu'en commerce, il y regorge de nombreuses possibilités. Bah oui, pas folles les marques! Duper les grandes marques, quel business!

Bref!

En regardant de plus près ma petite palette The Blushed de Gemey Maybelline, je trouvais qu'elle avait une forte ressemblance avec celle d'Urban Decay, notamment la Naked 3.

Je ne possède pas la Naked 3 d'Urban Decay, elle est trop cher pour mon porte-monnaie. Et je la trouve très banal au fond!
Pourquoi me suis-je orientée vers celle de Maybelline?

Packaging.
Il est vrai qu'on est loin de l'imitation. Boitier métallique contre boitier en plastique, Urban Decay l'emporte! Mais je trouve la Naked 3 très moche esthétiquement parlant.
Cependant, elles sont toutes les deux couleur rose gold. Coïncidence?
La Naked 3 est toute en longueur et bien épaisse alors que Gemey est compact et petite.
Il y a un miroir pour Urban Decay et non chez The Blushed.
Même si elles sont très loin d'être une copie conforme, la Blushed (même avec son côté plastique naze) est plus attirante que la Naked 3.

La palette.
La Naked propose une rangée de 12 fards, sur des teintes rosés voire violine.
La Blushed dispose également de 12 fards, mis en disposition différent, sur deux rangées de 6 fards. Le thème abordé est le rose.
Nous voilà donc déjà avec deux ressemblances. Nombre de fards et thème abordé identique.
La Naked 3 possède 3 fards mat, contre 1 seul pour la Blushed. Voilà où peut jouer la différence!
Nous n'avons pas une copie exacte mais les nuances sont vraiment très très proches. Si vous aimez chipoter pour un rien, c'est le moment de vous exprimer! Pour moi, il est évident que les couleurs proposées chez l'une comme l'autre sont très très très ressemblantes! Du rose clair, du poudré, du prune, pour moi Maybelline a essayé de la ressembler un maximum. Et cela se joue à quelques degrés de nuance. Le fait que les fards de la Blushed soient quasiment toutes irisés modifie la perception visuelle.

La qualité.
Niveau packaging, je pense que la Naked 3 est plus solide que la Blushed. Question de matériaux utilisés!
On connait tous la qualité des fards des Naked, qui n'est plus à démontrer! Mais qui reste cependant très poudreuse! La Blushed possède également une très bonne qualité de fards, très pigmentée et facile à travailler. Et pas si poudreuse que cela!

Pour répondre à la question: Dupe de Naked 3 avec The Blushed de Maybelline?!
Je réponds oui! Elle n'est peut être pas la plus parfaite en imitation mais elle est assez pour éviter de dépenser 51€95 chez Sephora.
Si elle ne l'est pas par son packaging, elle est par sa composition de fards, le thème abordé, la correspondance des couleurs. De plus, les fards sont de très bonnes qualités et très pigmentés.
Elle est trouvable facilement puisqu'on la trouve chez Carrefour, Auchan, Leclerc, etc... Pour 15€ maximum.

Vous retrouvez toute ma revue sur The Blushed de Maybelline, ici.
http://www.leblogdecathoon.fr/2016/03/the-blushed-nudes-maybelline-new-york.html


Vous aimerez sûrement

0 commentaires: