Rêve d'un ex...

19:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Il m'arrive de rêver de mon ancien copain.
Pourquoi? je ne sais pas! Je ne pense pas forcément à lui, même pas du tout!
Cela va faire plus de trois ans que je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Mais c'est normal, c'est moi qui l'ait voulu! Il voulait qu'on reste ami, foutaise! Qui est pote avec son ex? Après cinq ans d'une relation caillouteuse?! Je n'étais pas son amie, je n'ai jamais voulu l'être et je ne le serais jamais!
Je suis partie sans me retourner, estimant avoir trop pleurer pour lui! Oui, pendant notre première séparation, j'ai pleuré chaque soir de débauche, à 23h. Je pleurais dans la nuit en rentrant chez mes parents. Je pleurais en silence, personne ne le savait, personne voyait qu'il m'avait fait du mal!
J'étais amoureuse de ce type, un amour trop grand, moi qui a un coeur de pierre! Et lui, il était amoureux de sa meilleure amie... Je le savais, je l'avais découvert! Un regard ne trahit pas! Je lui ai dit, il me l'a avoué! Et nous sommes restés ensemble... Je ne sais pas, j'étais amoureuse, souffrir ne me faisait pas peur! Et j'avais tord! Oui, l'amour rend aveugle!
Cinq ans passés avec lui! Cinq ans où je n'ai jamais autant pleuré pour quelqu'un. Et que je n'ai jamais eu peu confiance en quelqu'un! Le comble, j'avais aucune confiance en lui. Je savais trop de choses sur lui. Mais j'étais trop têtue!
Un jour, j'ai enfin vu l'évidence! On allait droit dans le mur ensemble, j'étais seule dans un couple, à quoi cela sert? Je lui ai écrit une lettre, pris mes affaires et je suis partie (on vivait ensemble).
Je lui ai dit que j'allais faire comme lui, me recaser avec un autre en un mois, en effaçant les années passées ensemble. Il ne s'était pas gêné lui lors de notre première séparation. Et cela m'avait mis hors de moi! Je voulais qu'il me déteste, me hait, me rejette. Pour qu'il ne fasse plus parti de ma vie. Et cela avait fonctionné!
J'ai tout fait pour brouiller les pistes. On avait des gens en communs, ils lui racontaient tout sur moi, jusqu'au jour où il a su que je quittais notre région. Plus personne pour ragoter sur moi, Facebook filtré, on ne sait plus rien sur ma vie.

Tout cela pour dire que parfois, je rêve de lui. Dans son travail. Je le vois. La, entrain de travailler. Durant des mois, j'ai rêvé qu'il était à un poste particulier. J'en ai parlé à ma collègue, son conjoint travaille dans la même société que lui. Elle a enquêté et m'a toujours dit non il est toujours là où tu l'as laissé. Mais ces rêves persistent... Quand je suis revenue chez moi (dans ma région natale), ma mère m'a dit qu'il était revenu. Exactement là où mes rêves me le montraient.  J'avais la gorge serrée. Mes rêves étaient vrais. Et dans ces rêves, il vient me parler, toujours, comme si de rien n'était passé. Sauf que moi, je le repoussais, toujours!
Une nuit de ce janvier 2016, il était encore là, dans mon rêve! Au même endroit!

Je rêve de personnes qui souhaitent me passer un message. Je le sais que c'est réel puisque, dans les jours qui viennent, je les vois m'annonçant ce qu'ils m'ont dit dans mon rêve. C'est flippant, je l'avoue!
Alors est ce que lui aussi veut me dire quelque chose? Ou c'est moi qui devient folle? Est ce que c'est moi qui imagine ou est ce lui? Je ne sais pas et je ne veux pas savoir. Je ne veux strictement rien savoir sur lui. Rien.
C'est vrai que j'ai été tenté de chercher sur Facebook. Mais non, je ne peux pas. Je ne peux pas porter de l'importance à quelqu'un qui a osé me blesser dans mon estime. Et je ne peux pas me faire du mal. Je n'ai pas oublié mes sentiments, je n'ai pas oublié mon amour, je n'ai pas oublié ma souffrance. Lui répondre serait ma défaite.

Alors j'aimerais lui dire de partir. Partir comme j'ai osé faire! De me haïr comme moi je le hais. D'oublier que j'existe comme j'oublie son existante. Je suis l'ex de personne et sûrement pas de lui! Que notre histoire n'était qu'une façade. J'ai aimé à perte et pleurer en abondance. Je crois que ce n'est pas cela la vie, on vit pour être heureux et pas pour être malheureux.
J'en ai marre de rêver de cette personne. Marre de le voir dans mon espace!
Rêver de son ex qu'il raconte sa vie... Non ce n'est pas un rêve. C'est un cauchemar!

Ps: ne me prenez pas pour une folle, merci! Je veux juste pouvoir rêver sans lui...

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: